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Chargé de mission concurrence
Chargée de mission concurrence
Clause de non-concurrence
Concurrence déloyale
Concurrence effrénée
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Concurrence sans merci
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Contrôleur du service de métrologie
Course à l'élimination de la concurrence
Distorsion de la concurrence
Engagement de non-concurrence
Fausser la concurrence
Fausser les conditions de concurrence
Non-concurrence
Obligation de non-concurrence
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Politique tendant à évincer les concurrents
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Processus d'élimination de la concurrence
Restriction à la concurrence
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
âpre concurrence

Traduction de «concurrence ont certes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition




politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]


chargé de mission concurrence | chargé de mission concurrence/chargée de mission concurrence | chargée de mission concurrence

consumer protection officer | policy manager | competition policy officer | entrepreneurship policy officer


clause de non-concurrence | engagement de non-concurrence | non-concurrence | obligation de non-concurrence

covenant in restraint of competition | non-competition clause | non-competition covenant | non-competition obligation | restraint on competition


distorsion de la concurrence | fausser la concurrence | fausser les conditions de concurrence

distort competition


contrôleur du service de métrologie | contrôleuse concurrence consommation répression fraudes | inspecteur de poids et mesures/inspectrice de poids et mesures | inspectrice concurrence consommation répression fraudes

trading standards manager | trading standards officer | tester of weights and measures | weights and measures inspector


analyser la concurrence du marché dans l'industrie de la location

investigate marketplace competition in rental industry | search marketplace competition in rental industry | analyse marketplace competition in rental industry | analysis of marketplace competition in rental industry
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il y a certes encore la possibilité d'introduire d'autres plaintes auprès des autorités nationales de la concurrence ou auprès des tribunaux nationaux, mais cela présente le risque que les États membres se prononcent différemment sur la cohérence avec le droit de la concurrence et de la consommation, ce qui pourrait donner lieu à la création de régimes différents au sein de la Communauté.

There is then the possibility of further complaints to national competition authorities or to national courts, and so a danger of Member States interpreting the consistency of airlines' contracts with competition or consumer law in different ways, which would create different regimes within the Community.


Les États membres ont certes besoin d'une certaine souplesse pour choisir les mesures les mieux adaptées à leur bouquet énergétique et à leurs préférences nationales, mais il faut que cette souplesse soit compatible avec une plus grande intégration du marché, une concurrence accrue et la réalisation des objectifs de l'Union en matière de climat et d'énergie.

While Member States need flexibility to choose policies that are best-matched to their national energy mix and preferences, this flexibility must be compatible with further market integration, increased competition and the attainment of Union-level climate and energy objectives.


Certes, l'enseignement, l'apprentissage et la RD font partie des sources potentielles de croissance économique dans la société de la connaissance, mais ce potentiel ne pourra être concrétisé que si les conditions de la demande d'innovation, d'investissement et de diffusion dans l'UE s'améliorent sensiblement par rapport à celles dont bénéficient nos principaux concurrents dans le monde.

While recognising that teaching, learning and RD comprise the potential wellspring of economic growth in the knowledge-based society this will only be achieved in reality if demand conditions for successful innovation, investment and diffusion are greatly enhanced in the EU compared to that enjoyed by our major international competitors.


Les responsables canadiens des services de la concurrence ont certes reconnu la nécessité d'une doctrine portant sur les installations essentielles, mais la Loi sur la concurrence ne prévoit pas de recours équivalent.

While Canadian competition authorities have recognized the need for an essential facilities doctrine, the Competition Act does not provide an equivalent remedy.


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M. Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la concurrence, a déclaré: «La protection de la propriété intellectuelle est certes une pierre angulaire de l’innovation et de la croissance mais il en va de même d’une concurrence équitable.

Commission Vice President in charge of competition policy Joaquín Almunia said: "The protection of intellectual property is a cornerstone of innovation and growth. But so is competition.


Le droit de la concurrence reconnaît certes la liberté des sociétés de choisir leurs partenaires commerciaux, mais les sociétés en position dominante ont une responsabilité particulière.

While competition law recognises the freedom of companies to freely choose their trading partners, companies in a dominant position have a special responsibility.


Certes, les contrôles des prix empêchent les consommateurs d'être avertis des coûts futurs par des signaux de prix adéquats, mais il peut être nécessaire de fixer des réglementations ciblées des prix afin de protéger les consommateurs dans certaines circonstances spécifiques, par exemple durant la période de transition vers une concurrence effective.

Although price controls prevent suitable price signals being given to customers about future costs, targeted price regulations may be needed to protect consumers in certain specific circumstances, for instance in the transition period towards effective competition.


Les consommateurs européens sont certes favorables à la concurrence mais ils veulent des garanties en ce qui concerne les services publics

EU consumers favour competition but want guarantees on public services


L'arrivée de nouveaux opérateurs à la pointe de la technologie ou la concurrence des marchés de pays tiers peuvent certes limiter ce danger en accroissant la contestabilité au niveau des bourses/systèmes de négociation, mais il n'en reste pas moins qu'une concentration excessive des volumes de transaction dans un ou plusieurs systèmes de négociation privés serait une source de préoccupation.

New technology-based entrants or competition from overseas markets may limit this danger by increasing contestability at the level of trading systems/exchanges. Nevertheless, excessive concentration of trading volume in one or more privately-owned trading systems may give rise to concerns.


Certes des coopérations sont nécessaires entre les organismes de télécommunications en Europe pour assurer l'existence d'un réseau et d'un service optimal pour les utilisateurs, mais la Commission doit examiner chaque alliance stratégique entre les entreprises pour s'assurer qu'elle n'aboutit pas à des restrictions de concurrence, ainsi parmi les quelques cas d'entreprises communes déja traités par la Commission, les compagnies ont dû s'engager à ne pas éliminer la concurrence.

Although cooperative arrangements are necessary between the telecommunications organizations in Europe if an optimum network and service are to be provided for consumers, the Commission must examine each strategic alliance between companies so as to ensure that it does not result in restrictions of competition. Thus, among the few instances of joint ventures so far dealt with by the Commission, the companies have had to undertake not to eliminate competition.


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