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Angle de conicité
Bouchon
Bouchon de conicité standard
Bouchon en PTFE à tête plate à rodage
Bouchon à rodage
Bouchon à rodage de conicité standard
Bouchon-baril
Bouchon-baril de conicité standard
Bouchon-baril à rodage
Bouchon-baril à rodage de conicité standard
Concentration équivalente de CO2
Concentration équivalente de dioxyde de carbone
Conicité
Conicité équivalente
Cône d'emmanchement
Cône de forte conicité
Cône à forte conicité
Cône à grande ouverture
Cône à pente rapide
Formation équivalente
Mode d'assemblage de deux pièces
Qualification équivalente
ST
épaisseur équivalente
épaisseur équivalente d'un film

Traduction de «conicité équivalente » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


cône à forte conicité | cône à grande ouverture | cône à pente rapide | cône de forte conicité

quick taper | steep taper | taper with steep taper


bouchon à rodage [ST] [ bouchon [ST] | bouchon de conicité standard | bouchon à rodage de conicité standard ]

standard taper stopper [ [ST] stopper ]


angle de conicité | conicité

blade coning | cone angle | coning angle


bouchon-baril à rodage [ST] [ bouchon-baril [ST] | bouchon-baril à rodage de conicité standard | bouchon-baril de conicité standard ]

barrel head [ST] stopper [ barrel head standard taper stopper | barrelhead [ST] stopper | barrelhead standard taper stopper ]


bouchon en PTFE à tête plate à rodage [ST] [ bouchon en PTFE à tête plate à rodage de conicité standard | bouchon en polytétrafluoroéthylène à tête plate à rodage [ST] | bouchon en polytétrafluoroéthylène à tête plate à rodage de conicité standard ]

PTFE key-head [ST] stopper [ PTFE key-head standard taper stopper | polytetrafluoroethylene keyhead [ST] stopper | polytetrafluoroethylene keyhead standard taper stopper ]


épaisseur équivalente d'un film | épaisseur équivalente

film equivalent thickness


concentration équivalente de dioxyde de carbone | concentration équivalente de CO2

equivalent carbon dioxide concentration | equivalent CO2 concentration


qualification équivalente (1) | formation équivalente (2)

equivalent qualification


cône d'emmanchement [mode d'assemblage de deux pièces] | conicité [défaut dimensionnel d'une pièce, notamment par usure]

taper
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La conicité équivalente est la tangente de l'angle conique d'un essieu à profil de roue conique dont le mouvement transversal a la même longueur d'onde de lacet cinématique que celle de l'essieu donné en alignement et dans les courbes de grand rayon.

Equivalent conicity is the tangent of the cone angle of a wheelset with coned wheels whose lateral movement has the same kinematic wavelength as the given wheelset on straight track and large-radius curves.


La conicité équivalente est la tangente de l'angle conique d'un essieu à profil de roue conique dont le mouvement transversal a la même longueur d'onde de lacet cinématique que celle de l'essieu donné en alignement et dans les courbes de grand rayon.

Equivalent conicity is the tangent of the cone angle of a wheelset with coned wheels whose lateral movement has the same kinematic wavelength as the given wheelset on straight track and large-radius curves.


Les valeurs limites de conicité équivalente indiquées dans les tableaux ci-dessous sont calculées pour l'amplitude (y) du déplacement transversal de l'essieu.

The limiting values for equivalent conicity quoted in the tables below shall be calculated for the amplitude (y) of the wheelset's lateral displacement:


Les valeurs de conception de l'écartement de la voie, du profil du champignon du rail et de l'inclinaison du rail pour les voies courantes doivent être choisies de manière à ce que les valeurs limites de conicité équivalente définies dans le tableau 1 ne soient pas dépassées lorsque les essieux indiqués ci-dessous sont conçus pour une circulation sur des conditions de voie adaptées (méthode de calcul par simulation selon la norme EN 15302:2006).

Design values of track gauge, rail head profile and rail inclination for plain line shall be selected to ensure that the equivalent conicity limits set out in Table 1 are not exceeded when the following wheelsets are modelled passing over the designed track conditions (simulated by calculation according to EN 15302:2006).


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Les dispositions suivantes s'appliquent pour les voies courantes des catégories I, II et III. Aucune évaluation de la conicité équivalente n'est requise pour les appareils de voie.

The following provisions apply to plain lines of categories I, II and III. No assessment of equivalent conicity is required for switches and crossings.


Les dispositions suivantes s'appliquent pour les voies courantes des catégories I, II et III. Aucune évaluation de la conicité équivalente n'est requise pour les appareils de voie.

The following provisions apply to plain lines of categories I, II and III. No assessment of equivalent conicity is required for switches and crossings.


Aussi sa connaissance est nécessaire, et parmi les paramètres permettant de la caractériser, celui dénommé «conicité équivalente» joue un rôle essentiel puisqu'il permet d'appréhender au mieux le contact roue-rail en alignement et dans les courbes de grand rayon.

It needs therefore to be understood and, among the parameters by which it is characterised, the one called equivalent conicity plays an essential role since it allows the satisfactory appreciation of the wheel-rail contact, on tangent track and on large-radius curves.


Les valeurs limites de conicité équivalente indiquées dans les tableaux ci-dessous sont calculées pour l'amplitude (y) du déplacement transversal de l'essieu.

The limiting values for equivalent conicity quoted in the tables below shall be calculated for the amplitude (y) of the wheelset's lateral displacement:


Les valeurs de conception de l'écartement de la voie, du profil du champignon du rail et de l'inclinaison du rail pour les voies courantes doivent être choisies de manière à ce que les valeurs limites de conicité équivalente définies dans le tableau 1 ne soient pas dépassées lorsque les essieux indiqués ci-dessous sont conçus pour une circulation sur des conditions de voie adaptées (méthode de calcul par simulation selon la norme EN 15302:2006).

Design values of track gauge, rail head profile and rail inclination for plain line shall be selected to ensure that the equivalent conicity limits set out in Table 1 are not exceeded when the following wheelsets are modelled passing over the designed track conditions (simulated by calculation according to EN 15302:2006).


Aussi sa connaissance est nécessaire, et parmi les paramètres permettant de la caractériser, celui dénommé «conicité équivalente» joue un rôle essentiel puisqu'il permet d'appréhender au mieux le contact roue-rail en alignement et dans les courbes de grand rayon.

It needs therefore to be understood and, among the parameters by which it is characterised, the one called equivalent conicity plays an essential role since it allows the satisfactory appreciation of the wheel-rail contact, on tangent track and on large-radius curves.


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