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Circonstances locales
Climat d'intérieur
Climat intérieur
Conditions atmosphérique défavorables
Conditions atmosphériques
Conditions atmosphériques à l'intérieur des locaux
Conditions locales
Conditions météo
Conditions météorologiques
Ensoleillement
Hétérogénéité atmosphérique locale
Pluie
Pollution atmosphérique locale
Précipitation artificielle
Précipitations
Vent

Vertaling van "condition atmosphérique locale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
réseaux modernes et automatisés d'observation des conditions atmosphériques locales

modern, automated local area environmental weather observations networks






conditions atmosphériques défavorables et présentant un risque potentiel

adverse and potentially hazardous atmospheric conditions


conditions atmosphériques présentant un risque potentiel

potentially hazardous atmospheric conditions


conditions atmosphérique défavorables

adverse atmospheric conditions


conditions atmosphériques [ ensoleillement | pluie | précipitation artificielle | précipitations | vent ]

atmospheric conditions [ artificial precipitation | precipitation | rain | sunshine | wind | meteorological phenomenon(GEMET) | Weather(STW) ]


climat intérieur [ climat d'intérieur | conditions atmosphériques à l'intérieur des locaux | conditions atmosphériques à l'intérieur des habitations ]

indoor climate [ interior climate ]


conditions atmosphériques | conditions météorologiques | conditions météo

weather conditions | weather details | weather


circonstances locales | conditions locales

local conditions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
la masse estimée à l’heure d’atterrissage prévue sur l’aérodrome ou un site d’exploitation d’atterrissage prévu et sur tout autre aérodrome de dégagement à destination ne dépasse jamais la masse maximale à l’atterrissage spécifiée dans le manuel de vol par rapport à l’altitude-pression de l’aérodrome ou du site d’exploitation et, si elle est utilisée comme paramètre pour déterminer la masse maximale à l’atterrissage, à toute autre condition atmosphérique locale.

the estimated mass for the expected time of landing at the aerodrome or operating site of intended landing and at any destination alternate aerodrome shall never exceed the maximum landing mass specified in the AFM for the pressure altitude appropriate to the elevation of those aerodromes or operating sites and if used as a parameter to determine the maximum landing mass, any other local atmospheric condition.


la masse au début du décollage ne dépasse jamais la masse maximale au décollage spécifiée dans le manuel de vol par rapport à l’altitude-pression de l’aérodrome ou du site d’exploitation et, si elle est utilisée comme paramètre pour déterminer la masse maximale au décollage, à toute autre condition atmosphérique locale; et

the mass at the start of take-off shall never exceed the maximum take-off mass specified in the AFM for the pressure altitude appropriate to the elevation of the aerodrome or operating site, and if used as a parameter to determine the maximum take-off mass, any other local atmospheric condition; and


la masse estimée à l’heure estimée d’atterrissage sur l’aérodrome ou un site d’exploitation d’atterrissage prévu et sur tout autre aérodrome de dégagement à destination ne dépasse jamais la masse maximale à l’atterrissage spécifiée dans le manuel de vol par rapport à l’altitude-pression de l’aérodrome ou du site d’exploitation et, si elle est utilisée comme paramètre pour déterminer la masse maximale à l’atterrissage, à toute autre condition atmosphérique locale.

the estimated mass for the expected time of landing at the aerodrome or operating site of intended landing and at any destination alternate aerodrome shall never exceed the maximum landing mass specified in the AFM for the pressure altitude appropriate to the elevation of those aerodromes or operating sites, and if used as a parameter to determine the maximum landing mass, any other local atmospheric condition.


L’État membre ou, le cas échéant, une autorité indépendante peut appliquer d’autres méthodes reposant sur des preuves scientifiques pour calculer la valeur des coûts de pollution atmosphérique en utilisant des données tirées de mesures de polluants atmosphériques et la valeur locale du coût monétaire de polluants atmosphériques, à condition que les résultats ne soient pas supérieurs aux valeurs unitaires indiquées à l’annexe III te ...[+++]

The Member State or, if appropriate, an independent authority may apply scientifically proven alternative methods to calculate the value of air pollution costs using data from air pollutant measurement and the local value of the monetary cost of air pollutants, provided that the results do not exceed the unit values referred to in Table 1 of Annex IIIb for any class of vehicles.


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L'autorité indépendante peut adopter d'autres méthodes utilisant des données tirées de mesures de polluants atmosphériques et la valeur locale du coût monétaire de polluants atmosphériques, à condition que les résultats ne soient pas supérieurs à ceux qui auraient été obtenus avec la formule indiquée ci-dessus ou avec les valeurs unitaires susmentionnées pour toute classe de véhicules.

The independent authority may adopt alternatives methods using data from air pollutant measurement and the local value of the monetary cost of air pollutants, provided that the results do not exceed the results which would have been obtained with the above formulae or the above unit values for any class of vehicles.


L'autorité indépendante peut adopter d'autres méthodes utilisant des données tirées de mesures de polluants atmosphériques et la valeur locale du coût monétaire de polluants atmosphériques, à condition que les résultats ne soient pas supérieurs à ceux qui auraient été obtenus avec la formule indiquée ci-dessus ou avec les valeurs unitaires susmentionnées pour toute classe de véhicules.

The independent authority may adopt alternatives methods using data from air pollutant measurement and the local value of the monetary cost of air pollutants, provided that the results do not exceed the results which would have been obtained with the above formulae or the above unit values for any class of vehicles.


63. prend note avec intérêt, à cet égard, des systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 mis en place par certains États membres, étant donné que ces systèmes permettent de résoudre les problèmes posés par ce type de polluants atmosphériques de la manière la plus rentable possible; souligne que toute mise en place de systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 doit tenir compte des conditions locales et se limiter à des zones géographiques précises;

63. Notes with interest, in this connection, the emission trading schemes for NOx and SO2 put in place by some Member States, given that such schemes enable the problems posed by this type of atmospheric pollutant to be resolved in the most cost-effective way possible; stresses that any introduction of emission trading schemes for NOx and SO2 must take account of the local conditions in which such emissions take place and be restricted to precisely defined geographical areas;


60. prend note avec intérêt, à cet égard, des systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 mis en place par certains États membres, étant donné que ces systèmes permettent de résoudre les problèmes posés par ce type de polluants atmosphériques de la manière la plus rentable possible; souligne que toute mise en place de systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 doit tenir compte des conditions locales et se limiter à des zones géographiques précises;

60. Notes with interest, in this connection, the emission trading schemes for NOx and SO2 put in place by some Member States, given that such schemes enable the problems posed by this type of atmospheric pollutant to be resolved in the most cost-effective way possible; stresses that any introduction of emission trading schemes for NOx and SO2 must take account of the local conditions in which such emissions take place and be restricted to precisely defined geographical areas;


60. prend note avec intérêt, à cet égard, des systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 mis en place par certains États membres, étant donné que ces systèmes permettent de résoudre les problèmes posés par ce type de polluants atmosphériques de la manière la plus rentable possible; souligne que toute mise en place de systèmes d'échange de quotas d'émission de NOx et de SO2 doit tenir compte des conditions locales et se limiter à des zones géographiques précises;

60. Notes with interest, in this connection, the emission trading schemes for NOx and SO2 put in place by some Member States, given that such schemes enable the problems posed by this type of atmospheric pollutant to be resolved in the most cost-effective way possible; stresses that any introduction of emission trading schemes for NOx and SO2 must take account of the local conditions in which such emissions take place and be restricted to precisely defined geographical areas;


On n'aurait pu prévoir cette situation, et on n'avait jamais eu auparavant ce genre de conditions atmosphériques; c'est là un exemple des problèmes engendrés par le changement climatique et l'instabilité du climat pour la population locale.

This situation was unpredictable and unheard of in terms of conditions, and an example of how climate change and the instability in the climate are leading to issues for the local population.




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condition atmosphérique locale ->

Date index: 2021-03-17
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