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Besoins d'adaptation et de renouvellement
Capacité d'adaptation de l'appareil productif
Capacité d'adaptation de l'offre
Carte de demande d'adaptation
Carte de demande d'adaptation de l'accès
Concurrence effrénée
Concurrence sans merci
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Couche AAL 5
Couche d'adaptation AAL 5
Couche d'adaptation ATM 5
Course à l'élimination de la concurrence
Câble d'adaptation
Faculté d'adaptation de l'appareil productif
Faculté d'adaptation de l'offre
Maladie de l'adaptation
Politique tendant à évincer les concurrents
Processus d'adaptation interne de l'OTAN
Processus d'élimination de la concurrence
Régulation de l'offre
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
Syndrome Selye
Syndrome d'adaptation
Syndrome de Selye
Syndrome de l'adaptation
Syndrome général d'adaptation
âpre concurrence
échelle d'adaptation au milieu hospitalier
échelle d'adaptation hospitalière

Vertaling van "concurrence d’adaptations " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
régulation de l'offre [ capacité d'adaptation de l'offre | capacité d'adaptation de l'appareil productif | faculté d'adaptation de l'offre | faculté d'adaptation de l'appareil productif ]

supply-side responsiveness


syndrome d'adaptation [ syndrome de l'adaptation | syndrome général d'adaptation | syndrome de Selye | syndrome Selye | maladie de l'adaptation ]

general adaptation syndrome [ GAS | adaptation syndrome | adaptation disease ]


Sous les feux de la concurrence - L'adaptation dans le secteur manufacturier

Managing Adjustment: Policies for Trade-Sensitive Industries


couche d'adaptation ATM 5 | couche d'adaptation AAL 5 | couche AAL 5

ATM adaptation layer 5 | AAL5 | AAL-5 | ATM adaptation layer five | ATM adaptation layer type 5 | AAL type 5 | simple efficient ATM adaptation layer


échelle d'adaptation hospitalière | échelle d'adaptation au milieu hospitalier

the hospital adjustment scale


carte de demande d'adaptation de l'accès | carte de demande d'adaptation

kneel/ramp card | K/R card




processus d'adaptation interne de l'OTAN

NATO's internal adaption


besoins d'adaptation et de renouvellement

extension- and renewal requirements


âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
59. réaffirme la nécessité de disposer d'un cadre moderne, favorable à la concurrence et adapté aux besoins des consommateurs pour le droit d'auteur, qui soutienne également la créativité et l'innovation en garantissant un environnement sûr, adéquat et sécurisé pour les inventeurs et les créateurs;

59. Reiterates that a modern pro-competitive and consumer-friendly copyright framework is needed, one that also supports creativity and innovation by guaranteeing a safe, adequate and secure environment for inventors and creators;


44. estime que le marché unique numérique doit rester au cœur des efforts de l'Union visant à obtenir des résultats en matière de création d'emplois, de croissance et d'investissement; reconnaît le rôle de la politique de concurrence dans l'achèvement d'un marché unique numérique; est convaincu que le cadre législatif européen doit s'adapter rapidement aux évolutions du marché; invite la Commission à vérifier si les instruments dont dispose le droit de la concurrence sont adaptés à l'ère du numérique; est convaincu que les priorit ...[+++]

44. Believes that the Digital Single Market must be kept at the heart of the EU’s efforts to achieve results in the objectives of job creation, growth and investment; recognises the role of competition policy in the pursuit of a Digital Single Market; believes that the EU's legislative framework needs to adjust rapidly to market developments; calls on the Commission to review existing competition law instruments in order to determine whether they meet the demands of the digital age; believes that the priorities set out in the report ‘Priorities towards a Digital Single Market in the Baltic Sea Region’ could become ambitions for the entire EU; ...[+++]


44. estime que le marché unique numérique doit rester au cœur des efforts de l'Union visant à obtenir des résultats en matière de création d'emplois, de croissance et d'investissement; reconnaît le rôle de la politique de concurrence dans l'achèvement d'un marché unique numérique; est convaincu que le cadre législatif européen doit s'adapter rapidement aux évolutions du marché; invite la Commission à vérifier si les instruments dont dispose le droit de la concurrence sont adaptés à l'ère du numérique; est convaincu que les priorit ...[+++]

44. Believes that the Digital Single Market must be kept at the heart of the EU’s efforts to achieve results in the objectives of job creation, growth and investment; recognises the role of competition policy in the pursuit of a Digital Single Market; believes that the EU's legislative framework needs to adjust rapidly to market developments; calls on the Commission to review existing competition law instruments in order to determine whether they meet the demands of the digital age; believes that the priorities set out in the report ‘Priorities towards a Digital Single Market in the Baltic Sea Region’ could become ambitions for the entire EU; ...[+++]


44. estime que le marché unique numérique doit rester au cœur des efforts de l'Union visant à obtenir des résultats en matière de création d'emplois, de croissance et d'investissement; reconnaît le rôle de la politique de concurrence dans l'achèvement d'un marché unique numérique; est convaincu que le cadre législatif européen doit s'adapter rapidement aux évolutions du marché; invite la Commission à vérifier si les instruments dont dispose le droit de la concurrence sont adaptés à l'ère du numérique; est convaincu que les priorit ...[+++]

44. Believes that the Digital Single Market must be kept at the heart of the EU’s efforts to achieve results in the objectives of job creation, growth and investment; recognises the role of competition policy in the pursuit of a Digital Single Market; believes that the EU's legislative framework needs to adjust rapidly to market developments; calls on the Commission to review existing competition law instruments in order to determine whether they meet the demands of the digital age; believes that the priorities set out in the report ‘Priorities towards a Digital Single Market in the Baltic Sea Region’ could become ambitions for the entire EU; ...[+++]


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améliorer la qualité des programmes, cibler les ressources et les mécanismes de financement: par exemple, axer davantage les programmes de R I sur les principaux défis de société et sur les préoccupations des citoyens, allouer le financement selon le principe de concurrence, et adapter et rendre accessibles les programmes de R I aux entreprises.

improving the quality of programmes, focusing of resources and funding mechanisms: for example, focus national R I programmes more on societal challenges and on solving citizens’ concerns; allocate funding on a competitive basis; make R I programmes more relevant and accessible to businesses.


améliorer la qualité des programmes, cibler les ressources et les mécanismes de financement: par exemple, axer davantage les programmes de R I sur les principaux défis de société et sur les préoccupations des citoyens, allouer le financement selon le principe de concurrence, et adapter et rendre accessibles les programmes de R I aux entreprises.

improving the quality of programmes, focusing of resources and funding mechanisms: for example, focus national R I programmes more on societal challenges and on solving citizens’ concerns; allocate funding on a competitive basis; make R I programmes more relevant and accessible to businesses.


Lors du choix de la date de notification, il convient de tenir compte du fait que, lorsque la différence entre le prix réglementé applicable à la date d’entrée en vigueur de la présente recommandation et celui qui résulterait de l’application par l’ARN de la méthode de calcul des coûts recommandée est significative, l’ARN devrait imposer des tarifs d’accès qui garantissent progressivement que le prix résultant de l’application par l’ARN de la méthode de calcul des coûts recommandée est atteint au plus tard le 31 décembre 2016, en tenant compte de l’incidence potentielle sur la concurrence d’adaptations tarifaires inopinées.

The timing of the notification should take into account that where the difference between the regulated rate in place at the time of entry into force of this Recommendation and the rate resulting from the NRA’s application of the recommended costing methodology is significant, the NRA should impose access prices which ensure gradually that the rate resulting from the NRA’s application of the recommended costing methodology is reached by 31 December 2016 at the latest, taking into account the impact that sudden price adjustments may have on competition.


Cette nouvelle stratégie repose sur quatre piliers: l’adaptation et la rationalisation des instruments de politique de l’UE, une meilleure coordination des politiques de l’UE et des États membres afin de créer des synergies et des complémentarités, la mise en place de structures de gouvernance adéquates et spéciales à l’intérieur et à l’extérieur de la Commission afin de garantir une mise en œuvre efficace et la mobilisation des instruments commerciaux existants pour assurer une concurrence loyale et des conditions de concurrence homo ...[+++]

This new strategy is based on four pillars: the adaptation and streamlining of EU policy instruments; better coordination of EU and Member State policies in order to achieve synergies and complementarities; the establishment of adequate and dedicated governance structures within and outside the Commission to ensure effective implementation; and the mobilisation of existing trade instruments to ensure fair competition and an international level playing field.


Compte tenu des efforts considérables nécessaires pour lutter contre le changement climatique et s’adapter à ses conséquences inévitables, il est opportun qu’au moins 50 % du produit de la mise aux enchères des quotas soient utilisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, s’adapter aux conséquences du changement climatique, financer des activités de recherche et de développement dans le domaine de la réduction des émissions et de l’adaptation à l’évolution du climat, développer les énergies renouvelables afin de permettre à l’Union de respecter son engagement d’utiliser les énergies renouvelables à ...[+++]

Given the considerable efforts necessary to combat climate change and to adapt to its inevitable effects, it is appropriate that at least 50 % of the proceeds from the auctioning of allowances should be used to reduce greenhouse gas emissions, to adapt to the impacts of climate change, to fund research and development for reducing emissions and adaptation, to develop renewable energies to meet the Union’s commitment to using 20 % renewable energies by 2020, to meet the commitment of the Community to increase energy efficiency by 20 % by 2020, to provide for the environmentally safe capture and geological storage of greenhouse gases, to c ...[+++]


20. réaffirme l'importance d'un cadre du droit d'auteur moderne, favorable à la concurrence et adapté aux besoins des consommateurs, qui permettra de relever les défis posés par l'environnement numérique; reconnaît qu'il est nécessaire d'adopter une approche globale pour moderniser les règles sur le droit d'auteur en vue de remédier aux fragmentations actuelles du marché, en particulier pour la gestion des droits en ligne, et de garantir un environnement sûr, adapté et sécurisé pour les consommateurs, les créateurs et les utilisateur ...[+++]

20. Reiterates the importance of a modern pro-competitive and consumers friendly copyright framework responding to the challenges of the digital environment; recognises the need of a holistic approach in the modernisation of the copyright rules to address the existent market fragmentations in particular for online rights management and to guarantee a safe, adequate and secure environment for consumers, creators and copyright users;


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