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Traduction de «conscience des consommateurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


conscience | conscience psychologique | conscience intellectuelle | conscience spontanée | conscience préréfléchie | conscience réfléchie | conscience réflexive | conscience introspective

consciousness


protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]

consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]


état modifié de conscience | état de conscience modifiée | état altéré de conscience | état altéré de la conscience | état de conscience altéré | altération de la conscience

altered state of consciousness | ASC


réseau des centres européens des consommateurs [ Agence européenne d'information des consommateurs | ECC-Net | euroguichet-consommateurs | réseau CEC | réseau EJE | réseau extrajudiciaire européen | réseau pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation ]

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perte de conscience en vol sous forte accélération [ perte de conscience sous accélération | perte de conscience en vol sous très forte accélération | perte de conscience provoquée par l'accélération | voile noir ]

G-induced loss of consciousness [ G-LOC,GLOC | loss of consciousness under high G loads ]


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consumer to consumer transactions (1) | consumer to consumer (2) [ C2C | C to C ]


mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]

consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]


transactions C2C | transactions interconsommateurs | transactions consommateur-consommateur | transactions de consommateur à consommateur

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Union des consommateurs [ Action Réseau Consommateur | Fédération des associations coopérative d'économie familiale du Québec | Fédération nationale des associations de consommateurs du Québec ]

Union des consommateurs [ Consumer Action Network | Federation of Co-operative Family Economics Associations of Québec | Fédération nationale des associations de consommateurs du Québec ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- S'il existe de nombreuses écotechnologies potentiellement importantes, elles sont sous-exploitées Plusieurs facteurs y contribuent, parmi lesquels le cantonnement aux technologies existantes, les signaux de prix qui favorisent les solutions écologiquement moins rentables, la difficulté d'accès au financement et la faible prise de conscience des consommateurs et des acheteurs.

- Many potentially significant environmental technologies exist, but are underused. Many factors contribute to this. These include the lock-in to existing technologies, price signals that favour less eco-efficient solutions, difficult access to finance and low consumer and purchaser awareness.


Plusieurs facteurs y contribuent, parmi lesquels le cantonnement aux technologies existantes, les signaux de prix qui favorisent les solutions écologiquement moins rentables, la difficulté d'accès au financement et la faible prise de conscience des consommateurs et des acheteurs.

Many factors contribute to this. These include the lock-in to existing technologies, price signals that favour less eco-efficient solutions, difficult access to finance and low consumer and purchaser awareness.


améliorer la prise de conscience des consommateurs face à la menace grandissante de la contrefaçon et de la piraterie et aux risques qui leur sont associés.

raise consumers’ awareness of the growing threat of counterfeiting and piracy and the associated risks.


14. constate qu'il est important de faire prendre conscience aux consommateurs du contenu de la bio-économie et qu'il convient par conséquent de les informer des avantages et des meilleurs choix en matière de consommation qu'elle offre; estime qu'il convient de prendre des mesures de promotion de la bio-économie en sensibilisant les consommateurs à la sécurité alimentaire, à la préservation des ressources et aux autres défis environnementaux, tels que le changement climatique ou la dépendance à l'égard de ressources non renouvelables ...[+++]

14. Notes that it is important for consumers to be made aware of the content of the bioeconomy and, hence, considers that they should be informed of the advantages and better consumption choices it offers; considers that steps should be taken to promote the bioeconomy by raising consumer awareness of food safety, conservation and the other challenges to society, e.g. climate change and dependence on non-renewable resources; calls, therefore, for studies to be conducted into consumption patterns in the EU and for scientifically based approaches to be devised with a view to informing consumers ab ...[+++]


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Cela ira de pair avec le potentiel des nouveaux modèles économiques et stratégies de marché qui font la part belle aux besoins et aux tendances des consommateurs et s'appuient sur une conscience accrue vis-à-vis de la chaîne alimentaire, ce qui pourrait permettre d'aligner l'innovation et la capacité technologique sur les intérêts des consommateurs, débouchant ainsi sur de nouvelles opportunités commerciales.

This will go along with the potential of new business models and market strategies that focus on consumers' needs and trends and build upon enhanced awareness of the food chain, which can have potential to get innovations and technological possibilities in line with consumer interests and thus create new business opportunities.


améliorer la prise de conscience des consommateurs face à la menace grandissante de la contrefaçon et de la piraterie et aux risques qui leur sont associés.

raise consumers’ awareness of the growing threat of counterfeiting and piracy and the associated risks.


18. demande à la Commission de mettre en place des campagnes d'information afin de faire davantage prendre conscience aux consommateurs des droits que leur donne la législation de l'Union en ce qui concerne la fourniture de services financiers;

18. Calls on the Commission to set up information campaigns in order to raise the awareness of consumers of their rights under EU legislation in the sphere of the provision of financial services;


18. demande à la Commission de mettre en place des campagnes d'information afin de faire davantage prendre conscience aux consommateurs des droits que leur donne la législation de l'UE en ce qui concerne la fourniture de services financiers;

18. Calls on the Commission to set up information campaigns in order to raise the awareness of consumers of their rights under EU legislation in the sphere of the provision of financial services;


8. demande la mise en place de campagnes d'information afin d'accroître la prise de conscience des consommateurs au sujet des pratiques et des produits dangereux durant la grossesse, en particulier le tabagisme – y compris le tabagisme passif – et la consommation d'alcool, mais aussi l'usage d'autres produits tels que les médicaments ou les produits chimiques, présentant un risque pour la santé lorsqu'ils sont consommés ou utilisés pendant la grossesse; invite la Commission à encourager les fabricants à mentionner clairement ce risque sur les emballages des produits, en question de manière à assurer que les femmes enceintes soient conve ...[+++]

8. Calls for information campaigns to enhance consumers' awareness about products and practices that are harmful during pregnancy, in particular smoking, including second hand smoke, and use of alcohol, but also other consumer goods, such as medicinal products or chemicals, that pose health risks when taken or used during pregnancy; calls on the Commission to encourage manufacturers clearly to state on the packaging of such products that such a risk exists, in order to ensure that pregnant women are properly informed; calls on the European institutions – particularly the European Medicines Agency –, national instit ...[+++]


13. admet que la prise de conscience des consommateurs est sensiblement plus faible dans les nouveaux États membres, là où la liberté d'expression et d'association a été réprimée pendant des décennies; fait remarquer que, pour développer une "culture de la consommation", il est nécessaire d'augmenter systématiquement le degré d'information des consommateurs sur leurs droits, et parallèlement, de faciliter considérablement l'exercice de ces droits; demande donc à la Commission d'élaborer une stratégie spécifique visant à soutenir le développement d'une culture de la consommation dans les nouveaux États membres;

13. Is conscious of the fact that consumer awareness is significantly lower in the new Member States, where freedom of speech and freedom of association were stifled for decades; points out that if a "consumer culture" is to develop, consumers' awareness of their rights must be systematically increased and at the same time it must be made significantly easier for them to exercise those rights; calls, therefore, on the Commission to draw up a specific strategy to encourage the development of a consumer culture in the new Member States;




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conscience des consommateurs ->

Date index: 2022-12-09
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