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Chargé de mission concurrence
Chargée de mission concurrence
Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
DG Concurrence
DGCCRF
Direction générale de la concurrence
Distorsion de la concurrence
Dommage causé à la concurrence
Loi des enquêtes sur les coalitions
Loi relative aux enquêtes sur les coalitions
Loi sur la concurrence
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Préjudice causé à la concurrence
Préjudice pour la concurrence
Préjudice à la concurrence
Restriction à la concurrence
Secteur capable de concurrencer les importations
Secteur concurrencé par les importations
Secteur concurrent des importations
Secteur en concurrence avec les importations
Secteur exposé à la concurrence des importations
Secteur industriel concurr
Tort causé à la concurrence

Vertaling van "concurrence générale dans " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes | Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes | DGCCRF [Abbr.]

Directorate-General for Competition, Consumption and the Fight against Fraud | General Directorate for Fair Trading, Consumer Affairs and Fraud Control


DG Concurrence | direction générale de la concurrence

DG Competition | Directorate-General for Competition


Arrangement (qui prévoit) l'élimination progressive des obstacles aux conditions normales de concurrence dans l'industrie de la construction navale | Arrangement général révisé pour la suppression progressive des obstacles à des conditions normales de concurrence dans le secteur de la construction navale

Revised General Arrangement for the Progressive Removal of Obstacles to Normal Competitive Conditions in the Shipbuilding Industry


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]




politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]


secteur capable de concurrencer les importations [ secteur concurrencé par les importations | secteur concurrent des importations | secteur dont les activités concurrencent les importations | secteur en concurrence avec les importations | secteur exposé à la concurrence des importations | secteur industriel concurr ]

import-competing sector


tort causé à la concurrence [ préjudice à la concurrence | préjudice pour la concurrence | préjudice causé à la concurrence | dommage causé à la concurrence ]

injury to competition


chargé de mission concurrence | chargé de mission concurrence/chargée de mission concurrence | chargée de mission concurrence

consumer protection officer | policy manager | competition policy officer | entrepreneurship policy officer


Loi sur la concurrence [ Loi portant réglementation générale du commerce en matière de complots, de pratiques commerciales et de fusionnements qui touchent à la concurrence | Loi relative aux enquêtes sur les coalitions | Loi des enquêtes sur les coalitions ]

Competition Act [ An Act to provide for the general regulation of trade and Commerce in respect of conspiracies, trade practices and mergers affecting competition | Combines Investigation Act ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
108. se félicite du dialogue régulier que la Commission entretient avec le Parlement sur les questions de concurrence; demande de nouveau que des lignes directrices et orientations fondamentales en matière de réglementation soient intégrées dans la procédure de codécision; estime que le dialogue actuel entre le Parlement et les autorités européennes de concurrence devrait être intensifié, notamment en ce qui concerne l'évaluation et la mise en œuvre des exigences exprimées par le Parlement les années précédentes; estime que l'indépendance de la ...[+++]

108. Welcomes the regular dialogue that the Commission conducts with Parliament on competition matters; calls again for fundamental legislative directives and guidelines to be adopted within the co-decision procedure; considers that the current dialogue between Parliament and the EU competition authority should be stepped up, in particular for the purpose of assessing and acting on the calls made by Parliament in previous years; believes that the independence of the Commission’s DG Competition is of the utmost importance if it is to achieve its goals in a successful manner; calls on the Commission to re-allocate sufficient financial ...[+++]


Du ministère de l'Industrie: Konrad von Finckenstein, commissaire à la concurrence, bureau de la concurrence; Gaston Jorré, sous-commissaire principal de la concurrence, Direction générale des fusionnements, Bureau de la concurrence; Peter Sagar, sous-commissaire de la concurrence, Direction générale de la politique de la concurrence.

From the Department of Industry: Konrad von Finckenstein, Commissioner of Competition, Competition Bureau; Gaston Jorré, Senior Deputy Commissioner of Competition, Mergers Branch, Competition Bureau; Peter Sagar, Deputy commissioner of Competition, Competition Policy Branch.


Témoins: Du ministère de l'Industrie: Konrad von Finckenstein, commissaire à la concurrence, Bureau de la concurrence; Richard Taylor, sous-commissaire de la concurrence intérimaire, Bureau de la concurrence, Direction générale des affaires criminelles; Peter Sagar, sous-commissaire de la concurrence intérimaire, Bureau de la concurrence, Direction générale de la politique.

Witnesses: From the Department of Industry: Konrad von Finckenstein, Commissioner of Competition, Competition Bureau; Richard Taylor, Acting Deputy Commissioner of Competition, Competition Bureau, Criminal Matters Branch; Peter Sagar, Acting Deputy Commissioner of Competition, Competition Bureau, Competition Policy Branch.


Témoins: Du Ministère de l'Industrie: Gaston Jorré, commissaire de la concurrence intérimaire, Bureau de la concurrence; André Lafond, sous-commissaire de la concurrence, Direction générale des affaires civiles, Bureau de la concurrence; R.W. McCrone, sous-commissaire adjoint de la concurrence, Direction générale des affaires criminelles, Bureau de la concurrence.

Witnesses: From the Department of Industry: Gaston Jorré, Acting Commissioner of Competition, Competition Bureau; André Lafond, Deputy Commissioner of Competition, Civil Matters Branch, Competition Bureau; R.W. McCrone, Assistant Deputy Commissioner of Competition, Criminal Matters Branch, Competition Bureau.


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7. met l'accent sur l'importance des services d'intérêt général pour la satisfaction des besoins essentiels des citoyens; demande à la Commission de tenir compte du cadre fourni par le traité de Lisbonne dans la conclusion de ses travaux sur l'application des règles de concurrence de l'Union européenne aux services d'intérêt économique général et exprime le souhait de participer étroitement au suivi par la Commission de la consult ...[+++]

7. Stresses the importance of services of general interest in meeting the basic needs of the public; requests the Commission to consider the framework provided by the Lisbon Treaty when concluding its work on applying EU competition rules on services of general economic interest and asks to be closely involved in the Commission's follow-up to the open consultation on State aid rules on Services of general economic interest;


2. souligne que les services d'intérêt économique général qui ont été ouverts à la concurrence avec succès ont enregistré une amélioration de leur qualité, un accroissement du nombre de concurrents et une baisse des prix, ce qui a permis de moderniser et d'intégrer ces marchés de services et a engendré des bénéfices pour les consommateurs, d'accroître le nombre de concurrents, de réduire les prix et de créer davantage d'emplois dans ces secteurs; ajou ...[+++]

2. Notes that SGEIs which have been opened up to competition have experienced an improvement in the quality of services, an increase in the number of competitors and a reduction in prices, all of which has resulted in the modernisation and integration of these services markets to the benefit of consumers; notes that this opening was done in a controlled way and was accompanied by measures to protect the general interest, in particular the concept of universal services;


La nomination du professeur Neven intervient après celle de Mme Nadia Calviño, actuellement directrice générale de la concurrence au sein du ministère espagnol de l'économie et des finances au poste de directrice générale adjointe de la direction générale de la concurrence, chargée des concentrations (voir IP/06/1024).

Professor Neven’s appointment follows that of Nadia Calviño, currently Director General of Competition within the Spanish Ministry of Economy and Finance, as Deputy Director-General of the Directorate-General for Competition in charge of mergers (see IP/06/1024).


Mme Calviño a travaillé jusqu'à présent en Espagne en tant que directrice générale de la concurrence au sein du ministère de l'économie et des finances, où son rôle consistait principalement, d'une part, à appliquer le droit de la concurrence espagnol ainsi que les articles 81 et 82 du traité CE et, d'autre part, à concevoir et à gérer, sur le plan stratégique, la politique de la concurrence en Espagne. à ce poste, elle a contribué à l'élaboration de décisions sanctionnant des comportements anticoncurrentiels constituant des infractions au droit espagnol de la concurrence et ...[+++]

Nadia Calviño has worked until now in Spain as Director General of Competition within the Ministry of Economy and Finance, where her main tasks were the enforcement of the Spanish competition law as well as articles 81 and 82 of the EC Treaty and the strategic design and management of competition policy in Spain. In this post she contributed to take decisions in sanctioning files of anticompetitive conduct infringing the Spanish competition Law and articles 81 or 82 of the EC Treaty and to co-ordinate the enforcement of competition policy in Spain by the national and regional administrative bodies.


13. souligne l'importance capitale des services d'intérêt général et demande, dès lors, le maintien et l'extension de la sécurité juridique dans l'application des règles de la concurrence aux services d'intérêt général afin de garantir les besoins de fourniture et l'accès universel aux services d'intérêt général;

13. Stresses the utmost importance of services of general interest; calls therefore for strong and legal certainty in the application of competition rules towards services of general interest to be maintained and developed in order to secure supply requirements and universal access to services of general interest;


6. invite la Commission à assurer un équilibre entre les règles de concurrence et les tâches d'intérêt général, et à tenir compte de ceci lors de la mise en œuvre de sa communication sur les services d'intérêt général; invite en outre la Commission à garantir, pour toutes ses mesures et initiatives, le fonctionnement des services d'intérêt économique général;

6. Calls on the Commission to ensure a balance between competition rules and the provision of general interest services and to take this into account when implementing its communication on services of general interest; calls, furthermore, on the Commission, in all the measures and initiatives it adopts, to guarantee the functioning of services of general economic interest;


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