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Boutique hors taxe
Compétitivité des prix
Compétitivité en matière de prix
Compétitivité hors prix
Conseil Compétitivité
Critère de compétitivité
Critère de la sauvegarde de la compétitivité
Critère de nécessité de la concurrence
Critère de préservation de la compétitivité
Critère lié au maintien de la compétitivité
Critère lié à la préservation de la compétitivité
Exclusions au titre de la compétitivité
Exclusions décidées pour préserver la compétitivité
Exclusions visant à préserver la compétitivité
Garantir des prix compétitifs
Garantir la compétitivité en matière de prix
Garantir la compétitivité-prix
Magasin hors taxe
Maroquinier industriel
Politique de compétitivité
Politique de la compétitivité
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Technique hors média
Technique hors médias
Veiller à la compétitivité des prix
Vente en franchise de taxe
Vente hors taxe
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Traduction de «compétitivité hors » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


critère de compétitivité [ critère de la sauvegarde de la compétitivité | critère de nécessité de la concurrence | critère de préservation de la compétitivité | critère lié à la préservation de la compétitivité | critère lié au maintien de la compétitivité ]

competitive need criterion


garantir des prix compétitifs | garantir la compétitivité en matière de prix | garantir la compétitivité-prix | veiller à la compétitivité des prix

ensure price competitivity | guarantee a competitive edge vis-a-vis prices offered | ensure competitive prices | ensure price competitiveness


Conseil Compétitivité | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie et recherche) | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie, recherche et espace)

COMPET Council | Competitiveness Council (Internal Market, Industry and Research) | Competitiveness Council (Internal Market, Industry, Research and Space)


exclusions au titre de la compétitivité [ exclusions au titre de la préservation de la compétitivité | exclusions décidées pour préserver la compétitivité | exclusions visant à préserver la compétitivité ]

competitive need exclusions


politique de compétitivité | politique de la compétitivité

competitiveness policy


compétitivité des prix | compétitivité en matière de prix

price competitiveness


maroquinier industriel | opérateur d’assemblage-montage des industries des cuirs, peaux et matériaux associés, hors vêtements | opérateur d’assemblage-montage des industries des cuirs, peaux et matériaux associés, hors vêtements/opératrice d’assemblage-montage des industries des cuirs, peaux et matériaux associés, hors vêtements | opératrice d’assemblage-montage des industries des cuirs, peaux et matériaux associés, hors vêtements

leather production machine operator | leather production machinist | leather goods machine operator | leather sewing machine operator


vente hors taxe [ boutique hors taxe | magasin hors taxe | tax free shop | vente à bord de bateau | vente en franchise de taxe ]

duty-free sale [ duty-free shop | shipboard sale | tax-exempt sale | tax-free shop ]


technique hors média | below the line | technique hors médias

below the line technique | below-the-line method | below-the-line technique | BTL technique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
96. demande à la Commission de mener une étude des paramètres de la compétitivité hors prix des diverses activités industrielles exercées au sein de l'Union (délais de livraison, brevets, qualité des produits, service après-vente, qualité des réseaux des infrastructures de transport, énergétiques et informatiques, etc.) en les comparant à ceux d'autres régions du monde; demande que la Commission réalise une analyse permanente de la compétitivité macro-économique de l'Union, notamment en ce qui concerne les réseaux des infrastructures de transports, énergétiques et informatiques, et produise des études sur le financement à long terme des ...[+++]

96. Calls on the Commission to produce a non-costed study of competitiveness factors for the various industrial activities conducted within the EU (delivery times, patents, product quality, after-sales service, quality of transport, energy and IT infrastructure networks, etc.), as compared with those in other parts of the world; calls for the Commission to conduct an ongoing analysis of the EU’s macro-economic competitiveness, with particular reference to transport, energy and IT infrastructure networks, and to produce studies on the long-term funding for new or existing infrastructure which is required in order to ensure that the EU re ...[+++]


Ces mesures ont néanmoins leurs limites et leurs inconvénients, surtout en termes de croissance du chômage et de préjudices sociaux, et leur efficacité dépend d’une série de facteurs comme l’ouverture de l’économie, la vigueur de la demande externe et l’existence de politiques et d’investissements propres à favoriser la compétitivité hors coûts.

This policy, however, has its limitations and downsides not least in terms of increased unemployment and social hardship, and its effectiveness depends on many factors such as the openness of the economy, the strength of external demand, and the presence of policies and investments enhancing non-cost competitiveness.


28. souligne dans ce contexte l'incidence positive des métaux secondaire, qui contribuent à réduire de manière significative l'utilisation d'énergie et de matières premières; demande par conséquent à la Commission de faciliter le développement et le fonctionnement des marchés des métaux secondaires; encourage la mise en place d'une économie circulaire sur chaque site de production de métaux de base afin de conjuguer la valorisation des coproduits et des métaux recyclés dans l'objectif d'accroître leur compétitivité; demande que la mise en place d'une économie circulaire sur chaque site de production de métaux de base soit rendue oblig ...[+++]

28. Highlights in this context the positive impact of secondary metals, which help to significantly reduce energy and raw material input; calls therefore on the Commission to facilitate the development and functioning of secondary metal markets; encourages the establishment of a circular economy at every base metals production plant in order to link the exploitation of by-products and recycled metals with the aim of increasing their competitiveness; calls for it to be made mandatory to establish a circular economy at every base metals production plant in order to link the exploitation of by-products and recycled metals with the aim of ...[+++]


Moyenne sur 3 ans de la balance courante en % du PIB, avec des seuils indicatifs de +6 % et de -4 %; position extérieure globale nette (PEGN) en % du PIB, avec un seuil indicatif de ‑35 %. La PEGN fait apparaître la différence entre les actifs financiers extérieurs d’un pays et ses passifs financiers extérieurs; variation en % sur 5 ans des parts de marchés à l’exportation en termes de valeur, avec un seuil indicatif de -6 %; variation en % sur 3 ans du coût salarial unitaire (CSU) nominal, avec des seuils indicatifs de +9 % pour les pays de la zone euro et de +12 % pour les pays hors zone euro; variation en % sur 3 ans des taux de c ...[+++]

3 year average of the current account balance as a percentage of GDP, with indicative thresholds of +6% and - 4%; net international investment position (NIIP) as a percentage of GDP, with an indicative threshold of -35%; the NIIP shows the difference between a country's external financial assets and its external financial liabilities; 5 years percentage change of export market shares measured in values, with an indicative threshold of -6%; 3 years percentage change in nominal unit labour cost(ULC), with an indicative thresholds of +9% for euro area countries and +12% for non-euro area countries. 3 years percentage change in real effe ...[+++]


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Alors comment entendre la compétitivité hors-prix et comment l'améliorer?

So, what should we understand by "non-price competitiveness", and how can we enhance it?


Nos atouts majeurs résident dans la "compétitivité hors-prix"; c'est donc sur celle-ci que doivent se concentrer nos efforts.

Our major strengths lie in our "non-price competitiveness", and that is where our efforts should be channelled.


Nos atouts majeurs résident dans la "compétitivité hors-prix", notre capacité à produire une qualité inégalée et à nous adapter aux besoins des marchés à forte croissance.

Our major strengths lie in our "non-price competitiveness", our capacity to produce unrivalled quality and to adapt to the needs of rapidly growing markets.


des déséquilibres externes, y compris de ceux qui peuvent émerger de l'évolution de la balance courante et des positions nettes d'investissement des États membres, des taux de change réels effectifs, des parts de marché à l'exportation et des évolutions des prix et des coûts ainsi que de la compétitivité hors prix, en tenant compte des différentes composantes de la productivité.

external imbalances, including those that can arise from the evolution of current account and net investment positions of Members States, real effective exchange rates, export market shares and changes in price and cost developments as well as non-price competitiveness, taking into account the different components of productivity,


des déséquilibres externes, y compris de ceux qui peuvent émerger de l'évolution de la balance courante et des positions nettes d'investissement des États membres, des taux de change réels effectifs, des parts de marché à l'exportation et des évolutions des prix et des coûts ainsi que de la compétitivité hors prix, en tenant compte des différentes composantes de la productivité.

external imbalances, including those that can arise from the evolution of current account and net investment positions of Members States, real effective exchange rates, export market shares and changes in price and cost developments as well as non-price competitiveness, taking into account the different components of productivity,


Tout en assurant les conditions de sécurité des opérations de mise hors service, il est d’une importance capitale que la Communauté européenne assume un rôle actif dans l’aide fournie à la Bulgarie pour surmonter les effets négatifs que cette mise hors service va produire sur la compétitivité économique, le développement énergétique durable, et le marché du travail.

Alongside the safety conditions for decommissioning operations, it is crucial that the European Community assume an active role in helping Bulgaria to overcome the negative effects that the decommissioning will have on economic competitiveness, energy sustainability and the state of the labour market.


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