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Traduction de «connaissance socialement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
évaluer les connaissances informatiques | évaluer les connaissances relatives aux TIC | évaluer les connaissances en informatique | évaluer les connaissances en TIC

capture ICT knowledge | assess ICT knowledge | capture IT knowledge


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ICT information and knowledge managers | ICT knowledge manager | ICT information and knowledge manager | ICT information manager


Emploi, réformes économiques et cohésion sociale - vers une Europe de l'innovation et de la connaissance

Employment, Economic Reform and Social Cohesion - towards a Europe of Innovation and Knowledge


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En dépit des réserves mentionnées plus haut, les diverses actions et approches qui sont présentées par les États membres et l'expérience tirée de programmes comme Socrates nous amènent à identifier une structure permettant de garantir que les opportunités d'apprentissage tout au long de la vie et de formation contribuent pleinement à la construction, en Europe, d'une société de la connaissance socialement intégrée.

In spite of the reservations outlined above, one can, from the various actions and approaches that are indicated by Member States and drawing on the experience of programmes like Socrates, begin to identify a framework for ensuring that lifelong education and training opportunities contribute fully to building a socially inclusive knowledge society in Europe.


En réponse aux défis lancés par la mondialisation et par la nouvelle économie fondée sur la connaissance, le Conseil européen a préconisé l'élaboration d'un programme ambitieux permettant de créer des infrastructures de la connaissance, de favoriser l'innovation et les réformes économiques et de moderniser les systèmes de sécurité sociale et d'éducation.

As a response to the challenges of globalisation and the new knowledge-driven economy, the European Council called for a challenging programme for building knowledge infrastructures, enhancing innovation and economic reform, and modernising social welfare and education systems.


7. souligne que parmi les compétences figurant dans les définitions des huit niveaux de référence, il convient d'inscrire non seulement les connaissances sociales et éthiques, mais aussi les connaissances culturelles;

7. Stresses that the competences set out in the eight-level descriptors should include knowledge not only of social and ethical, but also of cultural issues;


7. souligne que parmi les compétences figurant dans les définitions des huit niveaux de référence, il convient d'inscrire non seulement les connaissances sociales et éthiques, mais aussi les connaissances culturelles;

7. Stresses that the competences set out in the eight-level descriptors should include knowledge not only of social and ethical, but also of cultural issues;


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7. souligne que parmi les compétences figurant dans les définitions des huit niveaux de référence, il convient d'inscrire non seulement les connaissances sociales et éthiques, mais aussi les connaissances culturelles;

7. Stresses that the competences set out in the eight-level descriptors should include knowledge not only of social and ethical issues, but also of cultural issues;


– Croissance, emploi et compétitivité dans une société de la connaissance : Développement et intégration de la recherche sur les problématiques de la croissance, de l'emploi et de la compétitivité, depuis l'innovation à l'enseignement, y compris l'enseignement tout au long de la vie, et le rôle des connaissances scientifiques et autres jusqu'aux contextes institutionnels nationaux; rôle central de la connaissance et des biens immatériels dans la production de richesse économique, sociale et culturelle ainsi que sous l'angle du bien-ê ...[+++]

- Growth, employment and competitiveness in a knowledge society: developing and integrating research on the issues affecting growth, employment and competitiveness, ranging from innovation to education, including life-long learning, and the role of scientific and other national institutional contexts; the central role of knowledge and intangible goods in the production of economic, social and cultural wealth and for social and environmental well-being on a world-wide scale ; age and policies on aging, linked to the necessary changes to social and welfare systems .


– Croissance, emploi et compétitivité dans une société de la connaissance : Développement et intégration de la recherche sur les problématiques de la croissance, de l'emploi et de la compétitivité, depuis l'innovation à l'enseignement, y compris l'enseignement tout au long de la vie, et le rôle des connaissances scientifiques et autres jusqu'aux contextes institutionnels nationaux; rôle central de la connaissance et des biens immatériels dans la production de richesse économique, sociale et culturelle ainsi que sous l'angle du bien-ê ...[+++]

- Growth, employment and competitiveness in a knowledge society: developing and integrating research on the issues affecting growth, employment and competitiveness, ranging from innovation to education, including life-long learning, and the role of scientific and other national institutional contexts; the central role of knowledge and intangible goods in the production of economic, social and cultural wealth and for social and environmental well-being on a world-wide scale ; age and policies on aging, linked to the necessary changes to social and welfare systems .


L'Europe a besoin d'excellence dans ses universités, pour optimiser les processus qui sous-tendent la société de la connaissance et pour atteindre l'objectif fixé par le Conseil européen à Lisbonne, à savoir devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale.

Europe needs excellence in its universities, to optimise the processes which underpin the knowledge society and meet the target, set out by the European Council in Lisbon, of becoming the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustainable economic growth with more and better jobs and greater social cohesion.


La formation d'une vision commune de la dimension sociale et humaine autour de l'objectif stratégique fixé par l'Union européenne (UE) à Lisbonne, visant à faire de l'Europe «l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale» d'ici à 2010, est un défi permanent à la fois pour les scientifiques, pour les chercheurs en sciences sociales, humaines, économiques, politiques et pour les ...[+++]

The formation of a common vision of the social and human dimension around the strategic objective set by the European Union (EU) in Lisbon of making Europe "the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustained growth, growth providing more and better jobs and greater social cohesion" by 2010 is an ongoing challenge for scientists, researchers in social, human, economic and political sciences and for policymakers.


Celle-ci requiert tout d'abord un certain nombre d'initiatives, notamment en matières légale et réglementaire, plus particulièrement la mise en oeuvre des mesures nécessaires pour lever les obstacles qui s'opposent à la libre circulation des chercheurs, des connaissances et des technologies en Europe dans différents domaines : carrières scientifiques, systèmes de protection sociale, régimes de Propriété intellectuelle, dispositions en matière de transfert des connaissances et de diffusion des résultats.

It will require first of all a number of initiatives, notably on legal and regulatory issues, and in particular measures to remove the obstacles to the free movement of researchers, knowledge and technologies in Europe in different areas: scientific careers, social protection and intellectual property systems, and provisions concerning the transfer of knowledge and dissemination of results.


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