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Adjudicataire
Attributaire
Attributaire du marché
Candidat
Candidat le moins disant
Candidat retenu
Candidate
Concurrence déloyale
Concurrence effrénée
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Concurrence sans merci
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Concurrent
Concurrent le moins disant
Concurrent retenu
Concurrente
Course à l'élimination de la concurrence
Distorsion de la concurrence
Entrepreneur concurrent
Entrepreneur le moins disant
Entrepreneur moins-disant
Entrepreneure concurrente
Entrepreneuse concurrente
Entreprise concurrente
Entreprise retenue
Fournisseur concurrent
Fournisseur retenu
Fournisseuse concurrente
Lauréat
Lauréate
Le candidat indépendant
Le candidat isolé
Le candidat sans parti
Moins-disant
Offrant au plus bas prix
Pays candidat
Pays candidat à l'adhésion
Plus bas soumissionnaire
Politique tendant à évincer les concurrents
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Processus d'élimination de la concurrence
Présélection des concurrents
Présélection des soumissionnaires
Restriction à la concurrence
Société concurrente
Soumissionnaire
Soumissionnaire le moins disant
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
Sélection des candidats
Sélection des concurrents
Sélection préalable des candidats
Sélection préalable des concurrents
Titulaire
État candidat à l'adhésion
âpre concurrence

Vertaling van "concurrence les candidats " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
attributaire | fournisseur retenu | entreprise retenue | concurrent retenu | candidat retenu | attributaire du marché

successful tenderer | successful bidder


concurrent | concurrente | entreprise concurrente | fournisseur concurrent | fournisseuse concurrente | société concurrente | entrepreneur concurrent | entrepreneuse concurrente | entrepreneure concurrente | soumissionnaire | candidat | candidate

tenderer | bidder


sélection préalable des candidats [ sélection préalable des concurrents | présélection des concurrents | présélection des soumissionnaires | détermination préalable de la compétence des soumissionnaires ]

prequalification of contractors [ prequalification of bidders | prequalification of prospective bidders | prequalification of tenderers | pre-qualification of tenderers ]


sélection des candidats [ sélection des concurrents ]

qualification of contractors [ qualification of bidders | qualification of tenderers ]


soumissionnaire le moins disant [ moins-disant | concurrent le moins disant | candidat le moins disant | entrepreneur le moins disant | entrepreneur moins-disant | offrant au plus bas prix | plus bas soumissionnaire ]

lowest bidder [ lowest tenderer | lowest tender | least bidder ]


entreprise retenue | fournisseur retenu | candidat retenu | concurrent retenu | lauréat | lauréate | attributaire | titulaire | adjudicataire

successful tenderer


âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


le candidat indépendant | le candidat isolé | le candidat sans parti

independent candidate


État candidat à l'adhésion | pays candidat | pays candidat à l'adhésion

candidate country | candidate state | CC [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La plupart des études montrent que si nous mettons en concurrence les candidats aux fonds publics, on a tendance à avoir du gaspillage, c'est-à-dire que si l'on détourne une partie du financement public pour financer des activités privées, ce qui signifie en général quelque chose comme des OSI, on s'aperçoit que c'est un gaspillage des fonds publics.

Most of the studies have shown that if we are talking about having competition for public funds, it tends to be wasteful, so that if you divert some of that public funding to pay for the administration of privately run situations, and that usually means an HMO type of situation, you will find that it is wasteful of public funds.


Les préparatifs en vue de l’adhésion des pays candidats et candidats potentiels se sont révélés être un bon outil de promotion de la culture de la concurrence.

Accession preparations for candidate countries and potential candidates have proven to be a good tool to promote competition culture.


Lorsqu’un candidat ou soumissionnaire, ou une entreprise liée à un candidat ou soumissionnaire, a donné son avis à l’entité adjudicatrice, que ce soit ou non dans le cadre de l’article 58, ou a participé d’une autre façon à la préparation de la procédure de passation de marché, l’entité adjudicatrice prend des mesures appropriées pour assurer que la concurrence ne soit pas faussée par la participation de ce candidat ou soumissionnaire.

Where a candidate or tenderer or an undertaking related to a candidate or tenderer has advised the contracting entity, whether in the context of Article 58 or not, or has otherwise been involved in the preparation of the procurement procedure, the contracting entity shall take appropriate measures to ensure that competition is not distorted by the participation of that candidate or tenderer.


2. Sans préjudice des compétences des autorités nationales de concurrence pour assurer la concurrence sur le marché des services ferroviaires, l'organisme de contrôle est habilité à assurer le suivi de la situation de la concurrence sur les marchés des services ferroviaires et, en particulier, à contrôler le paragraphe 1, points a) à g), de sa propre initiative en vue de prévenir toute discrimination à l'égard des candidats.

2. Without prejudice to the powers of the national competition authorities for securing competition in the rail services markets, the regulatory body shall have the power to monitor the competitive situation in the rail services markets and shall, in particular, control points (a) to (g) of paragraph 1 on its own initiative and with a view to preventing discrimination against applicants.


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L’application rigoureuse de la réglementation UE et internationale contribuera à terme au développement d’un transport maritime de qualité dans la région, permettra de mettre en place les conditions d’une concurrence équitable, encouragera la mobilité et préparera progressivement les pays candidats et les pays candidats potentiels en vue de l’adhésion à l’Union européenne.

Rigorous implementation of the EU and international rules will eventually contribute to the development of quality shipping in the region, result in a level playing field, encourage mobility and progressively prepare candidate and potential candidate countries for accession to the EU.


(25) Dans sa jurisprudence[33] sur l’action positive et la compatibilité de celle-ci avec le principe de non-discrimination fondée sur le sexe (également énoncé, désormais, à l’article 21 de la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne), la Cour de justice de l’Union européenne a accepté que, dans certains cas, priorité puisse être accordée au sexe sous-représenté dans les procédures de sélection en matière d’emploi ou de promotion, à condition que le candidat du sexe sous-représenté possède une qualification égale à celle du concurrent de l’autre sexe quant à leur aptitude, à leur compétence et à leurs prestations professionn ...[+++]

(25) In its case-law[33] on positive action and the compatibility thereof with the principle of non-discrimination on ground of sex (now also laid down in Article 21 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union), the Court of Justice of the European Union accepted that priority may in certain cases be given to the under-represented sex in selection for employment or promotion, provided that the candidate of the under-represented sex is equally qualified as the competitor of the other sex in terms of suitability, competence and professional performance, that the priority is not automatic and unconditional but may be overridd ...[+++]


Pour aider les différents intérêts et groupes politiques à respecter l'exigence du dépôt des états financiers vérifiés, les subventions maximales au titre de la vérification sont actuellement disponibles : jusqu'à concurrence de 1 200 $ pour la déclaration d'un parti; jusqu'à concurrence de 600 $ pour la déclaration d'une association; jusqu'à concurrence de 1 200 $ pour la déclaration d'un candidat; et jusqu'à concurrence de 800 $ pour la déclaration d'un candidat à la direction du parti.

To assist the political interests in meeting the requirement for filing of audited financial statements, the following current maximum audit subsidies are available: up to $1,200 for a party return; up to $600 for an association return; up to $1,200 for a candidate return; and up to $800 for a leadership contestant return.


Mario Monti, membre de la Commission européenne chargé de la concurrence, rencontrera les hauts fonctionnaires responsables de la concurrence dans les 13 pays candidats, à l'occasion de la huitième conférence annuelle sur la concurrence qui se tiendra à Vilnius (Lituanie) les 16 et 17 juin.

EU Competition Commissioner Mario Monti will meet senior competition officials from the 13 candidate countries in Vilnius (Lithuania) on 16 - 17 June for the Eighth Annual Competition Conference.


Organisée à l'invitation conjointe de M. Igor Bavccar, ministre slovène des affaires européennes, de M. Andrej Plahutnik, directeur de l'office slovène de la protection de la concurrence, et de M. Alexander Schaub, directeur général de la DG Concurrence à la Commission européenne, cette conférence a réuni des hauts représentants des autorités de la concurrence des pays candidats et de la Commission.

The Conference was held upon the joint invitation of Mr Igor Bavcar, Slovenian Minister for European Affairs, Mr Andrej Plahutnik, Director of the Slovenian Competition Protection Office, and Mr Alexander Schaub, Director General for Competition of the European Commission. Conference participants included high-level representatives from the Candidate Countries' competition authorities and the Commission.


Le Commissaire européen chargé de la concurrence, M. Mario Monti, et des hauts représentants des treize pays candidats se réuniront à Ljubljana (Slovénie) les 18 et 19 juin pour leur septième conférence annuelle sur la concurrence, à un moment clé des négociations d'adhésion.

EU Competition Commissioner Mario Monti and high level participants from the 13 candidate countries will meet in Ljubljana (Slovenia) on 18 - 19 June for their Seventh Annual Competition Conference, at a key moment in the accession negotiations.




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concurrence les candidats ->

Date index: 2023-01-29
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