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Alcootest
Champ de visibilité
Conducteur aux facultés affaiblies
Conducteur de bitumeuse
Conducteur de bitumeuse-goudronneuse
Conducteur de bus
Conducteur de machine à goudronner
Conducteur de machine à tricoter
Conducteur de métier à tricoter
Conducteur de scie mécanique
Conducteur de scie métallique
Conducteur de scie à métaux
Conducteur dont la capacité de conduire est affaiblie
Conducteur dont les facultés sont affaiblies
Conducteur d’autobus
Conducteur en état d'ébriété
Crédits dont les intérêts sont exonérés d'impôts
Largeur contractuelle du conducteur
Largeur nominale du conducteur
Largeur théorique du conducteur
Opérateur de fabrication en microélectronique
Pièce de frappe limitée
Pièce de frappe restreinte
Pièce de tirage limité
Pièce de tirage restreint
Pièce dont la frappe est limitée
Pièce dont la frappe est restreinte
Pièce dont le tirage est limité
Pièce dont le tirage est restreint
Protection du conducteur
Prêts dont les intérêts sont exonérés d'impôts
Sécurité routière

Vertaling van "conducteurs dont " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
conducteur aux facultés affaiblies [ conducteur dont les facultés sont affaiblies | conducteur dont la capacité de conduire est affaiblie | conducteur en état d'ébriété ]

impaired driver


conducteur de machine à tricoter | conducteur de métier à tricoter | conducteur de machine à tricoter/conductrice de machine à tricoter | conducteur de métier à tricoter/conductrice de métier à tricoter

knitting machinist | warp knitting machine operator | knitting machine operator | knitting machine tender


conducteur d’autobus | conducteur de bus | conducteur d’autobus/conductrice d’autobus | conducteur de bus urbain et interurbain/conductrice de bus urbain et interurbain

coach driver | private coach driver | bus driver | schoolbus driver


opérateur de fabrication en microélectronique | opératrice de machine de fabrication de semi-conducteurs | opérateur de machine de fabrication de semi-conducteurs | opérateur de machine de fabrication de semi-conducteurs/opératrice de machine de fabrication de semi-conducteurs

processor of semiconductors | processors of semiconductors | micro chip assembler | semiconductor processor


largeur contractuelle du conducteur | largeur nominale du conducteur | largeur théorique du conducteur

design width of conductor


conducteur de scie à métaux(B) | conducteur de scie mécanique | conducteur de scie métallique(L)

metal sawyer


conducteur de bitumeuse | conducteur de bitumeuse-goudronneuse(B) | conducteur de machine à goudronner(L)

driver


sécurité routière [ alcootest | champ de visibilité | protection du conducteur ]

road safety [ breathalyser test | driver protection | field of vision | helmet ]


pièce de frappe limitée [ pièce dont la frappe est limitée | pièce de tirage limité | pièce dont le tirage est limité | pièce de frappe restreinte | pièce dont la frappe est restreinte | pièce de tirage restreint | pièce dont le tirage est restreint ]

limited-edition coin [ limited-mintage coin ]


prêts dont les intérêts sont exonérés d'impôts [ crédits dont les intérêts sont exonérés d'impôts | prêts dont les intérêts donnent lieu à exonération d'impôt | crédits dont les intérêts donnent lieu à exonération d'impôt ]

tax-sparing loans
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Fondation de recherches sur les blessures de la route signale qu'on ne porte déjà pas d'accusation contre les conducteurs dont l'alcoolémie se situe entre 0,08 et 0,1, et que la moitié des conducteurs dont l'alcoolémie est supérieure à la limite légale ne sont pas détectés par la police aux barrages routiers.

The Traffic Injury Research Foundation reports that drivers already are not being charged if their BAC is between .08 and .10, and that half the drivers with BACs in excess of the current limit escape detection by police at sobriety checkpoints.


À l'heure actuelle, les conducteurs dont l'alcoolémie est légèrement supérieure à la limite prévue par la loi sont traités exactement de la même façon que les conducteurs dont l'alcoolémie est supérieure à 200 milligrammes pour cent, même si le risque que ces derniers posent à la société est 400 fois plus grand.

At present, drivers with a BAC just over the legal limit are treated in the same manner as drivers with BACs in excess of 200 milligrams percent, even though in the latter case the risk posed to society is as much as 400 times greater.


La présente décision définit les critères pour la reconnaissance des centres de formation offrant une formation professionnelle aux conducteurs de train et aux candidats conducteurs de train, pour la reconnaissance des examinateurs chargés d’évaluer les conducteurs de train et les candidats conducteurs de train, ainsi que pour l’organisation d’examens conformément à la directive 2007/59/CE.

This Decision lays down the criteria for the recognition of training centres providing professional training to train drivers and train drivers candidates for the recognition of examiners of train drivers and train drivers candidates and for the organisation of examinations in accordance with Directive 2007/59/EC.


La Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada a déclaré que « les conducteurs dont le taux d'alcoolémie se situe entre 0,051 p. 100 et 0,08 p. 100 courent 7,2 fois plus de risques d'être impliqués dans une collision mortelle que les conducteurs dont le taux d'alcoolémie est de 0,00 p. 100 ».

The Traffic Injury Research Foundation has stated that “drivers with BACs in the 0.051% to the 0.08% range are 7.2 times more likely to be involved in a fatal crash than drivers with 0.00% BACs”.


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010R0036 - EN - Règlement (UE) n o 36/2010 de la Commission du 3 décembre 2009 relatif aux modèles communautaires pour la licence de conducteur de train, l’attestation complémentaire, la copie certifiée conforme de l’attestation complémentaire et le formulaire de demande de licence de conducteur de train, en vertu de la directive 2007/59/CE du Parlement européen et du Conseil (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (UE) N - 36/2010 - DE LA COMMISSION // du 3 décembre 2009 // MODÈLE COMMUNAUTAIRE DE LICENCE DE CONDUCTEUR DE TRAIN // MODÈLE COMMUNAUTAIRE D’ATTESTATION ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010R0036 - EN - Commission Regulation (EU) No 36/2010 of 3 December 2009 on Community models for train driving licences, complementary certificates, certified copies of complementary certificates and application forms for train driving licences, under Directive 2007/59/EC of the European Parliament and the Council (text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EU) No 36/2010 // of 3 December 2009 // COMMUNITY MODEL OF TRAIN DRIVING LICENCE // COMMUNITY MODEL OF COMPLEMENTARY CERTIFICATE // COMMUNITY MODEL OF CERTIFIED COPY OF COMPLEMENTARY CERTIFICATE // HARMONISED APPLICATIO ...[+++]


La tolérance à l'alcool et la capacité d'une personne de bien conduire après avoir absorbé une certaine quantité d'alcool peuvent varier grandement d'un sujet à l'autre. Un conducteur dont le taux d'alcool dans le sang dépasse légèrement les 0,08 p. 100 ou même les 0,05 p. 100 peut se trouver dans un état où ses facultés sont beaucoup plus gravement affaiblies que celles d'un conducteur dont les taux sont largement supérieurs, et cela en raison de leur niveau personnel de tolérance à l'alcool, leur consommation d'alcool ou l'effet que l'alcool a sur eux.

One driver's tolerance and one driver's ability to function at a certain blood alcohol level may be a lot different from another driver's. A driver who's modestly over 0.08%, or 0.05% even, may be much more severely impaired than a driver with a much higher reading, depending on their own personal tolerance levels, their use of alcohol, or how the alcohol affects them.


Ce que vous avez élaboré avec le projet de loi C-16 c'est une façon plus compliquée plus technique, plus exigeante et qui exige plus de temps, de réagir au conducteur dont les facultés sont affaiblies pour avoir consommé du cannabis et aussi au conducteur dont les facultés sont affaiblies par la consommation d'une combinaison d'alcool, de cannabis et d'autres drogues.

What you have constructed in Bill C-16 is a much more elaborate way of trying to respond, a much more technical, demanding, and time-consuming way of responding to the cannabis-impaired driver and the driver impaired by combinations of alcohol, cannabis, and other drugs.


Par conséquent, les droits de conduire délivrés antérieurement à un conducteur devraient être maintenus, dans la mesure du possible. Les qualifications et l’expérience de chaque conducteur, ou groupe de conducteurs, devraient être prises en compte par les entités de délivrance lorsqu’il y a lieu de remplacer ces autorisations.

The qualifications and experience of each driver, or group of drivers, should be taken into account by the issuing bodies when authorisations are to be replaced.


Ces mesures peuvent être de toute nature, comme, par exemple, la législation nationale, des conventions collectives de travail, des clauses contractuelles qui lient les conducteurs aux employeurs, ou encore des accords qui règlent les conditions de reprise des conducteurs d’une société par une autre lorsque les conducteurs sont partie prenante à ces accords.

These measures can be of any kind, such as for example national legislation, collective labour agreements, contractual clauses between driver and employer, or agreements determining the rehire of drivers belonging to one undertaking by another in the case where drivers are party to such agreements.


2. Tout temps passé par un conducteur pour se rendre sur le lieu de prise en charge d'un véhicule entrant dans le champ d'application du présent règlement ou en revenir, lorsque celui-ci ne se trouve ni au lieu de résidence du conducteur ni à l'établissement de l'employeur auquel le conducteur est normalement rattaché, n'est pas considéré comme repos ou pause, à moins que le conducteur se trouve dans un ferry ou un train et ait accès à une couchette.

2. Any time spent travelling to a location to take charge of a vehicle falling within the scope of this Regulation, or to return from that location, when the vehicle is neither at the driver's home nor at the employer's operational centre where the driver is normally based, shall not be counted as a rest or break unless the driver is on a ferry or train and has access to a bunk or couchette.


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