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Recenser les déficits de compétences numériques
Semaine européenne des compétences numériques

Traduction de «compétences numériques adaptées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]

digital literacy [ computer literacy | digital competence | digital skills | e-skills | informatics skills | information literacy | information skills | media literacy ]


compétences numériques | e-compétences

digital competences | digital skills | e-skills | ICT competences | ICT skills


recenser les déficits de compétences numériques

identify digital competence gaps


semaine européenne des compétences numériques

European e-skills Week






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission lance l’initiative d’une «Coalition en faveur des compétences numériques et de l’emploi», en vue de constituer un vaste réservoir de talents numériques et de faire en sorte que les particuliers et les travailleurs européens possèdent des compétences numériques adaptées.

The Commission is launching the Digital Skills and Jobs Coalition to develop a large digital talent pool and ensure that individuals and the labour force in Europe are equipped with adequate digital skills.


La Commission lance l’initiative d’une «Coalition en faveur des compétences numériques et de l’emploi», en vue de constituer un vaste réservoir de talents numériques et de faire en sorte que les particuliers et les travailleurs européens possèdent des compétences numériques adaptées.

The Commission is launching the Digital Skills and Jobs Coalition to develop a large digital talent pool and ensure that individuals and the labour force in Europe are equipped with adequate digital skills.


la Coalition en faveur des compétences numériques et de l’emploi rassemble les pays de l’UE et les parties intéressées du milieu de l’enseignement, de l’emploi et de l’industrie en vue de constituer un vaste réservoir de talents numériques et de faire en sorte que les particuliers et les travailleurs européens possèdent des compétences numériques adaptées

the Digital Skills and Jobs Coalition bringing together EU countries and education, employment and industry stakeholders to develop a large digital talent pool and ensure that individuals and the labour force in Europe are equipped with adequate digital skills


de nombreux jeunes ne disposent pas de compétences numériques adaptées.

many young people lack appropriate digital skills.


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Dans le même temps, la proportion d’élèves qui obtiennent de très bons résultats en Europe est relativement faible: même les États membres les plus performants sont dépassés par les pays asiatiques avancésDe nombreux jeunes ne disposent pas de compétences numériques adaptées Une autre question essentielle est celle du manque de qualifications formelles; en dépit du fait que de nombreux États membres ont bien progressé pour ce qui est de ramener la proportion de jeunes en décrochage scolaire au grand objectif de 10 % fixé dans le cadre de la stratégie Europe 2020, trop de jeunes quittent encore l’école prématurément.

At the same time the share of pupils achieving very good results in Europe is relatively low: even the best-performing EU Member States are outperformed by advanced Asian countries. Many young people lack appropriate digital skills. Another key issue is lack of formal qualifications; despite the fact that many Member States have made good progress in bringing down the share of early school-leavers to the Europe 2020 headline target of 10%, still too many young people leave school prematurely.


34. prie instamment les États membres d'améliorer et d'approfondir les compétences numériques en intégrant également le codage et la programmation dans leurs programmes de cours respectifs, afin de favoriser la concurrence économique et de doter les étudiants des compétences adaptées au futur marché de l'emploi;

34. Urges the Member States to improve and deepen digital skills also by including coding and programming in their respective curricula, in order to foster economic competitiveness and equip students with the right skills for the job market of the future;


34. prie instamment les États membres d'améliorer et d'approfondir les compétences numériques en intégrant également le codage et la programmation dans leurs programmes de cours respectifs, afin de favoriser la concurrence économique et de doter les étudiants des compétences adaptées au futur marché de l'emploi;

34. Urges the Member States to improve and deepen digital skills also by including coding and programming in their respective curricula, in order to foster economic competitiveness and equip students with the right skills for the job market of the future;


81. demande aux États membres de veiller à ce que les politiques sociales et de l'emploi soient adaptées à l'innovation en matière numérique, à l'entrepreneuriat et à la croissance de l'économie du partage – avec toutes les potentialités qu'elle recèle pour la création de nouvelles formes d'emploi plus flexibles – en repérant les nouvelles formes d'emploi et en évaluant la nécessité d'une modernisation de la législation sociale et en matière d'emploi, de manière à ce que les droits des travailleurs et les systèmes de protection sociale puissent également être préservés dans l ...[+++]

81. Calls on the Member States to ensure that employment and social policies are fit for purpose for digital innovation, entrepreneurship, and the growth of the sharing economy and its potential for more flexible forms of employment, by identifying new forms of employment and assessing the need for the modernisation of social and employment legislation so that existing employment rights and social welfare schemes can also be maintained in the digital world of work; highlights that the provision of social security is a Member State competence; asks the Commission to identify and facilitate exchanges of best practices in the EU in these ...[+++]


112. invite les États membres à assurer une formation adéquate et à garantir le développement professionnel continu des enseignants et des responsables du système éducatif afin de les aider à recourir aux méthodes d'enseignement les mieux adaptées et à doter les jeunes Européens des aptitudes et des compétences nécessaires au XXI siècle; insiste en outre sur l'importance de doter les enseignants d'un savoir-faire fondé sur l'expérience associant la pratique et la théorie, en particulier en ce qui concerne les nouvelles technologies et le p ...[+++]

112. Calls on the Member States to provide appropriate training and ensure the ongoing professional development of teachers and education leaders in order to help them use the most appropriate teaching methods and enable the development of 21-century skills and competencies among Europe’s young people; stresses, further, the importance of providing teachers with experience-based know-how that combines practice with theory, especially with regard to new technologies and digitisation, so that they can convey this knowledge to students;


112. invite les États membres à assurer une formation adéquate et à garantir le développement professionnel continu des enseignants et des responsables du système éducatif afin de les aider à recourir aux méthodes d'enseignement les mieux adaptées et à doter les jeunes Européens des aptitudes et des compétences nécessaires au XXI siècle; insiste en outre sur l'importance de doter les enseignants d'un savoir-faire fondé sur l'expérience associant la pratique et la théorie, en particulier en ce qui concerne les nouvelles technologies et le p ...[+++]

112. Calls on the Member States to provide appropriate training and ensure the ongoing professional development of teachers and education leaders in order to help them use the most appropriate teaching methods and enable the development of 21 ‑century skills and competencies among Europe’s young people; stresses, further, the importance of providing teachers with experience-based know-how that combines practice with theory, especially with regard to new technologies and digitisation, so that they can convey this knowledge to students;




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compétences numériques adaptées ->

Date index: 2021-12-18
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