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Association de l'ICoC
Code de conduite
Code de conduite de La Haye
Code de conduite international
Code international de conduite
Conduit interne
Doublure de conduit
HCoC
ICOC
ICoC
Orifice d'entrée du conduit auditif interne
Pale à conduit de gaz interne
Sous-conduit
Trou auditif interne

Vertaling van "conduite international auquel " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Code de conduite de La Haye | Code de conduite de La Haye contre la prolifération des missiles balistiques | Code de conduite international contre la prolifération des missiles balistiques | HCoC [Abbr.] | ICOC [Abbr.]

International Code of Conduct against Ballistic Missile Proliferation | The Hague Code of Conduct | The Hague Code of Conduct against Ballistic Missile Proliferation | HCOC [Abbr.] | ICOC [Abbr.]


doublure de conduit | sous-conduit | conduit interne

duct liner | subduct | inner duct


Association du Code de conduite international des entreprises de sécurité privées | Association de l'ICoC [Abbr.]

ICoC Association | International Code of Conduct for Private Security Providers Association | ICoCA [Abbr.]


Code de conduite international des entreprises de sécurité privées | ICoC [Abbr.]

International Code of Conduct for Private Security Providers | ICoC [Abbr.]


Projet de code de conduite international pour les agents chargés d'une mission de service public

Draft International Code of Conduct for Public Office Holders


code de conduite international

international code of conduct


code de conduite [ code international de conduite ]

code of conduct [ international code of conduct ]


trou auditif interne | orifice d'entrée du conduit auditif interne

porus acusticus internus | PNA | internal osseous acoustic pore | internal auditory foramen


Accords relatifs au cadre juridique pour la conduite du commerce international [ Accords relatifs au cadre juridique du commerce international ]

Agreements Relating to the Framework for the Conduct of International Trade [ Framework Agreements ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans ses conclusions des 8 et 9 décembre 2008, le Conseil de l'Union européenne a apporté son soutien au premier projet de code de conduite international, auquel les États participeraient sur une base volontaire, et comportant des mesures de transparence et de confiance, et qui devait servir de base aux consultations avec des États tiers essentiels ayant des activités spatiales ou ayant des intérêts dans ces activités, l'objectif étant de parvenir à un texte qui soit acceptable par le plus grand nombre d'États.

In its Conclusions of 8-9 December 2008, the Council of the European Union supported the first draft for an international Code of Conduct, in which states would participate on a voluntary basis, and which included transparency and confidence-building measures, as a basis for consultations with key third states that have activities in outer space or have interests in outer-space activities, with the aim of securing a text that is acceptable to the greatest number of states.


Dans ses conclusions des 8 et 9 décembre 2008, le Conseil a apporté son soutien au premier projet de code de conduite international pour les activités dans l’espace extra-atmosphérique, auquel les États participeraient sur une base volontaire et comportant des mesures de transparence et de confiance, comme base pour des consultations avec des pays tiers essentiels ayant des activités dans l’espace extra-atmosphérique ou ayant des intérêts pour ces activités, avec pour objectif de parvenir à un texte qui soit acceptable par le plus gra ...[+++]

In its Conclusions of 8-9 December 2008, the Council supported the first draft for an international Code of Conduct for outer-space activities, in which States would participate on a voluntary basis, and which included transparency and confidence-building measures, as a basis for consultations with key third countries that have activities in outer space or have interests in outer space activities, with the aim of reaching a text that is acceptable to the greatest number of countries.


Dans ses conclusions des 8 et 9 décembre 2008, le Conseil de l’Union européenne a apporté son soutien au premier projet de Code de conduite international pour les activités dans l’espace extra-atmosphérique, auquel les États participeraient sur une base volontaire et comportant des mesures de transparence et de confiance, comme base pour des consultations avec des pays tiers essentiels ayant des activités dans l’espace extra-atmosphérique ou ayant des intérêts pour ces activités, avec pour objectif de parvenir à un texte qui soit acce ...[+++]

In its Conclusions of 8-9 December 2008, the Council of the European Union supported the first draft for an international Code of Conduct for outer-space activities, in which States would participate on a voluntary basis, and which included transparency and confidence-building measures, as a basis for consultations with key third countries that have activities in outer space or have interests in outer-space activities, with the aim of reaching a text that is acceptable to the greatest number of countries.


Attendu : qu'il est souhaitable de confirmer, en droit canadien, les normes et les dispositions impératives existantes en droit international contre le terrorisme (jus cogens ou " droit contraignant" ) qui sont acceptées et reconnues par l'ensemble de la communauté internationale des États; qu'il est généralement accepté que l'immunité de juridiction s'applique uniquement aux actes de gouvernement (acta jure imperii); que le terrorisme représente une menace pour la démocratie et que le soutien et le financement du terrorisme est un crime en vertu du droit international et qu'en tant que tel, il n'est pas un acte de gou ...[+++]

WHEREAS it is desirable to confirm in Canadian law the existing peremptory norms and provisions of international law against terrorism (jus cogens) that are accepted and recognized by the international community of states as a whole; AND WHEREAS state immunity is generally accepted as applying only to sovereign acts of state (acta jure imperii); AND WHEREAS terrorism is a threat to democracy, and the support and financing of terror is a crime under international law and as such is not a sovereign act of state to which a claim of state immunity can apply; AND WHEREAS it is necessary that judicial awards against persons who engage in te ...[+++]


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Premièrement, les tribunaux nationaux ne sont pas l'endroit indiqué pour résoudre les revendications d'État à État; deuxièmement, un État demandeur, dans le cas présent les États-Unis, n'a pas le droit de défendre les demandes de personnes qui n'étaient pas ses ressortissants au moment des expropriations; troisièmement, un État ne respecte pas le droit international, lorsqu'il étend sa compétence au trafic auquel se livrent des étrangers dans un pays tiers dans des circonstances où ni les étrangers ni la ...[+++]

Key among these were the following: First, domestic courts are not the appropriate forum for resolution of state-to-state claims; second, the committee found that a claimant state, in this instance the United States, does not have the right to espouse claims of persons who were not their nationals at the time of the taking; and third, the committee found that the exercise of jurisdiction by a state over acts of trafficking by aliens abroad under circumstances whereby neither the alien nor the conduct in question has any connection with its territory is not in conformity with international ...[+++]


Voici mes deux observations : vu l'existence du paragraphe 35(1), une loi du Parlement n'est pas nécessaire pour « permettre » à une Première Nation jouissant de l'autonomie gouvernementale de réglementer ses affaires internes, en établissant, par exemple, un régime réglementaire auquel peuvent être assujetties sa propre conduite et celle de quiconque, par contrat, poursuit des activités sur ses terres.

My first comment is that with section 35(1), an act of Parliament is not needed to " provide sufficient authority'' for a self-governing First Nation to regulate its internal affairs, for example, establishing a regulatory regime which can cover its own conduct and, by contract, cover the conduct of anyone operating on its lands.




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conduite international auquel ->

Date index: 2023-10-02
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