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Compétitivité
Conseil Compétitivité
Critère de compétitivité
Critère de la sauvegarde de la compétitivité
Critère de nécessité de la concurrence
Critère de préservation de la compétitivité
Critère lié au maintien de la compétitivité
Critère lié à la préservation de la compétitivité
DG G
Directeur général adjoint
Directrice de l'exploitation
Directrice générale adjointe
Exclusions au titre de la compétitivité
Exclusions décidées pour préserver la compétitivité
Exclusions visant à préserver la compétitivité
Garantir des prix compétitifs
Garantir la compétitivité en matière de prix
Garantir la compétitivité-prix
Inspecteur à l'inspection générale
Limites de préservation de la compétitivité
Limites fixées pour laisser jouer la concurrence
Limites liées au maintien
Loi générale sur le commerce et la compétitivité
Veiller à la compétitivité des prix

Traduction de «compétitivité générale dans » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
critère de compétitivité [ critère de la sauvegarde de la compétitivité | critère de nécessité de la concurrence | critère de préservation de la compétitivité | critère lié à la préservation de la compétitivité | critère lié au maintien de la compétitivité ]

competitive need criterion


garantir des prix compétitifs | garantir la compétitivité en matière de prix | garantir la compétitivité-prix | veiller à la compétitivité des prix

ensure price competitivity | guarantee a competitive edge vis-a-vis prices offered | ensure competitive prices | ensure price competitiveness


Direction générale G - Affaires économiques et compétitivité | DG G [Abbr.]

DG G | Directorate-General G - Economic Affairs and Competitiveness | Directorate-General G - Economic and Social Affairs


Conseil Compétitivité | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie et recherche) | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie, recherche et espace)

COMPET Council | Competitiveness Council (Internal Market, Industry and Research) | Competitiveness Council (Internal Market, Industry, Research and Space)


loi générale sur le commerce et la compétitivité

Omnibus Trade and Competitiveness Act


exclusions au titre de la compétitivité [ exclusions au titre de la préservation de la compétitivité | exclusions décidées pour préserver la compétitivité | exclusions visant à préserver la compétitivité ]

competitive need exclusions


limitations au titre de la préservation de la compétitivité [ limites appliquées ou fixées au titre de la préservation de la compétitivité | limites de préservation de la compétitivité | limites fixées pour laisser jouer la concurrence | limites fixées ou imposées pour préserver la compétitivité | limites liées au maintien ]

competitive need limitations


inspecteur à l'inspection générale de l'administration/inspectrice à l'inspection générale de l'administration | inspecteur à l'inspection générale des finances/inspectrice à l'inspection générale des finances | inspecteur à l'inspection générale | inspecteur à l'inspection générale/inspectrice à l'inspection générale

national infrastructure examining inspector | planning inspector | government planning inspector | planning and development surveyor


compétitivité

competitiveness [ Competitive strategy(STW) ]


directeur général adjoint | directrice de l'exploitation | directeur général adjoint/directrice générale adjointe | directrice générale adjointe

acting general manager | chief operations officer | chief operating officer | company deputy chief executive officer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le rapport 2006 sur la compétitivité européenne examine un certain nombre de réformes concernant les conditions générales (accès au financement de l’innovation, amélioration de la réglementation) et le marché d’une ressource particulièrement importante, l’énergie.

The European Competitiveness Report 2006 reviewed a number of reforms targeting framework conditions (access to innovation finance, better regulation) and a particularly important input market, energy.


Il est évident, en outre, qu’au-delà des mesures sectorielles – qui sont nécessaires et poursuivies dans des forums spécifiques – leur compétitivité pourrait être considérablement améliorée par les réformes plus horizontales préconisées par l’agenda de Lisbonne, notamment celles qui concernent le financement de l’innovation, l’environnement général des entreprises, la recherche, l’éducation et le fonctionnement des marchés du travail.

It is also clear that beyond sector-specific measures - which are necessary and are pursued in specific fora - their competitiveness would improve substantially by the more horizontal reforms prioritised in the Lisbon agenda, such as those regarding innovation finance, the overall business environment, research, education and the functioning of the labour markets.


Par exemple, une attention particulière doit être accordée à l’accroissement de la productivité dans les services aux entreprises, en vue d’améliorer la compétitivité industrielle et la compétitivité de l’économie de l’UE en général.

For instance, particular attention must be paid to increasing productivity in business services to increase industrial competitiveness and the competitiveness of the EU economy in general.


3. invite la Commission et les États membres à se montrer plus rigoureux dans l'évaluation de l'incidence de la réglementation future et existante sur les PME et la compétitivité en général; estime qu'une analyse de l'impact sur la compétitivité devrait faire partie intégrante du processus d'analyse d'impact; estime que le projet de lignes directrices révisées devrait contenir des orientations sur la manière d'évaluer l'impact sur la compétitivité et de le pondérer dans l'analyse finale; est favorable à une présomption en vertu de ...[+++]

3. Calls on the Commission and the Member States to be more rigorous in assessing the impact of future and existing regulation on SMEs and on competitiveness in general; believes that an assessment of impact on competitiveness should form a significant part of the impact assessment process; considers that the draft revised guidelines should contain direction as to how impact on competitiveness should be assessed and weighed in the final analysis; supports a standing presumption that proposals with a negative impact on competitiveness should be rejected, unless evidence supporting significant unquantifiable benefits is presented;


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13. attire l'attention sur le rapport 2012 de la Commission européenne sur la compétitivité, qui souligne le rôle positif joué par l'éco-innovation et l'utilisation efficace des ressources sur la compétitivité de l'Union, en démontrant que les entreprises éco-innovantes réussissent généralement mieux que les innovateurs traditionnels, en particulier dans le cas des entreprises industrielles; estime que l’efficacité des ressources ...[+++]

13. Draws attention to the European Commission’s 2012 Competitiveness Report which highlights the positive role that eco-innovation and resource and energy efficiency have on the EU’s competitiveness, demonstrating that eco-innovating firms are on the whole more successful than conventional innovators, particularly in the case of manufacturing companies; believes that resource and energy efficiency are key to increasing the competitiveness of European industry and SMEs; urges the Council to adopt a resource efficiency target (30 % by 2030 as proposed by the European Resource Efficiency Platform) and ambitious and binding energy and cli ...[+++]


21. met en exergue la conclusion principale de la Commission, à savoir qu'il faut simplifier la réglementation pour maintenir la compétitivité, encore fragile, des nouveaux États membres et estime que cette demande d'une approche législative allégée devrait s'appliquer à tous les États membres, si l'on veut renforcer la compétitivité générale et assurer une croissance réelle de l'emploi;

21. Highlights the Commission's key conclusion that regulatory simplification is necessary to maintain the still fragile competitiveness of the new Member States, and considers that this requirement for a lighter legislative touch should apply to all Member States if overall competitiveness is to be enhanced and real employment growth secured;


40. note l'importance des aides d'État octroyées aux PME dans les États membres; demande à la Commission de maintenir au sein des Fonds structurels l'ensemble des instruments d'aide à la reconversion économique et socio-économique pour les régions victimes de délocalisations industrielles; insiste sur une meilleure prise en compte des petites et des microentreprises dans ces régions et plus généralement dans l'ensemble des politiques de cohésion; demande à cet effet à la Commission et au Conseil d'intégrer les recommandations de la ...[+++]

40. Notes the importance of State Aid to SMEs in the Member States; calls on the Commission to maintain within the Structural Funds all aid instruments for the economic and socio-economic reconversion of regions affected by industrial relocation; urges better consideration for small and micro-enterprises in these regions and, more generally, in all cohesion policies; to this end, asks the Commission and the Council to integrate the recommendations of the European Charter for Small Enterprises into the priorities of the objectives of convergence, competitiveness and cooperation;


2. met en exergue la conclusion principale de la Commission, à savoir qu'il faut simplifier la réglementation pour maintenir la compétitivité, encore fragile, des nouveaux États membres et estime que cette demande d'une approche législative allégée devrait s'appliquer à tous les États membres, si l'on veut renforcer la compétitivité générale et assurer une croissance réelle de l'emploi;

2. Highlights the Commission’s key conclusion that regulatory simplification is necessary to maintain the still fragile competitiveness of the new Member States, and considers that this requirement for a lighter legislative touch should apply to all EU Member States if overall competitiveness is to be enhanced and real employment growth secured;


Reconnaissant l'importance cruciale, pour la qualité de vie des citoyens européens, l'environnement et la compétitivité des entreprises européennes, de services d'intérêt général qui fonctionnent bien et qui soient accessibles, abordables et de qualité, la Commission européenne a adopté un Livre vert sur les services d'intérêt général [2], qui a lancé une vaste consultation publique sur les meilleurs moyens de favoriser la fourniture de services d'intérêt général de qualité dans ...[+++]

Recognising the crucial importance of well-functioning, accessible, affordable and high-quality services of general interest for the quality of life of European citizens, the environment and the competitiveness of European enterprises, the European Commission adopted a Green Paper on services of general interest, [2] which launched a broad public consultation on how best to promote the provision of high-quality services of general interest in the European Union.


L'analyse de la compétitivité par la Commission possède à la fois un caractère général et spécifique et elle inclut des instruments qui sont directement et particulièrement reliés aux questions de compétitivité et d'autres qui le sont moins - les politiques de l'éducation, les politiques régionales, par exemple.

The Commission's competitiveness analysis has both a general and a specific character, and it involves instruments that are directly and singularly aimed at competitiveness issues and others that are less so - education policies and regional policies, for example.


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