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Alerte de conflit à court terme
Avertissement de conflit à court terme
Commandement allié interarmées à Lisbonne
Conflit d'intérêt
Conflit d'intérêts
Coordinateur national Lisbonne
Coordinateur national de la stratégie de Lisbonne
Déclaration de conflit d'intérêt
JC Lisbon
JCL
Objectifs en matière d'emploi approuvés à Lisbonne
Objectifs en matière d'emploi fixés à Lisbonne
Participation du Canada à Expo 98 à Lisbonne
Risque de conflit d'intérêt
STCA
Stratégie de Lisbonne renouvelée

Traduction de «conflit à lisbonne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Participation du Canada à Expo 98 à Lisbonne

Canada's Participation in Expo 98 in Lisbon


Document thématique sur la participation éventuelle du Canada à Expo 98 à Lisbonne

Theme Document for Canada's Potential Participation in Expo 98 in Lisbon


Commandement allié interarmées à Lisbonne [ JCL | JC Lisbon ]

Allied Joint Command Lisbon [ JCL | JC Lisbon ]


alerte de conflit à court terme | avertissement de conflit à court terme | STCA

short-term conflict alert | STCA


stratégie de Lisbonne renouvelée | stratégie de Lisbonne renouvelée pour la croissance et l'emploi

renewed Lisbon strategy | renewed Lisbon Strategy for Growth and Jobs


objectifs en matière d'emploi approuvés à Lisbonne | objectifs en matière d'emploi fixés à Lisbonne

Lisbon employment targets


coordinateur national de la stratégie de Lisbonne | coordinateur national Lisbonne

Lisbon national coordinator


conflit d'intérêt [ conflit d'intérêts | déclaration de conflit d'intérêt | risque de conflit d'intérêt ]

conflict of interest [ conflict of interests | declaration of a conflict of interest | declaration of a conflict of interests | declaration of conflict of interest | declaration of conflict of interests | potential conflict of interest | potential conflict of interests ]


instrument portant création du compte de bonification pour l'aide d'urgence aux pays membres sortant d'un conflit qui sont admissibles à la FRCP

Instrument to Establish the Post-Conflict Emergency Assistance Subsidy Account for PRGF-eligible Members


nombre maximal de sessions attribuées à la cible en cas de conflit

contention winner target
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au‑delà même de la résolution des conflits, l'UE utilisera pleinement les dispositions du traité de Lisbonne pour tenter de remédier à d'autres problèmes de sécurité et défendre des intérêts communs spécifiques, tels que la sécurité des ressources et de l'énergie, le changement climatique, la non-prolifération, la lutte contre le terrorisme international, la criminalité organisée transfrontalière et les stupéfiants.

Looking beyond conflict resolution, the EU will make full use of the Lisbon Treaty's provisions in addressing other security concerns and specific common interests, e.g. energy and resource security, climate change, non-proliferation, combating international terrorism and trans-border organised crime, and the fight against drugs.


6. rappelle notamment que les Nations unies ont mis au point, depuis 2006, le concept d'approche intégrée à l'égard des situations de conflit ou d'après-conflit et que les membres de l'OTAN ont adopté, lors du sommet de Lisbonne de 2010, un nouveau concept stratégique axé sur une approche globale de la gestion des crises;

6. Recalls notably that the United Nations has developed, since 2006, the concept of an ‘integrated approach’ to conflict and post-conflict situations and that NATO's members adopted, at the 2010 Lisbon Summit, a new Strategic Concept calling for a comprehensive approach to crisis management;


13. rappelle que le traité de Lisbonne exige que l'Union développe des capacités civiles et militaires de gestion des crises internationales pour l'ensemble des missions définies à son article 43, notamment les missions de prévention des conflits, les missions humanitaires et de secours, les missions de conseil et d'assistance en matière militaire, le maintien de la paix et les opérations de stabilisation à la fin des conflits; est en même temps d'avis qu'il convient d'éviter la redondance des instruments et d'opérer une distinction ...[+++]

13. Recalls that the Lisbon Treaty requires the Union to develop civilian and military capabilities for international crisis management across the entire range of tasks outlined in its Article 43, in particular conflict prevention, humanitarian and rescue tasks, military advice and assistance tasks, peace-keeping and post-conflict stabilisation; is, at the same time, of the opinion that duplication of instruments should be avoided and that a clear distinction should be made between instruments within and outside the scope of the CSDP ...[+++]


Je suis sûre que les chefs d’État ou de gouvernement seront pleinement conscients qu’une atmosphère de récrimination et de conflit à Lisbonne ne contribuerait en rien au processus de ratification.

I am sure that the heads of state and government will be fully aware that an atmosphere of recrimination and dispute at Lisbon would do nothing to help the process of ratification.


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( Les conflits non résolus dans le voisinage de l'UE continuent d'entraver le développement des pays partenaires et peuvent constituer une menace pour la propre sécurité de l'UE. Le traité de Lisbonne offre désormais à l'UE de nouvelles possibilités pour parvenir à une approche plus intégrée en matière de prévention et de résolution des conflits, faisant appel à tous les instruments pertinents.

( The unresolved conflicts in the Neighbourhood continue to hinder the development of partner countries and can pose risks to the EU’s own security. The Lisbon Treaty now opens up new possibilities for more integrated EU efforts at conflict prevention and resolution making use of all relevant instruments.


Dans le domaine de la coopération judiciaire, le Conseil européen souligne qu'il faut que les États membres et Eurojust mettent soigneusement en œuvre la décision 2009/426/JAI du Conseil du 16 décembre 2008 sur le renforcement d'Eurojust qui, avec le traité de Lisbonne, offre la possibilité de poursuivre le développement d'Eurojust au cours des prochaines années, notamment en ce qui concerne le déclenchement d'enquêtes et la résolution des conflits de compétence.

In the field of judicial cooperation, the European Council emphasises the need for Member States and Eurojust to implement thoroughly Council Decision 2009/426/JHA of 16 December 2008 on the strengthening of Eurojust, which, together with the Lisbon Treaty, offers an opportunity for the further development of Eurojust in the coming years, including in relation to initiation of investigations and resolving conflicts of competence.


Dans le domaine de la coopération judiciaire, le Conseil européen souligne qu'il faut que les États membres et Eurojust mettent soigneusement en œuvre la décision 2009/426/JAI du Conseil du 16 décembre 2008 sur le renforcement d'Eurojust qui, avec le traité de Lisbonne, offre la possibilité de poursuivre le développement d'Eurojust au cours des prochaines années, notamment en ce qui concerne le déclenchement d'enquêtes et la résolution des conflits de compétence.

In the field of judicial cooperation, the European Council emphasises the need for Member States and Eurojust to implement thoroughly Council Decision 2009/426/JHA of 16 December 2008 on the strengthening of Eurojust, which, together with the Lisbon Treaty, offers an opportunity for the further development of Eurojust in the coming years, including in relation to initiation of investigations and resolving conflicts of competence.


L. considérant que le traité de Lisbonne introduit un nouveau système de représentation extérieure de l'Union, qui est confiée essentiellement, à différents niveaux, au président du Conseil européen, au président de la Commission et au vice-président de la Commission (haut représentant) et qui demandera une articulation précise et une coordination étroite entre les différentes parties chargées de cette représentation, afin d'éviter de néfastes conflits de compétences et des doublons sources de gaspillage,

L. whereas the Treaty of Lisbon introduces a new system of external representation of the Union, which is essentially entrusted, at different levels, to the President of the European Council, the President of the Commission and the Vice-President of the Commission (High Representative) and which will require careful articulation and strong coordination between the different parties responsible for this representation, in order to avoid damaging conflicts of competences and wasteful duplication,


invite le Conseil et la Commission à renforcer leur coopération dans le domaine des missions civiles de la PESD et des missions de l’Union d’assistance aux frontières lorsque le partage des compétences entre les deux institutions est flou; estime que le service européen pour l’action extérieure envisagé dans le traité de Lisbonne devrait faciliter cette tâche; considère, toutefois, que des conflits de compétences pourraient toujours se présenter y compris dans le contexte du traité de Lisbonne, ce qui nécessiterait que des décisions ...[+++]

Calls on the Council and the Commission to increase their cooperation in the area of ESDP civilian missions and EU border missions where the division of competences between the two institutions is blurred; is of the view that the European External Action Service envisaged in the Lisbon Treaty should facilitate this task; believes, however, that conflicts in respect of competences could still occur even under the Lisbon Treaty, thus necessitating decisions by the High Representative;


Je me bornerai à citer les trois raisons principales de ce pessimisme que j'espère évidemment voir démenti : premièrement, la lenteur avec laquelle la dimension environnementale est réellement mise sur un pied d'égalité avec la dimension économique et sociale, comme l'indique la partialité des indicateurs mis en place à ce jour pour évaluer les progrès accomplis ; deuxièmement, la façon encore trop fermée de gérer les stratégies de Lisbonne et de Göteborg, c'est-à-dire sans l'implication nécessaire du Parlement européen mais aussi des autorités régionales et des partenaires sociaux ; troisièmement, le retard que les institutions commun ...[+++]

I will limit myself to mentioning the three main reasons for this pessimism, in the hope, of course, that I will be proved wrong. Firstly, the slow pace of the attempt to place the environmental dimension on a genuinely equal footing with the economic and social dimensions, evidence of which is the fact that only some of the indicators for assessing progress made have been established thus far. Secondly, the excessively closed way in which the Lisbon and Gothenburg strategy is being managed, without the European Parliament, or the reg ...[+++]




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conflit à lisbonne ->

Date index: 2024-04-17
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