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Compétitivité des prix
Compétitivité en matière de prix
Conseil Compétitivité
Cric de voie
Cric relève-rail
Cric relève-rails
Cric relève-voie
Critère de compétitivité
Critère de la sauvegarde de la compétitivité
Critère de nécessité de la concurrence
Critère de préservation de la compétitivité
Critère lié au maintien de la compétitivité
Critère lié à la préservation de la compétitivité
Exclusions au titre de la compétitivité
Exclusions décidées pour préserver la compétitivité
Exclusions visant à préserver la compétitivité
Garantir des prix compétitifs
Garantir la compétitivité en matière de prix
Garantir la compétitivité-prix
Limites de préservation de la compétitivité
Limites fixées pour laisser jouer la concurrence
Limites liées au maintien
Participer à des relevés hydrographiques
Politique de compétitivité
Politique de la compétitivité
Relever les dommages subis par des espaces publics
Relève-rail
Relève-rails
Relève-voie
Veiller à la compétitivité des prix

Traduction de «compétitivité relèvent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
critère de compétitivité [ critère de la sauvegarde de la compétitivité | critère de nécessité de la concurrence | critère de préservation de la compétitivité | critère lié à la préservation de la compétitivité | critère lié au maintien de la compétitivité ]

competitive need criterion


garantir des prix compétitifs | garantir la compétitivité en matière de prix | garantir la compétitivité-prix | veiller à la compétitivité des prix

ensure price competitivity | guarantee a competitive edge vis-a-vis prices offered | ensure competitive prices | ensure price competitiveness


Conseil Compétitivité | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie et recherche) | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie, recherche et espace)

COMPET Council | Competitiveness Council (Internal Market, Industry and Research) | Competitiveness Council (Internal Market, Industry, Research and Space)


limitations au titre de la préservation de la compétitivité [ limites appliquées ou fixées au titre de la préservation de la compétitivité | limites de préservation de la compétitivité | limites fixées pour laisser jouer la concurrence | limites fixées ou imposées pour préserver la compétitivité | limites liées au maintien ]

competitive need limitations


exclusions au titre de la compétitivité [ exclusions au titre de la préservation de la compétitivité | exclusions décidées pour préserver la compétitivité | exclusions visant à préserver la compétitivité ]

competitive need exclusions


compétitivité des prix | compétitivité en matière de prix

price competitiveness


politique de compétitivité | politique de la compétitivité

competitiveness policy


cric relève-voie | cric relève-rail | cric relève-rails | relève-rail | relève-rails | relève-voie | cric de voie

track jack | track lifting jack | rail lifting jack | rail-lifting jack | rail jack | railways jack


participer à des relevés hydrographiques

aid in hydrographic surveys | assisting in hydrographic surveys | assist hydrographic survey | assist hydrographic surveys


relever les dommages subis par des espaces publics

assessing of damage to public space | identifying damage to public space | damage to public space identifying | identify damage to public space
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[8] Dans le programme-cadre pour l’innovation et la compétitivité, le programme d’appui stratégique en matière de TIC est un des principaux instruments financiers relevant de l’initiative «i2010»: doté d’un budget de 728 millions d’euros, il sera réalisé entre 2007 et 2013.

[8] The ICT Policy Support Programme under the Competitiveness and Innovation Programme (CIP) is one of the main financial instruments under i2010, running from 2007 to 2013 with a budget of €728 million.


2011 | Stratégie en faveur de la compétitivité durable du secteur européen de la construction | Cette stratégie recensera les pistes permettant de renforcer la compétitivité du secteur tout en relevant les défis auxquels notre société est et sera confrontée à l'horizon 2020. |

2011 | Strategy for the sustainable competitiveness of the EU construction sector | This will identify ways to strengthen competitiveness of the sector while meeting current and future societal challenges until 2020 |


1. souligne que le secteur industriel, même s'il a considérablement souffert des conséquences de la crise économique actuelle, demeure sans conteste l'un des principaux atouts de l'Union européenne sur le plan international et un facteur essentiel de la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 en matière de croissance, d'emploi, d'innovation, de recherche, de développement, de durabilité et de compétitivité; relève que la production industrielle totale a reculé de 10 % par rapport à son niveau d'avant la crise et que le secteur de l'industrie a perdu plus de trois millions d'emplois ...[+++]

1. Stresses that even though the industrial sector has suffered greatly from the consequences of the current economic crisis, it remains unquestionably one of EU’s main assets at international level and a key driver for achieving EU 2020 objectives for growth, jobs, innovation, research, development, sustainability and competitiveness; points out that overall industrial production now is 10 % lower than it was before the crisis and that more than 3 million industrial jobs have been lost; notes, however, that there is a risk of growing shortages of workers with skills specifically tailored to the needs of sustainable development;


Le programme proposé aidera la Commission, les États membres et les principales parties prenantes à concevoir, coordonner et mettre en œuvre des politiques efficaces en matière de compétitivité et d’esprit d’entreprise et des activités de soutien visant à relever les défis à long terme ci‑après:

The proposed Programme will support the Commission, Member States and key stakeholders in designing, coordinating and implementing effective competitiveness and entrepreneurship-related policies and support activities which aim at tackling the following long-term challenges:


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Évolution vers une économie et une industrie durables 48 souligne que de nombreux pays se dirigent rapidement vers une nouvelle économie durable, et ce pour des raisons diverses incluant la protection du climat, la rareté des ressources et leur utilisation rationnelle, la sécurité énergétique, l'innovation ou la compétitivité; relève l'ampleur des programmes de dynamisation de l'économie consacrés à la transition énergétique dans des pays tels que les États-Unis ou la Chine;

Transformation towards a sustainable economy and industry 48.Emphasises that many countries are moving quickly towards a new, sustainable economy, for various reasons, including climate protection, resource scarcity and efficiency, energy security, innovation or competitiveness; notes the magnitude of the economic stimulus plans dedicated to energy transition in countries such as the US and China;


49. souligne que de nombreux pays se dirigent rapidement vers une nouvelle économie durable, et ce pour des raisons diverses incluant la protection du climat, la rareté des ressources et leur utilisation rationnelle, la sécurité énergétique, l'innovation ou la compétitivité; relève l'ampleur des programmes de dynamisation de l'économie consacrés à la transition énergétique dans des pays tels que les États-Unis ou la Chine;

49. Emphasises that many countries are moving quickly towards a new, sustainable economy, for various reasons, including climate protection, resource scarcity and efficiency, energy security, innovation or competitiveness; notes the magnitude of the economic stimulus plans dedicated to energy transition in countries such as the US and China;


8. rappelle que le 7 PCRD se concentre sur les projets de grande ampleur susceptibles d'avoir un impact concret sur l'activité économique, l'innovation des programmes de production et la garantie d'une production future à forte valeur ajoutée et, partant, la création d'emplois et l'amélioration de la capacité concurrentielle globale de l'Union européenne; précise que le dynamisme des projets d'excellence, tant dans le domaine de la recherche fondamentale que dans celui de la recherche appliquée, a des répercussions positives sur l'ensemble des territoires de l'Union européenne, quel que soit leur niveau de développement scientifique actuel, notamment lorsqu'une synergie est instaurée grâce aux crédits affectés à la politique régionale, et ...[+++]

8. Recalls that FP7 focuses on large-scale projects likely to have a tangible impact on economic activity, innovation in product planning and ensuring a future for high value-added production, thereby creating jobs and leaving the European Union better equipped to compete globally; points out that the momentum generated by projects of excellence, in the areas of both applied and fundamental research, benefits all the EU territories, irrespective of their current level of scientific development, especially if synergy is achieved with regional policy funds, and is an effective adjunct to the primary objective of cohesion policy instruments, which is convergence, with a view both to balanced development and to ...[+++]


Dans ce contexte, la formation 'Compétitivité' du Conseil, à la demande du Conseil européen, [EM2]a annoncé son intention de veiller sur les propositions susceptibles d'influencer de façon substantielle la compétitivité, même si elles ne relèvent pas de sa responsabilité directe.

In this connection, the Competitiveness Council, in response to a request from the European Council, announced its intention to monitor proposals likely to have a significant impact on competitiveness, even if they are not its direct responsibility.


* la politique de la concurrence: il existe un potentiel d'analyse pour un grand nombre d'aspects relevant de la compétitivité de l'industrie, comme la question du marché géographique pertinent ou bien la façon dont l'innovation et sa diffusion peuvent être stimulées d'une manière cohérente avec les règles de concurrence.

* Competition policy: Potential for analysis of a range of important issues for industrial competitiveness, such as the issue of the relevant geographic market or how innovation and its diffusion can be stimulated in a way that is consistent with competition rules.


23. met à nouveau l'accent sur le rôle important des collectivités locales et régionales et de leurs acteurs dans la réduction des inégalités régionales et sociales; se félicite des indications concernant le partenariat dans le cadre de la politique structurelle; souligne l'importance de réseaux institutionnels et sociaux en vue d'encourager la compétitivité; relève les incidences positives de la politique structurelle pour la création d'une culture de la coopération;

23. Refers repeatedly to the important role played by local and regional authorities and the voluntary sector and actors in the removal of regional and social inequalities; welcomes the partnership targets in the context of structural policy; emphasises the importance of institutional and social networks for competitiveness; refers to the favourable effects of structural policy in terms of the creation of a culture of cooperation;


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