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Conflit
Conflit collectif
Conflit d'attribution
Conflit d'intérêt
Conflit d'intérêts
Conflit de juridictions
Conflit de métier
Conflit de travail
Conflit du travail
Conflit entre le travail et la vie personnelle
Conflit entre le travail et la vie privée
Conflit entre travail et vie personnelle
Conflit entre travail et vie privée
Conflit positif
Conflit positif de compétence
Conflit positif de juridiction
Conflit salarial
Conflit social
Conflit travail-vie
Conflit travail-vie personnelle
Constat de fin de conflit
Différend
Différend du travail
Déclaration de conflit d'intérêt
Négociation de paix
Praticien de la résolution informelle des conflits
Praticienne de la résolution informelle des conflits
Procès verbal de fin de conflit
Protocole de fin de conflit
RSSG pour les enfants et les conflits armés
Risque de conflit d'intérêt
Règlement des conflits
Règlement des différends
Résolution des conflits

Vertaling van "conflit transnistrien " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
conflit d'intérêt [ conflit d'intérêts | déclaration de conflit d'intérêt | risque de conflit d'intérêt ]

conflict of interest [ conflict of interests | declaration of a conflict of interest | declaration of a conflict of interests | declaration of conflict of interest | declaration of conflict of interests | potential conflict of interest | potential conflict of interests ]


constat de fin de conflit | procès verbal de fin de conflit | protocole de fin de conflit

minute of dispute settlement | record of dispute settlement


conflit positif | conflit positif de compétence | conflit positif de juridiction

conflicting claim of jurisdiction | positive conflict | positive conflict of jurisdiction


Représentant spécial du Secrétaire général pour le sort des enfants en temps de conflit armé | Représentant spécial du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés | RSSG pour les enfants et les conflits armés

Special Representative of the Secretary General for Children and Armed Conflict | SRSG/CAAC [Abbr.]


conflit de juridictions [ conflit d'attribution ]

conflict of jurisdiction [ conflict of prerogatives ]


règlement des différends [ négociation de paix | règlement des conflits | résolution des conflits ]

settlement of disputes [ conflict resolution | conflict settlement | dispute settlement | peace negotiations | Dispute settlement(ECLAS) | conflict management(UNBIS) | peace agreements(UNBIS) ]


conflit travail-vie personnelle [ conflit entre le travail et la vie personnelle | conflit entre travail et vie personnelle | conflit entre le travail et la vie privée | conflit entre travail et vie privée | conflit travail-vie ]

work-life conflict [ work/life conflict ]


conflit de travail [ conflit du travail | différend | différend du travail | conflit collectif | conflit | conflit de métier ]

dispute [ labour dispute | labor dispute | labour conflict | labor conflict | industrial dispute | industrial conflict | trade dispute | work conflict ]


praticien de la résolution informelle des conflits [ praticienne de la résolution informelle des conflits | praticien du processus de résolution informel des conflits | praticienne du processus de résolution informel des conflits ]

informal conflict resolution practitioner


conflit de travail | conflit du travail | conflit social | conflit salarial

labour dispute
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Elle participe, en qualité d'observateur, aux pourparlers à «5+2» sur le conflit transnistrien en République de Moldavie et serait prête à intensifier son engagement en participant à des structures au sein desquelles elle n'est pas encore représentée, telles que le groupe de Minsk de l'OSCE concernant le conflit du Haut-Karabagh.

It participates as an observer in the “5+2” talks on the Transnistrian conflict in the Republic of Moldova. It would be ready to step up its involvement in formats where it is not yet represented, e.g. the OSCE Minsk Group on the Nagorno-Karabakh conflict.


(g) redoubler d'efforts pour apporter une solution durable au conflit transnistrien et, à cette fin, envisager une participation plus forte et plus directe dans le règlement politique de ce conflit, dans le respect du principe d'intégrité territoriale de la République de Moldavie, ainsi qu'adopter des mesures de confiance, notamment la promotion des contacts entre personnes ainsi que des relations commerciales, en tenant compte du fait qu'il n'existe aucun conflit réel sur le terrain dans la région transnitrienne;

(g) to redouble efforts to find a sustainable solution to the Transnistrian conflict and, to that end, to envisage a more robust and direct involvement in the political settlement of the Transnistrian conflict in accordance with the principle of the territorial integrity of the Republic of Moldova, as well as to adopt confidence-building measures, including the joint definition of rehabilitation programmes and promotion of people-to-people contacts, with a view to strengthening civil society and cultural exchanges, taking into account ...[+++]


redoubler d'efforts pour apporter une solution durable au conflit transnistrien et, à cette fin, envisager une participation plus forte et plus directe dans le règlement politique de ce conflit, dans le respect du principe d'intégrité territoriale de la République de Moldavie, ainsi qu'adopter des mesures de confiance, notamment la promotion des contacts entre personnes ainsi que des relations commerciales, en tenant compte du fait qu'il n'existe aucun conflit réel sur le terrain dans la région transnitrienne;

to redouble efforts to find a sustainable solution to the Transnistrian conflict and, to that end, to envisage a more robust and direct involvement in the political settlement of the Transnistrian conflict in accordance with the principle of the territorial integrity of the Republic of Moldova, as well as to adopt confidence-building measures, including the joint definition of rehabilitation programmes and promotion of people-to-people contacts, with a view to strengthening civil society and cultural exchanges, taking into account tha ...[+++]


Elle participe, en qualité d'observateur, aux pourparlers à «5+2» sur le conflit transnistrien en République de Moldavie et serait prête à intensifier son engagement en participant à des structures au sein desquelles elle n'est pas encore représentée, telles que le groupe de Minsk de l'OSCE concernant le conflit du Haut-Karabagh.

It participates as an observer in the “5+2” talks on the Transnistrian conflict in the Republic of Moldova. It would be ready to step up its involvement in formats where it is not yet represented, e.g. the OSCE Minsk Group on the Nagorno-Karabakh conflict.


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D. considérant que l'Union européenne a récemment pris d'importantes mesures en vue de renforcer son engagement à l'égard de la République de Moldavie et aux fins de la résolution du conflit transnistrien, en établissant une délégation permanente de l'Union européenne à Chisinau, en nommant un représentant spécial de l'Union européenne (RSUE) pour la Moldavie mandaté pour contribuer à résoudre la conflit transnistrien de manière durable, et en créant une mission d'assistance frontalière de l'Union européenne (EU BAM) entre la Moldavie et l'Ukraine,

D. whereas the European Union took important steps recently to enhance its engagement with the Republic of Moldova and the search for a resolution of the Transnistrian conflict, by opening a permanent European Commission delegation in Chisinau, appointing an EU Special Representative (EUSR) for Moldova with a mandate to contribute towards a sustainable settlement of the Transnistria conflict and establishing an EU Border Assistance Mission (EUBAM) to Moldova and Ukraine,


5. souligne que l'UE soutient pleinement l'intégrité territoriale de la Moldavie et exhorte les deux parties en conflit à revenir sans délai à la table de négociations selon le schéma 5+2 ainsi qu'à travailler en faveur d'une solution rapide et transparente du conflit transnistrien;

5. Stresses that the EU fully supports Moldova's territorial integrity and calls on both parties to the conflict to return immediately to the negotiating table in the 5+2 format and work towards a speedy and transparent solution of the Transnistria conflict;


L'Union européenne soutient sans réserve l'intégrité territoriale de la Moldavie et exhorte les deux parties au conflit à retourner immédiatement à la table des négociations organisées selon le schéma 5+2, de manière à parvenir rapidement à une solution transparente au conflit transnistrien.

The European Union fully supports Moldova's territorial integrity and calls on both parties to the conflict to return immediately to the negotiating table in the 5+2 format and work towards a speedy and transparent solution of the Transnistria conflict.


27. souligne qu'il importe de rechercher une résolution pacifique et politique de tout conflit territorial et politique touchant une partie de la Fédération de Russie ou un État voisin, y compris les conflits du Caucase et le conflit transnistrien en Moldova; demande à la Russie de respecter tous les mouvements réformistes pacifiques au sein des États membres de la CEI et d'encourager les réformes démocratiques dans les États d'Asie centrale;

27. Stresses the importance of pursuing a peaceful and political resolution of any territorial and political conflicts concerning a part of the Russian Federation or a neighbouring state, including the conflicts in the Caucasus region and the Transdnistria conflict in Moldova; calls on Russia to respect all peaceful reform movements in CIS states and to encourage democratic reforms in the Central Asian states;


L’Union européenne appelle les forces politiques moldaves à continuer à travailler ensemble pour poursuivre le processus de démocratisation et de développement politique et économique de la Moldavie, y compris la résolution du conflit transnistrien dans le cadre de l'intégrité territoriale de la Moldavie.

The European Union calls on the Moldovan political forces to continue working together to pursue the process of democratisation and of the political and economic development of Moldova, including the resolution of the Transdniestrian conflict within the context of Moldova's territorial integrity.


En conclusion, la consolidation de la démocratie et de la stabilité politique interne, le règlement du conflit transnistrien, l'accomplissement de progrès résolus dans les réformes économiques et de bonnes relations avec les pays voisins amélioreraient les chances de la Moldavie de profiter de relations étroites avec l'Union européenne, une fois l'élargissement réalisé.

In conclusion, consolidation of democracy and internal political stability, solution to the Transnistrian conflict, determined progress in economic reforms and good relations with neighbouring countries would improve Moldova's chances to benefit from close relations with the future enlarged EU.


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