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Aptitude professionnelle
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Capacité professionnelle
Capacité professionnelle
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Compétence
Compétence professionnelle
Compétence professionnelle
Compétence professionnelle de base
Compétence technique
Compétences professionnelles
Compétences professionnelles de base
Formation de base
Formation professionnelle de base
Hautes compétences professionnelles
Incompétence professionnelle
Profil professionnel
Qualification professionnelle
Qualification requise pour l'emploi
Savoir-faire technique

Traduction de «compétences professionnelles de base » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


compétence professionnelle de base

general occupational competencies [ general related learnings | occupational-relations learnings ]


qualification professionnelle [ capacité professionnelle | compétence professionnelle | incompétence professionnelle | qualification requise pour l'emploi ]

professional qualifications [ professional ability | professional competence | professional incompetence | required job qualifications ]


capacité professionnelle (1) | aptitude professionnelle (2) | compétence professionnelle (3) | compétence technique (2)

professional skills


aptitudes professionnelles | capacités professionnelles | compétences professionnelles

occupational skills | vocational skills


compétences professionnelles | profil professionnel

professional profile


compétence professionnelle [ compétence ]

proficiency [ professional competence ]


formation professionnelle de base | formation de base

VET programme


hautes compétences professionnelles [ aptitudes professionnelles ]

high-level skills [ complex skills ]


compétence professionnelle | savoir-faire technique

technical competence | expertise
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Selon les agences et les organisations, différents termes ont été utilisés pour qualifier ces compétences, allant de «compétences clés» à «compétences non techniques», en passant par «compétences transférables» ou «compétences essentielles», «compétences professionnelles de base» ou «compétences fondamentales nécessaires à l’employabilité».

Various agencies and organisations have given different labels to these skills, ranging from ‘key competencies’ to ‘soft skills’, ‘transferable skills’ or ‘essential skills’, ‘core work skills’ or ‘core skills for employability’.


C'est pourquoi la Commission a invité toutes les parties intéressées à participer à la deuxième Semaine européenne des compétences professionnelles: les apprenants de tout âge, les parents, les entreprises, les organisations professionnelles, les partenaires sociaux, les prestataires de services d'enseignement et de formation, les organismes de formation des adultes, les chercheurs, les conseillers d'orientation professionnelle, les autorités publiques et la société au sens large.

The Commission therefore invited all stakeholders to take part in the second European Vocational Skills Week: learners of all ages, parents, companies, business organisations, social partners, education and training providers, adult learning organisations, researchers, career counsellors, public authorities, and society at large.


Coup de projecteur européen sur l'enseignement et la formation professionnels: lancement de la deuxième Semaine européenne des compétences professionnelles // Bruxelles, le 20 novembre 2017

Vocational education and training in the European spotlight: Second European Vocational Skills Week launched // Brussels, 20 November 2017


Du 5 au 9 décembre 2016, la Commission européenne organise la première Semaine européenne des compétences professionnelles, qui visera à encourager les citoyens à découvrir, utiliser et améliorer leurs talents et leurs compétences grâce à la formation professionnelle.

From 5 to 9 December 2016, the European Commission is organising a first European Vocational Skills Week to inspire people to discover, use and improve their talents and abilities through vocational training.


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Lors de la semaine européenne des compétences professionnelles, la Commission met en valeur des initiatives de grande qualité dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) — dans la perspective finale de doter les personnes des compétences dont elles ont besoin pour s'adapter à l'évolution rapide du marché de l'emploi.

During the European Vocational Skills Week, the Commission showcases high-quality initiatives in the field of Vocational education and training (VET) - ultimately to equip people with the skills they need in a fast-changing labour market.


20. souligne le rôle essentiel des entreprises, notamment des PME, des acteurs de l'économie sociale et solidaire et des microentreprises, dans la formation aux compétences professionnelles et la création d'emplois pour les jeunes; souligne la nécessité d'offrir aux jeunes un enseignement qui les initie à l'esprit d'entreprise de la manière la plus large possible; plaide pour que les programmes de formation incluent le développement, dans un environnement sûr, des compétences professionnelles nécessaires à la création et à la gestio ...[+++]

20. Stresses the key role of enterprises, including SMEs, social and solidarity economy actors and micro-enterprises in training for working-life skills and job creation for young people; stresses the need to provide young people with education preparing them for entrepreneurship in the broadest possible way; encourages including in curricula the development in a safe environment of the vocational skills needed in starting and managing businesses as well as fostering transversal entrepreneurship competence, skills and knowledge, tha ...[+++]


21. souligne le rôle essentiel des entreprises, notamment des PME, des acteurs de l'économie sociale et solidaire et des microentreprises, dans la formation aux compétences professionnelles et la création d'emplois pour les jeunes; souligne la nécessité d'offrir aux jeunes un enseignement qui les initie à l'esprit d'entreprise de la manière la plus large possible; plaide pour que les programmes de formation incluent le développement, dans un environnement sûr, des compétences professionnelles nécessaires à la création et à la gestio ...[+++]

21. Stresses the key role of enterprises, including SMEs, social and solidarity economy actors and micro-enterprises in training for working-life skills and job creation for young people; stresses the need to provide young people with education preparing them for entrepreneurship in the broadest possible way; encourages including in curricula the development in a safe environment of the vocational skills needed in starting and managing businesses as well as fostering transversal entrepreneurship competence, skills and knowledge, tha ...[+++]


34. invite la Commission à collaborer plus étroitement avec les États membres et les autorités locales responsables en vue d'établir des prévisions à moyen et long termes sur les compétences requises par le marché du travail; demande aux parties prenantes responsables de suivre l'évolution de l'emploi en vue de rendre la formation professionnelle de base et la formation tout au long de la vie plus pertinentes; demande aux États membres et aux autorités locales responsables d'adapter rapideme ...[+++]

34. Calls on the Commission to work more closely with the Member States and the relevant local authorities with a view to drawing up medium- and long-term forecasts of the skills needed by the labour market; calls on the relevant stakeholders to monitor employment trends with a view to making basic vocational training and lifelong learning more relevant; calls on the Member States and the relevant local authorities swiftly to adapt their education and vocational training systems, including vocational education and training, incorporating the concept of the sustainable economy, and to ensure access to skills development programmes so as ...[+++]


36. invite la Commission à collaborer plus étroitement avec les États membres et les autorités locales responsables en vue d'établir des prévisions à moyen et long termes sur les compétences requises par le marché du travail; demande aux parties prenantes responsables de suivre l'évolution de l'emploi en vue de rendre la formation professionnelle de base et la formation tout au long de la vie plus pertinentes; demande aux États membres et aux autorités locales responsables d'adapter rapideme ...[+++]

36. Calls on the Commission to work more closely with the Member States and the relevant local authorities with a view to drawing up medium- and long-term forecasts of the skills needed by the labour market; calls on the relevant stakeholders to monitor employment trends with a view to making basic vocational training and lifelong learning more relevant; calls on the Member States and the relevant local authorities swiftly to adapt their education and vocational training systems, including vocational education and training, incorporating the concept of the sustainable economy, and to ensure access to skills development programmes so as ...[+++]


Le Conseil dispose-t-il de données précises sur les progrès accomplis en matière de réduction des entraves à la reconnaissance des compétences professionnelles et à celle des compétences conventionnelles et de l’éducation informelle et en matière d’acquisition de compétences de base, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, par l’ensemble des citoyens et par des groupes spécifiques, tels que les chômeuses?

Does the Council have any specific data on the progress achieved in reducing the obstacles to recognition of vocational qualifications, formal qualifications and informal education? Does it also have specific data concerning the acquisition of basic qualifications - particularly in relation to the new information and communications technologies - by all citizens and specific groups such as unemployed women?


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