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Agression envers sa conjointe
Agression envers une conjointe
Concubin
Concubine
Conjoint de fait
Conjoint de fait de même sexe
Conjointe de fait
Conjointe de fait de même sexe
EBM
Exposé conjoint des faits
Garde conjointe
Garde faite conjointement
MBP
MFDP
MFP
Médecine basée sur des données probantes
Médecine basée sur des faits
Médecine basée sur des faits prouvés
Médecine basée sur des preuves
Médecine basée sur les données probantes
Médecine basée sur les faits
Médecine basée sur les preuves
Médecine factuelle
Médecine fondée sur des données probantes
Médecine fondée sur des faits
Médecine fondée sur des preuves
Médecine fondée sur les données probantes
Médecine fondée sur les faits
Médecine fondée sur les preuves
Vit avec une
Voies de fait contre l'épouse
Voies de fait contre sa conjointe
Voies de fait contre une conjointe
Voies de fait envers une conjointe
épouse de fait
époux de droit commun
époux de fait

Traduction de «conjointe faite dans » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
voies de fait contre sa conjointe [ agression envers sa conjointe | voies de fait contre l'épouse | voies de fait contre une conjointe | voies de fait envers une conjointe | agression envers une conjointe ]

wife assault


conjoint de fait [ conjointe de fait | concubin | concubine | époux de fait | épouse de fait | époux de droit commun ]

common law spouse [ common-law partner | common-law spouse | cohabiter | cohabitant | concubine | de facto spouse ]






conjoint de fait de même sexe | conjointe de fait de même sexe

same-sex de facto spouse | same-sex common law partner


conjoint de fait [ conjointe de fait ]

common-law partner


garde conjointe | garde faite conjointement

joint custody


exposé conjoint des faits

agreed statement of fact | statement of agreed facts


vit avec une(e) conjoint(e) seulement

Lives with spouse only


médecine factuelle | médecine fondée sur les preuves | MFP | médecine fondée sur des preuves | MFP | médecine basée sur les preuves | MBP | médecine basée sur des preuves | MBP | médecine fondée sur les données probantes | MFDP | médecine fondée sur des données probantes | MFDP | EBM | médecine basée sur les faits | médecine basée sur des faits | médecine fondée sur les faits | médecine fondée sur des faits | médecine basée sur des faits prouvés | médecine basée sur les données probantes | médecine basée sur des données probantes

evidence-based medicine | EBM | evidence-based medical practice
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La France et l'Allemagne ont, dans une présentation conjointe faite au mois de septembre, confirmé leur engagement en faveur des réformes de Lisbonne et défini dix projets d'investissement regroupés autour des réseaux de télécommunication et les réseaux à large bande, de la recherche et du développement, des liaisons de transport et du développement environnemental.

France and Germany in a joint presentation in September have confirmed their commitment to the Lisbon reforms and identified ten investment projects, grouped around telecommunications and broadband networks, research and development, transport links and environmental development.


La communication conjointe fait valoir que le renforcement effectif de la résilience dans les pays partenaires passe par une mobilisation cohérente du dialogue politique et doit s'appuyer sur les ressources diplomatiques de l'Union et de ses États membres, sur l'aide de l'UE, ainsi que sur le dialogue stratégique sectoriel et les initiatives bilatérales.

The Joint Communication argues that a coherent mobilisation of political dialogue, the diplomatic resources of the Union and its Member States, EU assistance, sectoral policy dialogue and bilateral initiatives is required to effectively strengthen resilience in partner countries.


– vu la déclaration conjointe faite par Karel De Gucht, ancien commissaire chargé du commerce, et László Andor, ancien commissaire chargé de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion, à l'occasion du premier réexamen du pacte sur la durabilité du Bangladesh,

– having regard to the joint statement by former European Commissioner for Trade Karel De Gucht and former Commissioner for Employment, Social Affairs and Inclusion László Andor on the occasion of the first-year review of the Bangladesh Sustainability Compact,


11. est convaincu que les obligations de stabilité pourraient être un moyen supplémentaire d'encourager la conformité avec le pacte de stabilité et de croissance, pour autant qu'elles tiennent compte des questions de l'aléa moral et de la responsabilité conjointe; fait remarquer qu'il reste beaucoup à faire en ce qui concerne les options présentées dans le livre vert sur des questions telles que :

11. Believes that stability bonds could be an additional means of incentivising compliance with the stability and growth pact, provided that they address the moral hazard and joint liability issues; notes that further work needs to be undertaken as regards the options presented in the Green Paper on issues such as:


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95. se félicite de l'intention de l'Union européenne et de l'Union africaine d'établir un plan d'action pour la première phase de la stratégie conjointe; fait observer que ce plan doit prévoir un financement concret, ainsi que des indicateurs mesurables à tous les niveaux de mise en œuvre (local, national, régional et continental) et portant sur tous les instruments financiers de coopération concernés, qui faciliteront le suivi et le rendront plus transparent; insiste sur le fait que le suivi effectué par le parlement, par les autorités locales et par la société civile doit faire partie du proc ...[+++]

95. Welcomes the EU's and the AU's intention to draft an action plan for the first period of the joint strategy; points out that it must contain concrete financing and measurable indicators at all levels of implementation (local, national, regional and continental) and across all the relevant financial cooperation instruments, which will make monitoring easier and more transparent; stresses that parliamentary, local authority and civil society monitoring must be part of the official monitoring process;


95. se félicite de l'intention de l'Union européenne et de l'Union africaine d'établir un plan d'action pour la première phase de la stratégie conjointe; fait observer que ce plan doit prévoir un financement concret, ainsi que des indicateurs mesurables à tous les niveaux de mise en œuvre (local, national, régional et continental) et portant sur tous les instruments financiers de coopération concernés, qui faciliteront le suivi et le rendront plus transparent; insiste sur le fait que le suivi effectué par le parlement, par les autorités locales et par la société civile doit faire partie du proc ...[+++]

95. Welcomes the EU's and the AU's intention to draft an action plan for the first period of the joint strategy; points out that it must contain concrete financing and measurable indicators at all levels of implementation (local, national, regional and continental) and across all the relevant financial cooperation instruments, which will make monitoring easier and more transparent; stresses that parliamentary, local authority and civil society monitoring must be part of the official monitoring process;


94. se félicite de l'intention de l'Union européenne et de l'Union africaine d'établir un plan d'action pour la première phase de la stratégie conjointe; fait observer que ce plan doit prévoir un financement concret, ainsi que des indicateurs mesurables à tous les niveaux de mise en œuvre (local, national, régional et continental) et portant sur tous les instruments financiers de coopération concernés, qui faciliteront le suivi et le rendront plus transparent; insiste sur le fait que le suivi effectué par le parlement, par les autorités locales et par la société civile doit faire partie du proc ...[+++]

94. Welcomes the EU and the AU’s intention to draft an action plan for the first period of the joint strategy; points out that this must contain concrete financing and measurable indicators at all levels of implementation (local, national, regional and continental) and across all the relevant financial cooperation instruments, which will make monitoring easier and more transparent; stresses that parliamentary, local authorities and civil society monitoring must be part of the official monitoring process;


3. L’application du présent règlement à l’aéroport de Gibraltar est suspendue jusqu’à ce que soit mis en application le régime prévu dans la déclaration conjointe faite le 2 décembre 1987 par les ministres des affaires étrangères du Royaume d’Espagne et du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

3. Application of this Regulation to Gibraltar airport shall be suspended until the arrangements included in the Joint Declaration made by the Foreign Ministers of the Kingdom of Spain and the United Kingdom on 2 December 1987 enter into operation.


5. L'application des dispositions de la présente directive à l'aéroport de Gibraltar est suspendue jusqu'au moment où les arrangements prévus dans la déclaration conjointe faite par les ministres des affaires étrangères du Royaume d'Espagne et du Royaume-Uni le 2 décembre 1987 entreront en vigueur.

5. The application of this Directive to Gibraltar airport shall be suspended until the arrangements in the Joint Declaration made by the Foreign Ministers of the Kingdom of Spain and the United Kingdom on 2 December 1987 have come into operation.


* sur la base de la déclaration conjointe faite par les partenaires sociaux à Laeken, un renouvellement du dialogue social dans le contexte économique pourrait également comprendre les éléments suivants:

* Building on the Laeken joint declaration of the social partners, a renewal of the social dialogue, related to the economic context could furthermore include:


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