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Vertaling van "concours au choix " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
concours à la balance des paiements [ aide à la balance des paiements | concours à la BdP | concours à moyen terme | concours financier à moyen terme | demande de concours | octroi de concours | soutien à la balance des paiements | suppression de concours ]

balance of payments assistance [ balance of payments facility | balance of payments support | BOP assistance | medium-term financial assistance ]


concours (UE) [ concours (CE) | concours externe (CE) | concours interne (CE) ]

competition (EU) [ EC competition | EC internal competition | EC open competition ]


question à choix de réponse | question à choix multiple | question à choix multiples | question à plusieurs voies | questionnaire à choix multiples | QCM [Abbr.] | QCR [Abbr.]

cafeteria question | multi-choice question | multiple-choice question | MCQ [Abbr.]


libre choix de la profession | libre choix de son travail | libre choix du métier

free choice of employment


concours administratif [ concours de recrutement ]

administrative competition [ recruitment competition ]


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ideal concurrence


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horse pulling contest | horse pull


concours imparfait | concours apparent de lois | concours apparent

non-genuine concurrence | apparent concurrence


concours réel | concours réel d'infractions | concours matériel | cumul réel

real concurrence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La présente décision permettra d'apporter le concours financier du Fonds aux mesures qu'elle énumère, qui contribuent, sur le plan opérationnel, à la réalisation d'une série d'objectifs précis, tout en laissant aux États membres le choix des actions et de la manière dont elles sont exécutées dans le cadre des projets arrêtés en concertation avec la Commission.

The decision will make it possible to provide financial support from the Fund to a list of actions which contribute operationally to a series of identified specific objectives, while leaving the Member States to select the actions and the way in which they are to be carried out under schemes agreed in conjunction with the Commission.


Il y a lieu de rappeler que les institutions de l’Union disposent d’un large pouvoir d’appréciation pour déterminer les modalités d’organisation d’un concours et qu’il n’appartient au juge de l’Union de censurer ces modalités que dans la mesure nécessaire pour assurer le traitement égal des candidats et l’objectivité du choix opéré entre ceux-ci (voir arrêt du Tribunal du 16 septembre 2013, Höpcke/Commission, F‑46/12, point 63).

It should be noted that the EU institutions have a wide discretion with regard to the procedure for organising a competition and the Courts of the Union may therefore review those procedures only in so far as is necessary to ensure equal treatment of the candidates and objectivity in the choice made between them (see judgment of 16 September 2013 in Case F‑46/12 Höpcke v Commission, paragraph 63).


Dans le même sens, il y a lieu de relever que les mesures prises par un jury en vue de s’acquitter de son obligation d’assurer la stabilité de sa composition doivent, le cas échéant, être appréciées au regard des caractéristiques particulières du recrutement organisé et des exigences pratiques inhérentes à l’organisation du concours, sans que le jury puisse toutefois s’affranchir du respect des garanties fondamentales de l’égalité de traitement des candidats et de l’objectivité du choix opéré entre ceux-ci (arrêt du Tribunal de premiè ...[+++]

In the same way, it should be noted that measures taken by a selection board in order to comply with its obligation to ensure stability of its composition must, where appropriate, be assessed in the light of the particular characteristics of the recruitment organised and of the practical requirements inherent in the organisation of the competition without, however, the selection board being able to dispense with observance of the fundamental assurances of equal treatment of the candidates and objectivity in the choice made between them (judgment of 5 April 2005 in Case T‑336/02 Christensen v Commission, paragraph 44).


Dans le même sens, les mesures prises par un jury en vue de s’acquitter de son obligation d’assurer la stabilité de sa composition doivent, le cas échéant, être appréciées au regard des caractéristiques particulières du recrutement organisé et des exigences pratiques inhérentes à l’organisation du concours, sans que le jury puisse toutefois s’affranchir du respect des garanties fondamentales de l’égalité de traitement des candidats et de l’objectivité du choix opéré entre ceux-ci.

Similarly, the steps taken by a selection board with a view to discharging its obligation to ensure that its composition is stable must, where appropriate, be assessed in the light of the particular characteristics of the recruitment being organised and the practical requirements inherent in the organisation of the competition, although this does not mean that the selection board can exempt itself from observing the fundamental guarantees of equal treatment for the candidates and objectivity in the choice made between them.


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17. condamne vivement les menaces proférées par les organisations et personnes islamistes radicales à l'encontre de participants au prochain concours Eurovision de la chanson, et en particulier de ceux appartenant à la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres); soutient pleinement l'identité séculière de l'Azerbaïdjan et son libre choix en matière d'orientation de la politique étrangère;

17. Strongly condemns the threats made by radical Islamist organisations and individuals against participants in the upcoming Eurovision Song Contest, and in particular those belonging to the LGBT community; strongly supports Azerbaijan's secular identity and its free choice of foreign policy orientation;


1. Les projets d'intérêt commun bénéficient d'un concours financier communautaire en fonction de leur degré de contribution aux objectifs et aux priorités définis dans le cadre du Livre blanc de la Commission intitulé "La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix" ainsi que de la décision n° 1692/96/CE telle que modifiée par la décision n° 884/2004/CE et de la décision n° 1229/2003/CE.

1. Projects of common interest shall be awarded Community aid in relation to their contribution to the objectives and the priorities defined in the framework of the Commission White Paper entitled 'European Transport policy for 2010: time to decide' and Decision No 1692/96/EC , as amended by Decision No 884/2004/EC, and Decision No 1229/2003/EC .


(11) Considérant, d'une part, l'importance reconnue, tant dans le Livre blanc intitulé "La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix" que dans les conclusions du Conseil européen de Göteborg, à la question de l'internalisation des coûts externes, notamment environnementaux, et, d'autre part, l'évolution rapide que connaît le marché des transports, il y aurait lieu de pouvoir tenir compte des travaux futurs quant à la méthodologie de l'internalisation des coûts externes, d'étudier régulièrement l'évolution des différentiels de coûts externes et, en conséquence, de proposer de modifier, le cas échéant, le montant ind ...[+++]

(11) Considering, on the one hand, the importance of the internalisation of external, particularly environmental, costs, acknowledged both in the White Paper "European transport policy for 2010: time to decide" and in the conclusions of the Göteborg European Council, and on the other hand, the speed at which the transport market is changing, it should be possible to take account of future work on developing methods to internalise external costs, regularly evaluate the development of external cost differentials and propose any necessary adjustment to the indicative amount of financial assistance accordingly.


Des arguments comparables et qui reconnaîtraient le choix à l'État membre concerné doivent s'appliquer en cas de concours de demandes d'extradition de la part du Tribunal Pénal International.

Similar arguments which would acknowledge the decision taken by the Member State concerned must also apply in the event of simultaneous requests for extradition from the International Criminal Court.


La préférence pour l’approximatif est attestée d'innombrables manières par le choix systématique de termes retenus tout exprès pour ne rien dire de clair : "modalités", "dispositions", "mesures", "accords" interinstitutionnels ou non ou encore "decisions-cadre", "position commune", "action commune", "orientations", "conclusions", "stratégies".Les grâces de l'euphémisme, signe indiscutable du contrôle historique du processus décisionnel communautaire par le pouvoir administratif, ne concourent pas davantage à la clarté générale.

There are innumerable examples of the preference for approximation, as seen in the system use of terms chosen specifically for their vagueness: ‘procedures’, ‘provisions’, ‘measures’, ‘agreements’, whether interinstitutional or otherwise, ‘framework decisions’, ‘common position’, ‘joint action’, ‘guidelines’, ‘conclusions’, ‘strategies’, etc. The delights of euphemism, a clear sign of the control which the administrative authorities have historically exercised over the Community decision-making process, merely add to the general confusion.


Belle illustration du "concours de beauté" cher à Keynes, où les financiers sont comparés à des membres d'un jury dont la mission n'est pas de désigner la plus belle, mais de deviner le choix des autres jurés.

That approach exemplifies the 'beauty contest' analogy dear to Keynes, where financiers are compared to a panel of judges whose interest lies, not in choosing the most beautiful contestant, but in guessing which one the other judges will choose.


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