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Code de conduite des conférences maritimes
Code de conduite sur les conférences maritimes
Conférence
Conférence maritime
Ligne affiliée à des conférences maritimes
Ligne conférentielle
Ligne membre de conférence
Ligne membre de conférences maritimes
Loi dérogatoire de 1979 sur
Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes
Transporteur affilié à une conférence
Transporteur de conférence
Transporteur membre de conférence

Vertaling van "conférences maritimes était " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes [ Loi soustrayant certaines pratiques des conférences maritimes à l'application de la Loi sur la concurrence, abrogeant la Loi dérogatoire sur les conférences maritimes et apportant des modifications corrélatives à d'autres lois | Loi dérogatoire de 1979 sur ]

Shipping Conferences Exemption Act, 1987 [ SCEA | An Act to exempt certain shipping conference practices from the provisions of the Competition Act, to repeal the Shipping Conferences Exemption Act and to amend other Acts in consequence thereof | Shipping Conferences Exemption Act, 1979 | An Act to exempt ce ]


Code de conduite des conférences maritimes | Convention relative à un code de conduite des conférences maritimes

Code of Conduct for Liner Conferences | Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences


transporteur de conférence [ transporteur membre de conférence | transporteur affilié à une conférence | ligne membre de conférence | ligne conférentielle | ligne affiliée à des conférences maritimes | ligne membre de conférences maritimes ]

conference carrier [ conference line | conference member line ]


conférence | conférence maritime

conference | liner conference


code de conduite pour les conférences maritimes de ligne | Code de conduite sur les conférences maritimes

Code of Conduct for Liner Conferences | Code of Conduct on Liner Conferences


Conférence diplomatique de révision de la Convention des Nations Unies relative à un code de conduite des conférences maritimes

Diplomatic Conference to Review the United Nations Convention on a Code of Conduct for Liner Conferences




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le transport maritime à cette époque-là était complètement différent de ce qu'il est aujourd'hui. Les conférences ont beau vous dire que les navires ne viendraient pas mouiller dans les ports canadiens s'il n'y avait pas au Canada la Loi dérogatoire sur les conférences maritimes, c'est à notre avis de la pure foutaise, car nous savons pertinemment, par exemple, que dans l'Atlantique nord, la conférence qui dessert le Canada à parti ...[+++]

Even though conferences will tell you that, if the Shipping Conferences Exemption Act did not exist here in Canada, they would not call on Canadian ports, we think that is a lot of hogwash, because we know as a fact, for instance, that on the North Atlantic the conference that serves Canada out of the east coast carries 65 per cent of its cargo from the U.S. Midwest, where they operate as non-conference carriers.


La Commission mentionne qu'aucun conflit de droit n'a eu lieu jusqu'à présent et qu'il est improbable qu'il s'en produise à l'avenir, même si l'exemption par catégorie accordée aux conférences maritimes était totalement abrogée; elle conclut que le maintien de la disposition en cause ne se justifie pas.

The Commission points out that a conflict of law has not arisen in the past and is unlikely to arise, even if the Liner Conference block exemption is fully repealed. It concludes that there would appear to be no justification for maintaining this provision.


L'objectif du code était de définir un cadre international harmonisé pour le déroulement des conférences maritimes, de façon à promouvoir un juste équilibre dans l'accès au fret, en ce qui concerne le transport maritime de ligne, entre opérateurs de pays développés et opérateurs de pays en développement.

The aim of the Code was to set out a harmonised international framework for shipping conferences, thereby promoting fair access to freight in liner-shipping between operators from industrialised and developing countries.


Dans son examen du règlement (CEE) n° 4056/86, la Commission est parvenue à la conclusion que l'exemption des conférences maritimes des règles générales de concurrence, visées aux articles 81 et 82, n'était plus justifiée.

In its review of Regulation 4056/86 the Commission has come to the view that the exemption of liner conferences from the general competition rules of Articles 81 and 82 is no longer justified.


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L’exemption par catégorie était justifiée par l'hypothèse selon laquelle la fixation des tarifs et d'autres activités des conférences maritimes avaient pour effet la stabilité des taux de fret, qui garantissait à son tour aux chargeurs des services de transport maritimes de ligne fiables.

The justification for the block exemption was the assumption that the rate-setting and other activities of liner conferences led to stable freight rates, which in turn assured shippers of reliable scheduled maritime transport services.


La Commission cherchera avant tout à savoir si le règlement sur les conférences maritimes a pour résultat des transports maritimes réguliers fiables et efficaces répondant aux besoins des utilisateurs, ce qui était à l'origine l'objectif visé par le législateur", a déclaré M. Mario Monti, Commissaire responsable de la concurrence.

Most significantly, the Commission will want to see whether the Liner Conference Regulation results in reliable and efficient scheduled shipping services that meet the requirements of transport users, as was the legislator's initial aim", Competition Commissioner Mario Monti said.


La CMB avait déposé une plainte où elle allégait notamment que la clause de l'accord de Conférence relative à la durée de préavis à donner pour quitter celle-ci n'était pas couverte par l'exemption de groupe accordée aux Conférences maritimes (par l'article 3 du règlement N° 4056/86) et constituait dès lors une restriction de concurrence contraire à l'article 85(1) du Traité.

CMB had lodged a complaint in which it alleged in particular that the clause of the Conference agreement relating to the length of notice to be given in order to leave the Conference was not covered by the block exemption granted to liner conferences (by Article 3 of Regulation (EEC) No 4056/86) and therefore constituted a restriction of competition that was contrary to Article 85(1) of the Treaty.


Cette disposition ne remplissant pas les conditions pour bénéficier de l'exemption de groupe accordée aux Conférences maritimes ou d'une exemption individuelle était par conséquent, nulle de plein droit en vertu de l'article 85(2) du Traité CEE.

As the provision in question did not satisfy the conditions necessary for it to benefit from the block exemption granted to liner conferences or from an individual exemption, it was therefore declared to be automatically void pursuant to Article 85(2) of the EEC Treaty.




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conférences maritimes était ->

Date index: 2022-08-14
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