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Tarif fondé sur le temps consacré à la prestation
Traditionnel
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Traduction de «consacré un large » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tarif au temps consacré | tarif fondé sur le temps consacré à la prestation | tarif fixé en fonction du temps consacré à la prestation

time-based fee


consacré [ consacré par l'usage | traditionnel ]

time-honored [ time-honoured ]


fonds à consacrer au mobilier [ fonds consacrés au mobilier ]

dedicated furniture fund


quenouille à feuilles larges | typha à feuilles larges | quenouille à larges feuilles | massette à larges feuilles | massette à feuilles larges | grande massette | massette

broadleaf cattail | broad-leaf cattail | great reedmace | broadleaved cattail | broad-leaved cat-tail | common cattail | common cat-tail | cattail | reed mace | reedmace | bulrush


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haut-parleur à large bande [ haut-parleur large bande | enceinte large bande | enceinte à large bande ]

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réseau numérique à intégration de services à large bande | RNIS-LB | réseau numérique à intégration de services large bande | RNIS-LB | RNIS à large bande | RNIS large bande

broadband integrated services digital network | B-ISDN | BISDN | broadband ISDN


agrégat monétaire large | masse monétaire au sens large | monnaie au sens large

broad money | broadly defined money supply


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broadband internet access | broadband


indemnité pour travail consacré à la famille | indemnité versée en raison de sacrifices faits pour la famille

wage for working for the family
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour favoriser une affectation efficace des ressources , les États membres devraient, sans préjudice des lignes directrices relatives à la stabilité et à la pérennité de l'économie, consacrer une large part des dépenses publiques aux postes favorisant la croissance, adapter les systèmes fiscaux pour renforcer le potentiel de croissance et veiller à l'instauration de mécanismes permettant d'évaluer les relations entre les dépenses publiques et la réalisation des objectifs politiques et d'assurer la cohérence générale des grandes réformes (Ligne directrice intégrée n° 3).

To promote an efficient allocation of resources Member States should, without prejudice to guidelines on economic stability and sustainability, direct the composition of public expenditure towards growth-enhancing categories, adapt tax structures to strengthen growth potential and ensure that mechanisms are in place to assess the relationship between public spending and the achievement of policy objectives and ensure the overall coherence of reform packages (Integrated guideline No 3).


L'écart entre l'UE et le Japon en termes d'intensité de la R D est encore plus large puisque ce pays consacre 3 % de son PIB à la R D. En outre, les entreprises représentent 72 % des dépenses de R D au Japon contre 56 % en Europe et 67 % aux États-Unis.

There is an even wider gap between the EU and Japan in terms of RD intensity, as Japan devotes 3 % of its GDP to RD. Moreover, the business sector accounts for 72 % of RD expenditure in Japan, compared to 56 % in Europe and 67 % in the US.


De larges consultations se poursuivront en 2003, avec en mars prochain, un important séminaire consacré à la gestion future des fonds structurels et au partage des responsabilités.

Wide-ranging consultations will take place in 2003, including a major event (in March 2003) in the form of a seminar on "The future management of the Structural Funds: how are responsibilities to be shared? ".


40. se félicite de la proposition de la Commission visant à augmenter notablement les fonds destinés aux programmes européens d'éducation et de formation; demande à celle-ci de consacrer une large part de ces fonds à la modernisation de l'enseignement supérieur ainsi qu'à la modernisation des infrastructures des universités, conformément aux objectifs du processus de Bologne et au projet de modernisation de l'UE; encourage la Commission à trouver des solutions pour permettre également l'accès des étudiants ayant des problèmes financiers à ces programmes;

40. Welcomes the Commission's proposal to increase significantly the funds devoted to European education and training programmes; calls on the Commission to devote a significant proportion of these funds to supporting the modernisation of higher education and the modernisation of university infrastructures in accordance with the objectives of the Bologna Process and the EU modernisation agenda; encourages the Commission to find solutions that enable access to these programmes also for students experiencing financial difficulties;


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40. se félicite de la proposition de la Commission visant à augmenter notablement les fonds destinés aux programmes européens d'éducation et de formation; demande à celle-ci de consacrer une large part de ces fonds à la modernisation de l'enseignement supérieur ainsi qu'à la modernisation des infrastructures des universités, conformément aux objectifs du processus de Bologne et au projet de modernisation de l'UE; encourage la Commission à trouver des solutions pour permettre également l'accès des étudiants ayant des problèmes financiers à ces programmes;

40. Welcomes the Commission's proposal to increase significantly the funds devoted to European education and training programmes; calls on the Commission to devote a significant proportion of these funds to supporting the modernisation of higher education and the modernisation of university infrastructures in accordance with the objectives of the Bologna Process and the EU modernisation agenda; encourages the Commission to find solutions that enable access to these programmes also for students experiencing financial difficulties;


24. demande aux acteurs responsables, aux niveaux régional et local, de créer des conditions favorables à l'innovation et de placer sa promotion au centre des programmes opérationnels, ainsi que de consacrer une large part des crédits provenant des Fonds structurels à des investissements dans la connaissance, l'innovation et la formation complémentaire afin, entre autres avantages, de créer des emplois, d'améliorer l'employabilité et de contrer la tendance à la fuite des cerveaux et au dépeuplement; invite aussi les États membres à encourager cette approche par des investissements publics dans u ...[+++]

24. Calls on the relevant actors at regional and local level to create favourable conditions and to make the promotion of innovation a key part of operational programmes and to devote a significant proportion of funding from the Structural Funds to investment in knowledge, innovation and further training, which among other benefits will create jobs, enhance employability and counter "brain-drain" and depopulation trends; also calls on the Member States to support this by public investment in higher education institutions targeting the development of individual talents;


24. demande aux acteurs responsables, aux niveaux régional et local, de créer des conditions favorables à l'innovation et de placer sa promotion au centre des programmes opérationnels, ainsi que de consacrer une large part des crédits provenant des Fonds structurels à des investissements dans la connaissance, l'innovation et la formation complémentaire afin, entre autres avantages, de créer des emplois, d'améliorer l'employabilité et de contrer les tendances à la fuite des cerveaux et au dépeuplement; invite aussi les États membres à encourager cette approche par des investissements publics dans ...[+++]

24. Calls on the relevant actors at regional and local level to create favourable conditions and to make the promotion of innovation a key part of operational programmes and to devote a significant proportion of funding from the Structural Funds to investment in knowledge, innovation and further training, which among other benefits will create jobs, enhance employability and counter 'brain-drain' and depopulation trends; also calls on the Member States to support this by public investment in higher education institutions targeting the development of individual talents;


4. demande aux acteurs responsables, aux niveaux régional et local, de créer des conditions favorables à l'innovation et de placer sa promotion au centre des programmes opérationnels, ainsi que de consacrer une large part des crédits provenant des Fonds structurels à des investissements dans la science, l'innovation et la formation complémentaire afin, entre autres avantages, de créer des emplois, d'améliorer l'employabilité et de contrer les tendances à la fuite des cerveaux et au dépeuplement; invite aussi les États membres à encourager cette approche par des investissements publics dans un en ...[+++]

4. Calls on the relevant actors at regional and local level to create favourable conditions and to make promotion of innovation a key part of the operational programmes and to devote a significant proportion of funding from the Structural Funds to investment in knowledge, innovation and further training, which among other benefits will create jobs, enhance employability and counter 'brain-drain' and depopulation trends; also calls on the Member States to support this by public investment in higher education institution targeting the development of individual talents;


Le financement public pour les phases de définition et de développement du projet SESAR est substantiel et les investissements consacrés à une nouvelle génération de gestion du trafic aérien devraient, dans une large mesure, être réalisés par les États membres, y compris par les instances désignées par les États membres.

Public financing for the definition and development phases of the SESAR project is substantial and investments in a new generation of air traffic management should, to a large extent, be made by Member States, including bodies designated by Member States.


3. Dans des cas spécifiques et pour autant que la convention de subvention le prévoie, le consortium publie un appel à concurrence et en assure une large diffusion par le biais de supports d'information spécifiques, en particulier les sites Internet consacrés au septième programme-cadre, la presse spécialisée et des brochures, ainsi que par les points de contact nationaux créés par les États membres et les pays associés, à des fins d'information et d'assistance.

3. In specific cases, where provided for in the grant agreement, the consortium shall publish a competitive call and advertise it widely using specific information support, particularly Internet sites on the Seventh Framework Programme, the specialist press and brochures, and the national contact points set up by the Member States and associated countries for information and support.


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