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Chargé de mission concurrence
Chargée de mission concurrence
Clause de non-concurrence
Concurrence déloyale
Concurrence effrénée
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Concurrence implacable
Concurrence ruineuse
Concurrence sans merci
Concurrence sauvage
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Course à l'élimination de la concurrence
Distorsion de la concurrence
Dommage causé à la concurrence
Engagement de non-concurrence
Fausser la concurrence
Fausser les conditions de concurrence
Non-concurrence
Obligation de non-concurrence
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Politique tendant à évincer les concurrents
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Processus d'élimination de la concurrence
Préjudice causé à la concurrence
Préjudice pour la concurrence
Préjudice à la concurrence
Restriction à la concurrence
Secteur capable de concurrencer les importations
Secteur concurrencé par les importations
Secteur concurrent des importations
Secteur en concurrence avec les importations
Secteur exposé à la concurrence des importations
Secteur industriel concurr
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
Tort causé à la concurrence
âpre concurrence

Traduction de «concurrence devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition




politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]


clause de non-concurrence | engagement de non-concurrence | non-concurrence | obligation de non-concurrence

covenant in restraint of competition | non-competition clause | non-competition covenant | non-competition obligation | restraint on competition


tort causé à la concurrence [ préjudice à la concurrence | préjudice pour la concurrence | préjudice causé à la concurrence | dommage causé à la concurrence ]

injury to competition


secteur capable de concurrencer les importations [ secteur concurrencé par les importations | secteur concurrent des importations | secteur dont les activités concurrencent les importations | secteur en concurrence avec les importations | secteur exposé à la concurrence des importations | secteur industriel concurr ]

import-competing sector


chargé de mission concurrence | chargé de mission concurrence/chargée de mission concurrence | chargée de mission concurrence

consumer protection officer | policy manager | competition policy officer | entrepreneurship policy officer


concurrence sauvage [ concurrence implacable | concurrence ruineuse | concurrence effrénée ]

cut-throat competition


distorsion de la concurrence | fausser la concurrence | fausser les conditions de concurrence

distort competition
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
108. se félicite du dialogue régulier que la Commission entretient avec le Parlement sur les questions de concurrence; demande de nouveau que des lignes directrices et orientations fondamentales en matière de réglementation soient intégrées dans la procédure de codécision; estime que le dialogue actuel entre le Parlement et les autorités européennes de concurrence devrait être intensifié, notamment en ce qui concerne l'évaluation et la mise en œuvre des exigences exprimées par le Parlement les années précédentes; estime que l'indépendance de la direction générale de la concurrence de la Commission est de la plus haute importance pour ...[+++]

108. Welcomes the regular dialogue that the Commission conducts with Parliament on competition matters; calls again for fundamental legislative directives and guidelines to be adopted within the co-decision procedure; considers that the current dialogue between Parliament and the EU competition authority should be stepped up, in particular for the purpose of assessing and acting on the calls made by Parliament in previous years; believes that the independence of the Commission’s DG Competition is of the utmost importance if it is to achieve its goals in a successful manner; calls on the Commission to re-allocate sufficient financial ...[+++]


Nous estimons que la question de la concurrence devrait être traitée par le Bureau de la concurrence et que celle de la solidité devrait revenir au BSIF. Ces deux aspects ne devraient pas être rattachés au volet évaluation de l'intérêt public.

We feel the competition issue should be dealt by the Competition Bureau and the soundness issue should be dealt with by OSFI. Those should not be related to the public interest assessment side.


La pierre de touche de la politique de concurrence demeure l'incidence sur la concurrence et la mise en application de la législation sur la concurrence devrait être limitée à des motifs liés à la politique en la matière.

The touchstone for competition policy remains the impact on competition, and competition legislation should be used only to enforce competition.


E. considérant que le rapport annuel sur la politique de concurrence devrait contribuer au renforcement de la compétitivité globale de l'Union en étendant la concurrence et en permettant l'entrée de nouveaux acteurs, ce qui élargirait et approfondirait le marché intérieur, et ne pas porter exclusivement sur la mise en œuvre de la politique de concurrence par la Commission;

E. whereas the Annual Report on Competition Policy should serve as an instrument to further the Union’s overall competitiveness by expanding competition and opening up to new actors, thereby widening and deepening the internal market, and not only in relation to the practical implementation of competition policy by the Commission;


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E. considérant que le rapport annuel sur la politique de concurrence devrait contribuer au renforcement de la compétitivité globale de l'Union en étendant la concurrence et en permettant l'entrée de nouveaux acteurs, ce qui élargirait et approfondirait le marché intérieur, et ne pas porter exclusivement sur la mise en œuvre de la politique de concurrence par la Commission;

E. whereas the Annual Report on Competition Policy should serve as an instrument to further the Union’s overall competitiveness by expanding competition and opening up to new actors, thereby widening and deepening the internal market, and not only in relation to the practical implementation of competition policy by the Commission;


G. considérant que le rapport annuel sur la politique de concurrence devrait contribuer au renforcement de la compétitivité globale de l'Union en étendant la concurrence et en permettant l'entrée de nouveaux acteurs, ce qui élargirait et approfondirait le marché intérieur, et, par conséquent, ne pas porter exclusivement sur la mise en œuvre de la politique de concurrence par la Commission;

G. whereas the Annual Report on Competition Policy should serve as an instrument for furthering the Union’s overall competitiveness by expanding competition and opening up to new actors, thereby widening and deepening the internal market, and should thus not relate exclusively to the practical implementation of competition policy by the Commission;


G. considérant que le rapport annuel sur la politique de concurrence devrait contribuer au renforcement de la compétitivité globale de l'Union en étendant la concurrence et en permettant l'entrée de nouveaux acteurs, ce qui élargirait et approfondirait le marché intérieur, et, par conséquent, ne pas porter exclusivement sur la mise en œuvre de la politique de concurrence par la Commission;

G. whereas the Annual Report on Competition Policy should serve as an instrument for furthering the Union’s overall competitiveness by expanding competition and opening up to new actors, thereby widening and deepening the internal market, and should thus not relate exclusively to the practical implementation of competition policy by the Commission;


Deuxièmement, le comité devait se pencher sur une éventuelle liste nationale d'interdiction du suivi des télécommunications. Troisièmement, le comité devrait étudier les liens entre le droit de la protection de la vie privée et le droit de la concurrence, afin de déterminer si le Bureau de la concurrence devrait occuper un rôle dans la protection de la vie privée et si une fusion ou une autre pratique commerciale pourrait nuire à la concurrence.

Thirdly, the committee should study the nexus between privacy and competition law, and whether the Competition Bureau actually has a role to play in addressing privacy concerns and where a merger or other practice can reduce competition.


Tout d'abord, dans le cadre d'audiences menées au cours des trois dernières années sur la question de la concurrence, les membres alliancistes du Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie ont sans cesse fait valoir que les consommateurs et les producteurs canadiens étaient mieux servis non pas par un tribunal ou une intervention gouvernementale sur le marché, mais par une véritable concurrence entre les entreprises (1340) La politique sur la concurrence devrait viser non à protéger les particuliers ou des entreprises, mais à faciliter la concurrence même.

First, throughout hearings over the past three years on the issue of competition, the Canadian Alliance members of the Standing Committee on Industry, Science and Technology consistently have put forth the view that Canadian consumers and producers are best served not by a tribunal or by government intervention in the marketplace, but by genuine business to business competition (1340) The focus of competition policy should not be to protect individuals or individual companies but to facilitate competition itself.


Abordant le point de vue selon lequel la politique de concurrence devrait être utilisée comme un moyen de protéger les secteurs dits "stratégiques", Sir Leon note que cette approche reviendrait à renoncer à la politique de concurrence et à ne pas tenir compte des nombreux signes qui indiquent que la vigueur de la concurrence sur le plan national fait la solidité des compétiteurs au niveau international.

In commenting on the view that competition policy should be used as a means of protecting so-called "stategic" industries, Sir Leon noted that such an approach would "represent an abandonment of competition policy and would ignore the significant evidence which points to the fact that healthy domestic competition produces healthy international competitors".


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