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Antiunification
Avantage exclusif
Avantage non généralisable
Avantage non généralisé
Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Concession non généralisable
Cylindre généralisé
Cône généralisé
Embrasement général
Embrasement généralisé
Embrasement instantané
Embrasement total
Feu généralisé
Généralisation
Généralisation cartographique
Généralisation commune maximale
Généralisation la plus spécifique
Incendie généralisé
Inflammation générale
Inflammation généralisée
Inflammation instantanée
Langage SGML
Langage de marquage généralisé standard
Langage normalisé de balisage généralisé
Langage standard de balisage généralisé
Plus petite généralisation commune
Plus proche généralisation
SGML
Transfert de compétence
Transport de feu

Vertaling van "compétences généralisés " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
généralisation commune maximale [ généralisation la plus spécifique | plus petite généralisation commune | plus proche généralisation | antiunification ]

maximally-specific conjunctive generalization [ MSC-generalization | maximal conjunctive generalization | maximal unifying generalization ]


compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


embrasement général | inflammation générale | embrasement généralisé | inflammation généralisée | embrasement instantané | inflammation instantanée | embrasement total | transport de feu | incendie généralisé | feu généralisé

flashover | hot air explosion | smoke exhaustion | smoke explosion


avantage exclusif [ avantage non généralisable | avantage non généralisé | concession non généralisable ]

non-extensive advantage




compétence institutionnelle

competence of the institution


langage de marquage généralisé standard | langage normalisé de balisage généralisé | SGML [Abbr.]

Standard Generalised Mark-up Language | SGML [Abbr.]


généralisation cartographique | généralisation

map generalization | generalization | generalisation


langage SGML [ SGML | langage standard de balisage généralisé | langage normalisé de balisage généralisé ]

Standard Generalized Markup Language


cylindre généralisé | cône généralisé

generalized cylinder | generalised cylinder | generalized cone | generalised cone
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Parmi ceux-ci figurent la fragmentation de certains marchés de services et de produits - malgré les progrès enregistrés tout au long des années 1990 -, les obstacles qui subsistent en matière de mobilité géographique et les écarts de compétences généralisés chez de nombreuses catégories de salariés.

These include the fragmentation of certain service and product markets and - despite the progress registered over the 1990s - remaining obstacles to geographical mobility and pervasive skill gaps for many categories of workers.


Pour exploiter ces possibilités de création d’emplois, les secteurs doivent franchir plusieurs obstacles: la pénurie de professionnels de la santé augmente, le personnel de santé vieillit et le nombre de nouvelles recrues ne comble pas le nombre de départs à la retraite, de nouveaux types de soins de santé apparaissent en réponse aux maladies chroniques multiples, le recours de plus en plus généralisé aux technologies demande des compétences nouvelles, et, enfin, les niveaux de compétence et les rythmes de travail sont inégaux.

To exploit this job creation potential, the sectors have to overcome several challenges. These include the increasing shortages of health professionals; an ageing health workforce with insufficient new recruits to replace those who are retiring; the emergence of new healthcare patterns to tackle multiple chronic conditions; the growing use of technologies requiring new skill mixes; and imbalances in skills levels and working patterns.


Créer avec succès une économie et une société de la connaissance en Europe demande de nouvelles attitudes et compétences de base que tout le monde doit acquérir, un accès plus large à l'éducation et à la formation tout au long de la vie, et des mesures de protection sociale (y compris la lutte contre la discrimination et pour l'égalité des genres) pour accompagner un processus de changement rapide et généralisé.

Creating a successful knowledge-based economy and society in Europe demands the universal acquisition of new basic skills and attitudes, much broader access to education and lifelong learning opportunities, and social protection measures (including anti-discrimination and gender-mainstreaming) to accompany rapid and generalised change.


39. souligne qu'il est nécessaire que les autorités et les services publics mènent des actions ciblées associant toutes les parties prenantes du marché de l'emploi, y compris les organisations représentant les employeurs et les salariés, pour combler le déficit de compétences; invite les États membres et les autorités régionales et locales à mettre en place des mécanismes de formation du personnel des autorités chargées de l'emploi et des services de l'emploi de façon à généraliser les compétences en matière d'emploi vert dans l'ense ...[+++]

39. Stresses the need for targeted action by public authorities and services to involve all labour market stakeholders, including employers' and employees' organisations, to bridge the skills gap; calls on the Member States and regional and local authorities to have mechanisms in place to train staff in employment authorities and services to mainstream skills for green employment in labour market policies and to develop the means of assessing the impact of such training; stresses the importance of European education institutions aligning their programmes with the needs of the green economy and the labour market in general;


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39. souligne qu'il est nécessaire que les autorités et les services publics mènent des actions ciblées associant toutes les parties prenantes du marché de l'emploi, y compris les organisations représentant les employeurs et les salariés, pour combler le déficit de compétences; invite les États membres et les autorités régionales et locales à mettre en place des mécanismes de formation du personnel des autorités chargées de l'emploi et des services de l'emploi de façon à généraliser les compétences en matière d'emploi vert dans l'ense ...[+++]

39. Stresses the need for targeted action by public authorities and services to involve all labour market stakeholders, including employers' and employees' organisations, to bridge the skills gap; calls on the Member States and regional and local authorities to have mechanisms in place to train staff in employment authorities and services to mainstream skills for green employment in labour market policies and to develop the means of assessing the impact of such training; stresses the importance of European education institutions aligning their programmes with the needs of the green economy and the labour market in general;


41. souligne qu'il est nécessaire que les autorités et les services publics mènent des actions ciblées associant toutes les parties prenantes du marché de l'emploi, y compris les organisations représentant les employeurs et les salariés, pour combler le déficit de compétences; invite les États membres et les autorités régionales et locales à mettre en place des mécanismes de formation du personnel des autorités chargées de l'emploi et des services de l'emploi de façon à généraliser les compétences en matière d'emploi vert dans l'ense ...[+++]

41. Stresses the need for targeted action by public authorities and services to involve all labour market stakeholders, including employers' and employees' organisations, to bridge the skills gap; calls on the Member States and regional and local authorities to have mechanisms in place to train staff in employment authorities and services to mainstream skills for green employment in labour market policies and to develop the means of assessing the impact of such training; stresses the importance of European education institutions aligning their programmes with the needs of the green economy and the labour market in general;


Dans ses conclusions 15406/08 du 13 novembre 2008 concernant les compétences nécessaires dans le domaine nucléaire, le Conseil de l'Union européenne relève qu'il existe, pour l'Union européenne, un risque avéré de perte de la connaissance dans le domaine nucléaire si aucune action n’est entreprise et souligne avec force que la préservation des compétences dans le secteur nucléaire requiert un effort généralisé associant les acteurs publics et privés et, notamment, l’industrie nucléaire.

The Council of the European Union, in its conclusions on the need for skills in the nuclear field 15406/08 of 13 November 2008, points out that there is a real risk of the loss of nuclear competencies for the European Union if no measures are taken and emphasises strongly that the preservation of skills in the nuclear field requires a general effort involving public and private players and in particular the nuclear industry.


Parmi les nouveaux États membres, certains envisagent d'entreprendre une réforme visant à étendre les compétences des mécanismes de RAL, par une spécialisation ou une généralisation de ses compétences dans différents secteurs.

Some of the new Member States plan to start a reform that should widen the competence of ADRs, either through specialisation or generalising competencies in several sectors.


Le plan d'action pour la mobilité adopté par le Conseil européen qui s'est tenu à Nice les 7, 8 et 9 décembre 2000 et la recommandation 2001/613/CE du Parlement européen et du Conseil du 10 juillet 2001 relative à la mobilité dans la Communauté des étudiants, des personnes en formation, des volontaires, des enseignants et des formateurs préconisent de généraliser l'usage de documents pour la transparence des qualifications et des compétences, en vue de créer un espace européen des qualifications.

The Action Plan on mobility endorsed by the European Council held in Nice on 7 to 9 December 2000 and Recommendation 2001/613/EC of the European Parliament and of the Council of 10 July 2001 on mobility within the Community for students, persons undergoing training, volunteers, teachers and trainers , recommended the generalisation of the use of documents for the transparency of qualifications and competences, with a view to creating a European area of qualifications.


(2) Le plan d'action pour la mobilité adopté par le Conseil européen qui s'est tenu à Nice les 7 et 8 décembre 2000 et la recommandation 2001/613/CE du Parlement européen et du Conseil du 10 juillet 2001 relative à la mobilité dans la Communauté des étudiants, des personnes en formation, des volontaires, des enseignants et des formateurs a préconisé de généraliser l'usage de documents pour la transparence des qualifications et des compétences, en vue de créer un espace européen des qualifications.

(2) The action plan on mobility endorsed by the European Council held in Nice on 7 and 8 December 2000 and Recommendation 2001/613/EC of the European Parliament and of the Council of 10 July 2001 on mobility within the Community for students, persons undergoing training, young volunteers, teachers and trainers , recommended the generalisation of the use of documents for the transparency of qualifications and competences, with a view to creating a European area of qualifications.


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