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CLUF
Certificat d'utilisateur final
Certificat d'utilisation finale
Consommateur
Consommateur final
Consommatrice
Contrat de licence d'utilisateur final
Contrat de licence d'utilisation
Contrat de licence d'utilisation finale
Contrat de licence utilisateur final
Entité finale
Plate-forme de l'utilisateur final
Plateforme de l'utilisateur final
Prestation de service à un utilisateur final
Utilisateur
Utilisateur final
Utilisateur final à distance
Utilisatrice
Utilisatrice finale
Utilisatrice finale à distance

Traduction de «concernés utilisateur final » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrat de licence d'utilisateur final | CLUF | contrat de licence utilisateur final | contrat de licence d'utilisation | contrat de licence d'utilisation finale

end-user license agreement | EULA


utilisateur final | utilisatrice finale | utilisateur | utilisatrice | consommateur | consommatrice

end user | end-user | end consumer | user


plateforme de l'utilisateur final [ plate-forme de l'utilisateur final ]

end-user platform [ end user platform ]


utilisateur final [ utilisatrice finale | entité finale ]

end user


certificat d'utilisateur final | certificat d'utilisation finale

end user certificate


consommateur final | utilisateur final

final consumer | ultimate consumer


utilisateur final à distance [ utilisatrice finale à distance ]

remote end-user




prestation de service à un utilisateur final

providing services to an end-user


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3 bis. Avant le .*, l'ORECE établit, après consultation des parties prenantes et en étroite coopération avec la Commission, des orientations générales concernant les méthodes de mesure de la vitesse, les paramètres de qualité de service à mesurer (notamment la différence entre les vitesses moyennes et les vitesses annoncées, la qualité telle qu'elle est perçue par les utilisateurs finals), et les méthodes de mesure de ces paramètres dans le temps ainsi que le contenu, la forme des informations à publier et leur mo ...[+++]

3a. By .*, BEREC, after consulting stakeholders and in close cooperation with the Commission, shall lay down general guidelines for the methods of measuring the speed, the quality of service parameters to be measured (inter alia average versus advertised speeds; quality as perceived by users), and the methods for measuring them over time, as well as the content, form and manner of the information to be published, including possible quality certification mechanisms, in order to ensure that end-users, including disabled end-users, have access to comprehensive, comparable, reliable and user-friendly information.


1. La présente directive établit un cadre pour l’harmonisation des mesures nationales concernant l’information des utilisateurs finals, notamment par voie d’étiquetage et d’informations uniformes relatives aux produits, sur la consommation d’énergie et, le cas échéant, d’autres ressources essentielles pendant l’utilisation ainsi que des renseignements complémentaires relatifs aux produits liés à l’énergie, permettant ainsi aux utilisateurs finals de choisir des produits ay ...[+++]

1. This Directive establishes a framework for the harmonisation of national measures on end-user information, particularly by means of labelling and standard product information, on the consumption of energy and where relevant of other essential resources during use, and supplementary information concerning energy-related products, thereby allowing end-users to choose more efficient products.


7. souligne l'importance de garantir aux utilisateurs finals handicapés un accès équivalent à celui dont bénéficient les autres utilisateurs finals, comme le préconise instamment le Parlement européen dans son examen de la directive concernant le service universel et les droits des utilisateurs; invite la Commission à tenir le plus grand compte des besoins des utilisateurs handicapés dans son «agenda 2015.eu»;

7. Highlights the importance of guaranteeing disabled end-users access at a level equivalent to that available to other end-users, as urged by the European Parliament in its review of the Universal Service and Users‘ Rights Directive; asks the Commission to take the utmost account of disabled users’ needs in the ‘2015.eu agenda’;


15. souligne l'importance de garantir aux utilisateurs finals handicapés un accès équivalent à celui dont bénéficient les autres utilisateurs finals, comme le préconise instamment le Parlement européen dans son examen de la directive concernant le service universel et les droits des utilisateurs; invite la Commission à tenir le plus grand compte des besoins des utilisateurs handicapés dans son "agenda 2015.eu";

15. Highlights the importance of guaranteeing disabled end-users access at a level equivalent to that available to other end-users, as urged by the European Parliament in its review of the Universal Service and Users' Rights Directive; asks the Commission to take the utmost account of disabled users' needs in the '2015.eu agenda';


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7. souligne l'importance de garantir aux utilisateurs finals handicapés un accès équivalent à celui dont bénéficient les autres utilisateurs finals, comme le préconise instamment le Parlement européen dans son examen de la directive concernant le service universel et les droits des utilisateurs; invite la Commission à tenir le plus grand compte des besoins des utilisateurs handicapés dans son "agenda 2015.eu";

7. Highlights the importance of guaranteeing disabled end-users access at a level equivalent to that available to other end-users, as urged by the European Parliament in its review of the Universal Service and Users’ Rights Directive; asks the Commission to take the utmost account of disabled users’ needs in the ‘2015.eu agenda’;


Les États membres veillent, selon qu’il convient, à ce que les autorités réglementaires nationales tiennent compte du point de vue des utilisateurs finals, des consommateurs (y compris, notamment, des consommateurs handicapés), des fabricants et des entreprises qui fournissent des réseaux et/ou des services de communications électroniques sur toute question relative à tous les droits des utilisateurs finals et des consommateurs en ce qui concerne les services de communications électroniques ac ...[+++]

Member States shall ensure as far as appropriate that national regulatory authorities take account of the views of end-users, consumers (including, in particular, disabled consumers), manufacturers and undertakings that provide electronic communications networks and/or services on issues related to all end-user and consumer rights concerning publicly available electronic communications services, in particular where they have a significant impact on the market.


3. Lorsqu’un utilisateur final ne respecte pas l’une des exigences énoncées au paragraphe 1, la Commission peut autoriser l’État membre concerné à limiter l’accès de cet utilisateur final aux données ou à le lui refuser.

3. Where an end-user fails to comply with any of the requirements set out in paragraph 1, the Commission may allow the Member State concerned to limit or refuse access to the data to that end-user.


si une demande officielle de données a été adressée par un utilisateur final et les données n’ont pas été fournies conformément à l’article 20, paragraphes 2 et 3, à l’utilisateur final concerné, ou le contrôle de la qualité et le traitement de ces données n’ont pas été réalisés conformément à l’article 14, paragraphe 2, et à l’article 17.

if an official request for data has been made by an end-user and the data was not delivered in accordance with Articles 20(2) and 20(3) to the end-user concerned or the quality control and the processing of these data were not in accordance to Articles 14(2) and 17.


(c) lorsqu’une demande officielle de données a été introduite par un utilisateur final et que les données n’ont pas été fournies à temps à l’utilisateur final concerné.

(c) where an official request for data has been made by an end-user and the data are not delivered on time to the end-user concerned.


(20) considérant que, en matière de structure tarifaire de la téléphonie vocale, il convient de distinguer entre la redevance initiale de connexion, l'abonnement mensuel et les tarifs locaux, nationaux et internationaux; que ces différents éléments tarifaires du service fourni par les organismes de télécommunications de certains États membres sont actuellement encore déphasés par rapport aux coûts; que certaines catégories d'appels sont fournies à perte et sont subventionnées par les profits réalisés sur d'autres catégories; que ces tarifs artificiellement bas restreignent toutefois la concurrence car les entrants potentiels n'ont aucun intérêt à s'attaquer à ce segment du marché de la téléphonie vocale; que de tels prix sont contraires ...[+++]

(20) As regards the cost structure of voice telephony, a distinction must be made between the initial connection, the monthly rental, local calls, regional calls and long distance calls. The tariff structure of voice telephony provided by the telecommunications organizations in certain Member States is currently still out of line with cost. Certain categories of calls are provided at a loss and are cross-subsidized out of the profits from other categories. Artificially low prices, however, impede competition since potential competitors have no incentive to enter into the relevant segment of the voice telephony market and are contrary to ...[+++]


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