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Absence de côtes
Action cotée
Action inscrite en bourse
Action inscrite à la cote officielle
Clause de non-concurrence
Coalescence des côtes
Concurrence déloyale
Concurrence effrénée
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Concurrence sans merci
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Congénitale
Course à l'élimination de la concurrence
Distorsion de la concurrence
Déformation du thorax et des côtes
Engagement de non-concurrence
Non-concurrence
Obligation de non-concurrence
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Politique tendant à évincer les concurrents
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Processus d'élimination de la concurrence
Restriction à la concurrence
Secteur capable de concurrencer les importations
Secteur concurrencé par les importations
Secteur concurrent des importations
Secteur en concurrence avec les importations
Secteur exposé à la concurrence des importations
Secteur industriel concurr
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
Titre coté
Titre coté en bourse
Titre inscrit à la cote
Valeur cotée
Valeur cotée en bourse
Valeur mobilière admise à la cote officielle
Valeur mobilière cotée en bourse
âpre concurrence

Vertaling van "concurrents du côté " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Absence de côtes | Coalescence des côtes | congénitale | Côte surnuméraire Malformation congénitale d'une côte SAI

Accessory rib Congenital:absence of rib | fusion of ribs | malformation of ribs NOS


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition




action cotée | action inscrite à la cote officielle | action inscrite en bourse | titre coté | titre coté en bourse | titre inscrit à la cote | valeur cotée | valeur cotée en bourse | valeur mobilière admise à la cote officielle | valeur mobilière cotée en bourse

listed security | quoted security | security admitted to trading on a regulated market


politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]


clause de non-concurrence | engagement de non-concurrence | non-concurrence | obligation de non-concurrence

covenant in restraint of competition | non-competition clause | non-competition covenant | non-competition obligation | restraint on competition


secteur capable de concurrencer les importations [ secteur concurrencé par les importations | secteur concurrent des importations | secteur dont les activités concurrencent les importations | secteur en concurrence avec les importations | secteur exposé à la concurrence des importations | secteur industriel concurr ]

import-competing sector


Déformation du thorax et des côtes

Acquired deformity of chest and rib


Côtes, sternum et clavicule

Ribs, sternum and clavicle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Étant donné les lois et les protections actuelles concernant la propriété intellectuelle, notre régime actuel, le Bureau de la concurrence et le Tribunal de la concurrence du côté civil et nos tribunaux criminels du côté criminel, et tenant compte des différents scénarios que vous avez mentionnés, la collaboration, qui pourrait aller à l'encontre de la concurrence ou même créer des obstacles à la concurrence à plus long terme, croyez-vous que notre régime actuel fournit assez de protection, que nous n'avons pas vraiment besoin de le c ...[+++]

With the intellectual property legislation or protections we have, the regime we have in place right now, the Competition Bureau and the Competition Tribunal on the civil side and our criminal courts on the criminal side, and with all the different scenarios you mentioned, the collaboration, which could be anti-competitive or could constitute eventually a barrier, do you think the regime we have now is sufficient protection, that we don't really need to change it because we actually have sufficient protection?


18. rappelle que l'efficacité des règles de concurrence dépend de la possibilité de réclamer réparation pour les préjudices subis du fait d'actes de nature à limiter ou à fausser la concurrence; défend dans ce contexte le principe de l'action collective pour renforcer l'efficacité des règles de concurrence, en faisant du consommateur un véritable acteur aux côtés des pouvoirs publics dans la lutte contre les pratiques contraires à la concurrence; se félicite des objectifs du Libre blanc sur les actions en dommages liées à des violat ...[+++]

18. Points out that the effectiveness of competition rules depends on the possibility for individuals to claim damages for losses caused by conduct liable to restrict or distort competition; defends, in that connection, the principle of the class action as a way to boost the effectiveness of competition rules by making the consumer a genuine actor on the side of the public authorities in the fight against anti-competitive practices; welcomes in this respect the objectives of the forthcoming White Paper on damage actions for breach of EC competition rules, as it aims to provide for effective means to exercise the right to seek damages;


6. constate un degré élevé de consolidation du marché dans le segment supérieur des services financiers fournis aux grandes entreprises cotées en bourse, notamment par les entreprises d'audit, les agences de notation financière; exhorte la Commission et les autorités nationales de la concurrence à appliquer méticuleusement les règles communautaires de concurrence à ces acteurs du marché et à se montrer vigilantes face aux risques de concentration illicite du marché de prestation de services aux grandes entreprises cotées; souligne la nécessité de procédures de plainte et de recours qui soient accessibles et invite la Commission à tenir ...[+++]

6. notes a high market consolidation in the top segment of financial services provided to large listed companies, notably by audit firms and credit rating agencies (CRAs); urges the Commission and national competition authorities to carefully apply the Community competition rules to those market players, to be vigilant with regard to any risk of unlawful market concentration in the provision of services to large listed companies; emphasises the need for accessible complaint and redress procedures; asks the Commission to take due account of the users" perspective; emphasises also the need to remove barriers to new entrants as well as the need to remove legislation favouring incumbents ...[+++]


6. constate un degré élevé de consolidation du marché dans le segment supérieur des services financiers fournis aux grandes entreprises cotées en bourse, notamment par les entreprises d'audit, les agences de notation financière; exhorte la Commission et les autorités nationales de la concurrence à appliquer méticuleusement les règles communautaires de concurrence à ces acteurs du marché et à se montrer vigilantes face aux risques de concentration illicite du marché de prestation de services aux grandes entreprises cotées; souligne la nécessité de procédures de plainte et de recours qui soient accessibles et invite la Commission à tenir ...[+++]

6. notes a high market consolidation in the top segment of financial services provided to large listed companies, notably by audit firms and credit rating agencies (CRAs); urges the Commission and national competition authorities to carefully apply the Community competition rules to those market players, to be vigilant with regard to any risk of unlawful market concentration in the provision of services to large listed companies; emphasises the need for accessible complaint and redress procedures; asks the Commission to take due account of the users" perspective; emphasises also the need to remove barriers to new entrants as well as the need to remove legislation favouring incumbents ...[+++]


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6. constate un degré élevé de concentration du marché dans le segment supérieur des services financiers fournis aux grandes entreprises cotées en bourse, notamment par les entreprises d'audit, les agences de notation financière et les banques d'investissement; exhorte la Commission et les autorités nationales de la concurrence à appliquer méticuleusement les règles communautaires de concurrence à ces acteurs du marché et à se montrer vigilantes face aux risques de concentration illicite du marché de prestation de services aux grandes entreprises cotées; souligne la nécessité de procédures de plainte et de recours qui soient accessibles ...[+++]

6. notes a high market consolidation in the top segment of financial services provided to large listed companies, notably by audit firms, credit rating agencies (CRAs) and investment banks; urges the Commission and national competition authorities carefully to apply the Community competition rules to those market players, to be vigilant to any risk of unlawful market concentration in the provision of services to large listed companies; emphasises the need for accessible complaint and redress procedures; and asks the Commission to take due account of the users’ perspective; underlines the need to remove barriers for new entrants as well as the need to remove legislation favouring incumbents ...[+++]


C'est la raison pour laquelle le forum de Madrid a exprimé sa détermination de faire des progrès rapides, en son sein, en vue de la réalisation d'un marché intérieur du gaz entièrement opérationnel et intégré, et de promouvoir davantage une réelle concurrence du côté de l'offre, la transparence ainsi que des systèmes d'accès non discriminatoires et qui reflètent les coûts.

The Madrid Forum therefore expressed its determination to make rapid progress, in its context, on the creation of a fully operational and integrated internal gas market and to further develop real supply-side competition, transparency and non-discriminatory and cost-reflective systems of access.


INSISTE sur la nécessité de renforcer l'établissement du marché unique du gaz en veillant à ce que la sécurité de l'approvisionnement en gaz soit sauvegardée, sans créer d'obstacles discriminatoires dans le marché ; RAPPELLE qu'il faut pour cela que les rôles et responsabilités des acteurs du marché soient clairement établis dans le cadre nouveau du marché unique du gaz ; SOULIGNE que la suppression des obstacles à la concurrence du côté de l'offre, aux échanges et aux investissements, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'UE, facilite la réalisation du marché intérieur du gaz de l'UE et fav ...[+++]

STRESSES the need to enhance the establishment of the single gas market by ensuring that security of gas supply is safeguarded without creating discriminatory obstacles in the market; RECALLS that this requires clear roles and responsibilities of market players within the new single gas market framework; STRESSES that the removal of barriers to supply-side competition, trade and investments, within as well as outside the EU, facilitates the achievement of the EU internal gas market and security of supply;


2. note que la suppression de l'obligation de notification allège d'un côté la charge administrative des entreprises mais garantit moins, d'un autre côté, la sécurité juridique; estime que la Commission doit répondre aux vœux des entreprises quant à une plus grande sécurité juridique en se ménageant la possibilité, dans des cas exceptionnels, de faire une déclaration générale sur la compatibilité d'accords avec les règles européennes relatives à la concurrence (business review letter);

2. Notes that the abolition of the requirement to notify competition rules leads on the one hand to a reduction in the administrative burden on businesses, but on the other hand offers less legal certainty; considers that the Commission must comply with the desire for more legal certainty on the part of businesses by creating the possibility in exceptional cases of issuing a generally valid ruling (business review letter) on the compatibility of agreements with the European competition rules;


La Commission européenne a décidé de déclarer incompatibles les aides en faveur de 450 stations-service situées à proximité de la frontière allemande, sur un total de 633 stations qui bénéficient du régime d'aides néerlandais, aides destinées à assurer une compensation aux stations-service pour les taxes plus élevées prélevées aux Pays-Bas, par rapport à celles prélevées sur leurs concurrents du côté allemand de la frontière.

The European Commission decided to declare incompatible the aid in favour of 450 service stations located nearby the border to Germany out of a total of 633 stations which benefit from the Dutch aid scheme designed to compensate service stations for higher taxes than those levied on competitors on the German side of the border.


Ce que je comprends, c'est que les sociétés céréalières s'apprêtent à détruire des élévateurs en parfait état, parce qu'un élévateur à haute capacité a été construit sur une ligne principale ou à un autre endroit, alors elles ne veulent pas de concurrence du côté de la ligne principale ou d'ailleurs.

As I understand it, the grain companies are moving in to basically bulldoze down perfectly good elevators, because they've built a high throughput elevator on a main line or some other location, so they don't want the competition coming from the main line or elsewhere.


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