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Aptitude professionnelle
Aptitudes professionnelles
CCC
Capacité professionnelle
Capacité professionnelle
Capacités professionnelles
Compétence
Compétence professionnelle
Compétence professionnelle
Compétence technique
Compétences professionnelles
Hautes compétences professionnelles
Incompétence professionnelle
Profil professionnel
Qualification professionnelle
Qualification requise pour l'emploi
Savoir-faire technique

Vertaling van "compétences professionnelles culturelles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
qualification professionnelle [ capacité professionnelle | compétence professionnelle | incompétence professionnelle | qualification requise pour l'emploi ]

professional qualifications [ professional ability | professional competence | professional incompetence | required job qualifications ]


capacité professionnelle (1) | aptitude professionnelle (2) | compétence professionnelle (3) | compétence technique (2)

professional skills


aptitudes professionnelles | capacités professionnelles | compétences professionnelles

occupational skills | vocational skills


capacité professionnelle | compétence professionnelle

job capability


compétences professionnelles | profil professionnel

professional profile


compétence professionnelle [ compétence ]

proficiency [ professional competence ]


hautes compétences professionnelles [ aptitudes professionnelles ]

high-level skills [ complex skills ]


compétence professionnelle | savoir-faire technique

technical competence | expertise


qualification professionnelle [ compétence professionnelle ]

occupational skill [ occupational qualification | employment qualification | professional qualification ]


Centre de compétence pour la politique étrangère culturelle [ CCC ]

Culture Foreign Policy Centre [ CFPC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Plusieurs groupes de jeunes représentant le BVAA participent au Carnaval des cultures, au cours duquel ils acquièrent toute une gamme de compétences professionnelles, culturelles, sociales et pratiques.

Several groups of young people representing the BVAA are involved in the Carnival of Cultures, learning a wide range of vocational, cultural, social and practical skills.


En règle générale, les améliorations ont concerné les compétences sociales des personnes (par exemple, la communication, la confiance en soi, la connaissance de soi et la capacité de travailler en équipe), les compétences linguistiques, la sensibilisation culturelle et la compétence professionnelle.

As a general rule, improvements were reported in individuals’ soft skills (such as communication skills, self-confidence, self-awareness and ability to work with others), language skills, cultural awareness and professional competence.


31. Les régions devraient s'appuyer davantage sur leurs atouts pour développer une économie durable et concurrentielle et pour améliorer le cadre de vie ainsi que l'environnement professionnel de leurs habitants. Ces atouts et opportunités peuvent être caractérisés tant au plan culturel, par le patrimoine et la diversité culturelle, que par des compétences spécifiques, un emplacement stratégique, un environnement exceptionnel, des infrastructures scolaires et culturelles, des capa ...[+++]

31. The regions should rely to a greater extent on their assets for the purpose of developing a sustainable and competitive economy and improving the living and working environment of their inhabitants. These assets and opportunities may be based on the region's heritage and cultural diversity, or else on specific skills, a strategic location, an exceptionally high-quality environment, educational and cultural infrastructure, language skills, musical traditions, handicrafts, regional products or cuisine, etc.


(c) en renforçant la recherche, le développement technologique et l’innovation, notamment les réseaux innovants dans les secteurs socio-culturel et créatif, par le développement des études de troisième cycle et des compétences professionnelles, la formation des chercheurs, des activités de mise en réseau et des partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur, les centres de recherche et de technologie et les entreprises;

(c) Strengthening research, technological development and innovation including innovatory networks in the socio-cultural and creative sector, through the development of post-graduate studies and business skills, the training of researchers, networking activities and partnerships between higher education institutions, research and technological centres and enterprises;


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40. salue le soutien de la Commission aux «alliances de la connaissance» et aux «alliances des compétences sectorielles» au sein desquelles les établissements d'enseignement supérieur échangent des informations avec les entreprises tout en élaborant des programmes pour prévenir les pénuries de compétences; invite les entreprises et les entrepreneurs, y compris les petites et moyennes entreprises, à mettre au point des partenariats actifs avec les établissements d'enseignement supérieur, en proposant des stages de haute qualité aux étudiants et aux enseignants universitaires, et en tirant profit des compétences générales transférables de ...[+++]

40. Welcomes the Commission's support for ‘Knowledge Alliances’ and ‘Sector Skills Alliances’ in which higher education institutions exchange information with businesses while developing curricula to address skills shortages; calls upon businesses and entrepreneurs, including small and medium-sized enterprises, actively to develop partnerships with higher education institutions by providing high-quality internships for students and lecturers and capitalising on lecturers' general transferable skills; reiterates, however, that higher education institutions produce cultural content which translates not only into vocational skills but als ...[+++]


40. salue le soutien de la Commission aux «alliances de la connaissance» et aux «alliances des compétences sectorielles» au sein desquelles les établissements d’enseignement supérieur échangent des informations avec les entreprises tout en élaborant des programmes pour prévenir les pénuries de compétences; invite les entreprises et les entrepreneurs, y compris les petites et moyennes entreprises, à mettre au point des partenariats actifs avec les établissements d’enseignement supérieur, en proposant des stages de haute qualité aux étudiants et aux enseignants universitaires, et en tirant profit des compétences générales transférables de ...[+++]

40. Welcomes the Commission's support for 'Knowledge Alliances' and 'Sector Skills Alliances' in which higher education institutions exchange information with businesses while developing curricula to address skills shortages; calls upon businesses and entrepreneurs, including small and medium-sized enterprises, actively to develop partnerships with higher education institutions by providing high-quality internships for students and lecturers and capitalising on lecturers’ general transferable skills; reiterates, however, that higher education institutions produce cultural content which translates not only into vocational skills but als ...[+++]


20. souligne l'importance des programmes d'enseignement qui se concentrent sur la formation professionnelle, sur le développement d'idées et de récits, sur les compétences électroniques, sur les capacités techniques, d'entrepreneuriat, et de gestion, y compris l'utilisation des réseaux sociaux, ainsi que sur les compétences des travailleurs; souligne le potentiel d'une coopération étroite et d'un dialogue entre les industries culturelles et créatives, les universités, les centres de recherche, les écoles d'art et les établissements a ...[+++]

20. Highlights the importance of educational programmes which focus on vocational training, the development of ideas and storytelling, e-skills, technical, entrepreneurial and marketing skills, including the use of social networks, and workers' skills; highlights the potential of close cooperation and dialogue between CCIs, universities, research centres, art schools and art establishments to provide joint training programmes and lifelong learning opportunities; therefore, encourages the Member States and regions to create opportunities for such cooperation, to devise policies that combine infrastucture investment with investment in human capital, and to explore innovation voucher schemes to help cultural ...[+++]


106. incite par conséquent les États membres et les régions à mettre en place des moyens en vue de telles coopérations, à élaborer des politiques qui allient investissements dans les infrastructures et investissements dans le capital humain, ainsi qu'à explorer les systèmes de chèques innovation pour aider les PME culturelles et créatives et les particuliers à acquérir des compétences professionnelles;

106. Encourages therefore the Member States and regions to create opportunities for such cooperation, to devise policies that combine infrastructure investment with investment in human capital, and to explore innovation voucher schemes to help cultural and creative SMEs and individuals acquire professional skills;


"éducation et formation tout au long de la vie": l'ensemble constitué par l'enseignement général, l'enseignement et la formation professionnels, l'éducation non formelle et l'éducation informelle entrepris tout au long de la vie, aboutissant à une amélioration des connaissances, des aptitudes et des compétences ou de la participation à la société dans une perspective personnelle, civique, culturelle, sociale et/ou professionnelle, y compris la fourniture de services de conseil et d'orientation.

'lifelong learning' means all general education, vocational education and training, non-formal learning and informal learning undertaken throughout life, resulting in an improvement in knowledge, skills and competences or participation in society within a personal, civic, cultural, social and/or employment-related perspective, including the provision of counselling and guidance services.


1) Pour assurer leur capacité d'insertion professionnelle à long terme et leur formation continue, tous les citoyens devraient avoir la possibilité d'acquérir gratuitement certaines compétences clés, y compris la lecture, l'écriture et le calcul, mais aussi d'autres compétences clés telles que les mathématiques, les sciences et la technologie, les langues étrangères, les aptitudes permettant d'"apprendre à apprendre" (c'est-à-dire l'aptitude et la volonté d'acquérir et d'actualiser en permanence ses connaissances et ses compétences), la sensib ...[+++]

1) As a basis for long-term employability and further learning, all citizens should be able to have free access to the acquisition of key skills, including literacy and numeracy but also other key skills, such as maths, science and technology, foreign languages, "learning to learn" skills (i.e. the ability and the desire to continuously acquire and update knowledge and competences), cultural awareness, social/personal skills, entrepreneurship, and technological culture (including ICT skills, to be validated, for example, through tools such as the European Computer Driving Licence, and the use of ICT and e-learning to ...[+++]




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compétences professionnelles culturelles ->

Date index: 2022-09-16
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