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Carburant diesel à faible teneur en soufre
Carburant diesel à très faible teneur en soufre
Carburant diésel à faible teneur en soufre
Carburant diésel à très faible teneur en soufre
Charbon faible en soufre
Charbon pauvre en soufre
Charbon à basse teneur en soufre
Charbon à faible teneur en soufre
Colorant au soufre
Colorant soufré
Côlon irritable
DFTS
DTFTS
Diarrhée
Diesel propre
Diesel à faible teneur en soufre
Diesel à très faible teneur en soufre
Diésel propre
Diésel à faible teneur en soufre
Diésel à très faible teneur en soufre
Dyspepsie
Dysurie
Flatulence
Gastrique
Hoquet
Hyperventilation
Manœuvre au soufre
Matière colorante au soufre
Mictions fréquentes
Névrose cardiaque
Ouvrier au soufre
Ouvrière au soufre
Préposé au soufre
Spasme du pylore
Syndrome de Da Costa
Toux

Vertaling van "concernant le soufre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité consultatif pour la mise en oeuvre de la directive concernant la réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides

Advisory Committee for implementation of the directive relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels


Comité pour la mise en oeuvre de la directive concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides

Committee for implementation of the directive relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels


carburant diesel à très faible teneur en soufre | carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | DTFTS | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre

ultra-low-sulphur diesel fuel | ultra-low-sulfur diesel fuel | ultra-low-sulphur diesel | ULSD | ultra-low-sulfur diesel | clean diesel


carburant diesel à faible teneur en soufre | carburant diésel à faible teneur en soufre | diesel à faible teneur en soufre | DFTS | diésel à faible teneur en soufre

low-sulphur diesel fuel | low-sulfur diesel fuel | low-sulphur diesel | LSD | low-sulfur diesel


manœuvre au soufre | ouvrier au soufre | ouvrière au soufre | préposé au soufre

sulphur handler | sulphur man


carburant diesel à très faible teneur en soufre [ carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre ]

ultra-low-sulphur diesel fuel [ ultra-low-sulphur diesel | clean diesel | ultra-low-sulfur diesel fuel | ultra-low-sulfur diesel ]


carburant diesel à faible teneur en soufre [ carburant diésel à faible teneur en soufre | diesel à faible teneur en soufre | diésel à faible teneur en soufre ]

low-sulphur diesel fuel [ low-sulphur diesel | low-sulfur diesel fuel | low-sulfur diesel ]


charbon pauvre en soufre [ charbon faible en soufre | charbon à faible teneur en soufre | charbon à basse teneur en soufre ]

low sulphur coal [ low sulfur coal | low-sulphur coal | low-sulfur coal ]


colorant au soufre | colorant soufré | matière colorante au soufre

sulfur dye | sulphur dye


Définition: Le patient attribue ses symptômes au trouble somatique d'un système ou d'un organe innervé et contrôlé, en grande partie ou entièrement, par le système neurovégétatif: système cardio-vasculaire, gastro-intestinal, respiratoire, et urogénital. Les symptômes sont habituellement de deux types, aucun des deux n'évoquant un trouble somatique de l'organe ou du système concerné. Le premier type concerne des plaintes en rapport avec des signes objectifs d'un hyperfonctionnement neurovégétatif, par exemple des palpitations, une transpiration, des bouffées de chaleur ou de froid, des tremblements, ainsi que des manifestations traduisan ...[+++]

Definition: Symptoms are presented by the patient as if they were due to a physical disorder of a system or organ that is largely or completely under autonomic innervation and control, i.e. the cardiovascular, gastrointestinal, respiratory and urogenital systems. The symptoms are usually of two types, neither of which indicates a physical disorder of the organ or system concerned. First, there are complaints based upon objective signs of autonomic arousal, such as palpitations, sweating, flushing, tremor, and expression of fear and distress about the possibility of a physical disorder. Second, there are subjective complaints of a nonspec ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Recommandation 2005/27/CE de la Commission du 12 janvier 2005 sur ce qui constitue, aux fins de la directive 98/70/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la qualité de l’essence et des carburants diesel, la disponibilité d’essence sans plomb et de carburant diesel à teneur maximale en soufre sur une base géographique judicieusement équilibrée (JO L 15 du 19.1.2005, p. 26-29)

2005/27/EC: Commission Recommendation of 12 January 2005 on what, for the purposes of Directive 98/70/EC of the European Parliament and of the Council concerning petrol and diesel fuels, constitutes availability of unleaded petrol and diesel fuel with a maximum sulphur content on an appropriately balanced geographical basis (OJ L 15, 19.1.2005, pp. 26–29)


Les déclarations concernant les émissions d'oxydes d'azote, de dioxyde de soufre et de dioxyde de carbone au niveau national sont pratiquement terminées et correspondent aux informations obtenues dans le cadre d'autres obligations internationales de notification ou d'autres inventaires.

Reporting of nitrogen oxides, sulphur dioxide and carbon dioxide releases at the national level is mostly complete and is found to be consistent when compared to other international reporting obligations or inventories.


M. Gar Knutson: Je ne sais pas quel rôle le comité va jouer dans le débat concernant le soufre, mais si nous adoptons cette loi, est-ce qu'il sera plus facile de modifier les règlements concernant le soufre ou est-ce que cela rendra la chose plus probable?

Mr. Gar Knutson: I don't know what role the committee will play in the sulphur debate, but does passing this legislation make it any easier or any more likely we can change the regulations regarding sulphur?


En ce qui concerne le soufre et l'essence, les dispositions du projet de loi autorisent la ministre, dans les cas de contribution importante à la pollution atmosphérique, à contrôler la quantité de soufre dans l'essence.

In the case of sulphur in gasoline, the provisions are there for the minister, if there is a significant contribution to air pollution, to in fact control the sulphur level in gasoline.


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M. Glenn Allard: Il n'y a aucune disposition spécifique concernant le soufre dans l'essence.

Mr. Glenn Allard: There is nothing specific to sulphur in gasoline in the bill.


Les pays en voie de développement ont d'autres.Et je pense que l'annonce récente faite par la ministre concernant le soufre dans l'essence et la mise en application progressive est un autre exemple de facteurs socio-économiques qui sont responsables.

The developing countries have others.And I think the recent announcement by the minister regarding sulphur in gasoline and a phase-in approach is another example of socio-economic considerations which are responsible ones.


(11) Afin de respecter de manière efficace et économique leurs engagements nationaux de réduction des émissions et les niveaux d'émission intermédiaires, les États membres devraient être autorisés à prendre en compte les réductions d'émissions du secteur du trafic maritime international lorsque les émissions de ce secteur sont inférieures aux niveaux des émissions qui résulteraient du respect des règles fixées par le droit de l'Union, y compris les limites concernant la teneur en soufre des combustibles fixées par la directive 1999/32/CE du Conseil[21]. Les États membres devraient également avoir la possibilité de re ...[+++]

(11) In order to promote cost-effective achievement of the national emission reduction commitments and of the intermediate emission levels, Member States should be entitled to account for emission reductions from international maritime traffic if emissions from that sector are lower than the levels of emissions that would result from compliance with Union law standards, including the sulphur limits for fuels set in Directive 1999/32/EC of the Council.[21] Member States should also have the possibility to jointly meet their commitments and intermediate emission levels regarding methane (CH4) and of making use of Decision n°406/2009/EC of ...[+++]


Directive (UE) 2016/802 du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2016 concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides (codification) (JO L 132 du 21.5.2016, p. 58-78)

Directive (EU) 2016/802 of the European Parliament and of the Council of 11 May 2016 relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels (codification) (OJ L 132, 21.5.2016, pp. 58–78)


Le tableau suivant concerne uniquement les produits finis (gaz de raffinerie, éthane, GPL, naphta, essence moteur, essence aviation, carburéacteur type essence, carburéacteur type kérosène, pétrole lampant, gazole/carburant diesel, fuel-oil à haute et à basse teneur en soufre, white spirit et essences spéciales, lubrifiants, bitume, paraffines, coke de pétrole et autres produits).

The following table applies only to finished products (refinery gas, ethane, LPG, naphtha, motor gasoline, aviation gasoline, gasoline type jet fuel, kerosene type jet fuel, other kerosene, gas/diesel oil, low and high sulphur fuel oil, white spirit and SBP, lubricants, bitumen, paraffin waxes, petroleum coke and other products).


encourager l'introduction progressive et harmonisée de carburants dont les caractéristiques permettent l'optimisation de nouvelles technologies pour le post-traitement des émissions et de nouveaux types de moteurs, et, en particulier, sur la base des résultats de l'examen en cours par la Commission concernant le soufre, de carburants dont la teneur en soufre est la plus basse possible, dans le but de réduire la consommation et de diminuer les émissions globales de dioxyde de carbone tout en poursuivant la baisse de celles des autres polluants, en tenant compte des hydrocarbones polycycliques aromatiques (HPA);

encourage the progressive and harmonised introduction of fuels whose characteristics allow for the optimisation of new technologies for the post-treatment of emissions and of new engine types, and in particular, based on the results of the ongoing Commission review on sulphur, fuels which have the lowest possible sulphur content, with the stated objective of reducing consumption and diminishing overall carbon dioxide emissions whilst continuing to reduce the emission levels of other pollutants, taking into account polyaromatic hydrocarbons (PAH);




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concernant le soufre ->

Date index: 2022-09-21
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