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Agence exécutive
Agence exécutive du Conseil européen de la recherche
Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport
Agence exécutive pour la recherche
Agence exécutive pour la santé et les consommateurs
Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux
Chafea
Compétitivité
Compétitivité des prix
Compétitivité en matière de prix
Conseil Compétitivité
Critère de compétitivité
Critère de la sauvegarde de la compétitivité
Critère de nécessité de la concurrence
Critère de préservation de la compétitivité
Critère lié au maintien de la compétitivité
Critère lié à la préservation de la compétitivité
EACEA
EACI
EAHC
EASME
ERCEA
Exclusions au titre de la compétitivité
Exclusions décidées pour préserver la compétitivité
Exclusions visant à préserver la compétitivité
Garantir des prix compétitifs
Garantir la compétitivité en matière de prix
Garantir la compétitivité-prix
Grappe d’entreprises
INEA
Limites de préservation de la compétitivité
Limites fixées pour laisser jouer la concurrence
Limites liées au maintien
Politique de compétitivité
Politique de la compétitivité
Pôle de compétitivité
Pôle d’activité
Pôle d’entreprises
Pôle d’innovation
Pôle industriel
REA
TEN-T EA
Veiller à la compétitivité des prix

Vertaling van "compétitivité devront " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
critère de compétitivité [ critère de la sauvegarde de la compétitivité | critère de nécessité de la concurrence | critère de préservation de la compétitivité | critère lié à la préservation de la compétitivité | critère lié au maintien de la compétitivité ]

competitive need criterion


garantir des prix compétitifs | garantir la compétitivité en matière de prix | garantir la compétitivité-prix | veiller à la compétitivité des prix

ensure price competitivity | guarantee a competitive edge vis-a-vis prices offered | ensure competitive prices | ensure price competitiveness


Conseil Compétitivité | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie et recherche) | Conseil Compétitivité (marché intérieur, industrie, recherche et espace)

COMPET Council | Competitiveness Council (Internal Market, Industry and Research) | Competitiveness Council (Internal Market, Industry, Research and Space)


limitations au titre de la préservation de la compétitivité [ limites appliquées ou fixées au titre de la préservation de la compétitivité | limites de préservation de la compétitivité | limites fixées pour laisser jouer la concurrence | limites fixées ou imposées pour préserver la compétitivité | limites liées au maintien ]

competitive need limitations


exclusions au titre de la compétitivité [ exclusions au titre de la préservation de la compétitivité | exclusions décidées pour préserver la compétitivité | exclusions visant à préserver la compétitivité ]

competitive need exclusions


politique de compétitivité | politique de la compétitivité

competitiveness policy


compétitivité des prix | compétitivité en matière de prix

price competitiveness


pôle d’entreprises [ grappe d’entreprises | pôle de compétitivité | pôle d’activité | pôle d’innovation | pôle industriel ]

business cluster [ cluster of firms | competitive cluster | competitiveness cluster | industrial cluster | innovation cluster ]


compétitivité

competitiveness [ Competitive strategy(STW) ]


agence exécutive [ Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» | Agence exécutive du Conseil européen de la recherche | Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport | Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation | Agence exécutive pour la recherche | Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation | Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises | Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux | Chafea | EACEA | EACI | EAHC | EASME | ERCEA | INEA | REA | TEN-T EA ]

executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
souligne qu'un approvisionnement en énergie sûr, stable, abordable et durable est indispensable à la compétitivité de l'économie européenne; rappelle que près de la moitié des centrales électriques de l'Union devront être remplacées au cours de la prochaine décennie et que le système d'approvisionnement énergétique devra être modernisé et assoupli pour l'adapter à l'accroissement prévue de la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique; ajoute que la part des énergies renouvelables dans les secteurs de l'électricité, ...[+++]

Emphasises that safe, secure, affordable and sustainable energy provision is indispensable for the competitiveness of European industry and the economy; emphasises that approximately half of the power plants in the EU need to be replaced in the coming decade and that the energy supply system needs to be modernised and made more flexible to accommodate the expected growing share of RES; highlights that the share of RES in electricity, heating and cooling and transport needs to be increased in a manner that is cost-efficient, taking into account the benefits and full costs of RES, including system costs, while safeguarding supply securit ...[+++]


3. souligne qu'un approvisionnement en énergie sûr, stable, abordable et durable est indispensable à la compétitivité de l'économie européenne; rappelle que près de la moitié des centrales électriques de l'Union devront être remplacées au cours de la prochaine décennie et que le système d'approvisionnement énergétique devra être modernisé et assoupli pour l'adapter à l'accroissement prévue de la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique; ajoute que la part des énergies renouvelables dans les secteurs de l'électrici ...[+++]

3. Emphasises that safe, secure, affordable and sustainable energy provision is indispensable for the competitiveness of European industry and the economy; emphasises that approximately half of the power plants in the EU need to be replaced in the coming decade and that the energy supply system needs to be modernised and made more flexible to accommodate the expected growing share of RES; highlights that the share of RES in electricity, heating and cooling and transport needs to be increased in a manner that is cost-efficient, taking into account the benefits and full costs of RES, including system costs, while safeguarding supply secu ...[+++]


Nos politiques extérieures en matière de compétitivité devront promouvoir l’efficacité énergétique, le recours aux énergies renouvelables, y compris les biocarburants, les technologies à faible émission et l’utilisation rationnelle de l’énergie en Europe et dans le monde, à la fois pour limiter l’augmentation de la demande mondiale d’énergie et pour accroître la sécurité de l’approvisionnement.

Our external competitiveness policies will need to encourage energy efficiency, the use of renewable energies including bio fuels, low emission technology and the rational use of energy in Europe and globally, both to reduce the growth in global energy demand and strengthen security of supply.


Les obstacles non tarifaires et la compétitivité devront faire l'objet d'attentions particulières.

Special attention must be paid to non-tariff barriers and competitiveness.


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Un tel engagement suppose une bonne connaissance de la structure industrielle de ces pays, une analyse de leurs facteurs de compétitivité afin d'anticiper les mutations auxquelles ils devront faire face et des mesures adaptées à leur contexte économique.

An undertaking of this kind requires a sound knowledge of the industrial structure of the countries concerned, an analysis of their competitiveness factors so as to anticipate the changes they will have to face, and measures geared to their economic environment.


Dans le cas des programmes gérés au nom de la Communauté par des agences exécutives (volets du programme-cadre pour la compétitivité et l'innovation, programmes Marco Polo, Énergie intelligente, Santé publique et Média et septième programme-cadre de recherche), ces dernières devront être pleinement associées aux négociations.

For those programmes managed on behalf of the Community by executive agencies (parts of the CIP as well as the Marco Polo, Intelligent Energy, Public Health, and Media programmes, and Seventh Framework Programme for Research), these will duly need to be fully associated with the negotiations.


13. est favorable à l'adoption d'une démarche globale de l'Union européenne, fondée sur l'amélioration de la compétitivité, à l'égard des secteurs de haute technologie tels que l'aéronautique civile, la défense et l'espace (par exemple, Galileo), les nanotechnologies, les communications mobiles, les sources d'énergie renouvelable, le charbon propre et la santé; en ce qui concerne les secteurs industriels en déclin, suggère que la Commission fixe des critères qui permettent de déterminer les secteurs où les entreprises devront trouver de nouveaux ...[+++]

13. Supports a consolidated European approach, based on improving competitiveness, towards high-tech sectors such as civil aeronautics, defence and space (e.g. Galileo), nanotechnology, mobile communications, renewable energy sources, clean coal and health; as regards industrial sectors facing decline, suggests that the Commission should establish criteria for identifying sectors where action will be needed by firms to discover new market opportunities, to manage change and to improve their competitiveness, with the constructive involvement of employees;


11. est favorable à l'adoption d'une démarche globale de l'Union européenne, fondée sur l'amélioration de la compétitivité, à l'égard des secteurs de haute technologie tels que l'aéronautique civile, la défense et l'espace (par exemple, Galileo), les nanotechnologies, les communications mobiles, les sources d'énergie renouvelable, le charbon propre et la santé; en ce qui concerne les secteurs industriels en déclin, suggère que la Commission fixe des critères qui permettent de déterminer les secteurs où les entreprises devront trouver de nouveaux ...[+++]

11. Supports a consolidated European approach, based on improving competitiveness, towards high-tech sectors such as civil aeronautics, defence and space (e.g. Galileo), nanotechnology, mobile communications, renewable energy sources, clean coal and health; as regards industrial sectors facing decline, suggests that the Commission should establish criteria for identifying sectors where action will be needed by firms to discover new market opportunities, to manage change and to improve their competitiveness, with the constructive involvement of employees;


Les futures actions de soutien à la recherche de l'Union devront prendre en compte les besoins européens dans ce domaine dans leurs différentes dimensions : les exigences de la compétitivité comme les attentes des citoyens ; la nécessité de promouvoir l'excellence comme celle d'un développement technologique équilibré et cohérent dans l'ensemble de l'Union ; les besoins plus particulièrement liés à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi des politiques de l'Union.

Future measures in support of EU research will have to take into account European needs in this area in all their various aspects: the need for competitiveness as well as to live up to the citizen's expectations; the need to promote excellence as well as for balanced and coherent technological development in the EU as a whole; and needs relating more particularly to the definition, implementation and follow-up of EU policies.


- en vue de l'élargissement futur aux pays de l'Europe centrale et orientale, pays concurrentiels sur le plan de la production charbonnière et sidérurgique, les négociations devront prendre en considération les aspects de concurrence et de compétitivité; dans l'entre temps, les instruments financiers existant, tels que Phare et Tacis, devront assurer la transition et l'adaptation de ce secteur;

- in view of the future enlargement of the Union to include the countries of central and eastern Europe, which are highly competitive from the point of view of coal and steel production, the negotiations should take the competition and competitiveness factors into consideration. In the meantime the existing financial instruments such as PHARE and TACIS should enable the sector to adapt and to complete a successful transition;


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