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Centre de compétence Analyses fondamentales
Charte européenne des compétences fondamentales
Compétence de base
Compétence essentielle
Compétence fondamentale
Compétence inhérente
Compétence propre
Compétences de base
Compétences fondamentales
Juridiction inhérente
Renforcer les compétences de base
Renforcer les compétences essentielles
Renforcer les compétences fondamentales
Techniques de base

Traduction de «compétences fondamentales définies » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compétence inhérente [ compétence fondamentale | juridiction inhérente | compétence propre ]

inherent jurisdiction


compétences de base | compétences fondamentales | techniques de base

basic skills


renforcer les compétences essentielles [ renforcer les compétences de base | renforcer les compétences fondamentales ]

strengthen core competencies


compétence essentielle [ compétence de base | compétence fondamentale ]

core competency [ basic skill | fundamental skill ]


Charte européenne des compétences fondamentales

European Charter of Basic Skills


Protocole nº 2 à la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales, attribuant à la Cour européenne des droits de l'homme la compétence de donner des avis consultatifs

Protocol No. 2 to the Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms, conferring upon the European Court of Human Rights competence to give advisory opinions


Centre de compétence Analyses fondamentales

Central Office for Basic Principles
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Œuvrer de concert pour favoriser l'acquisition des compétences fondamentales définies dans la recommandation de 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, y compris les compétences numériques et la manière dont les TIC et l'esprit d'entreprise peuvent améliorer l'innovation en matière d'éducation et de formation, en promouvant des environnements d'apprentissage créatifs et en renforçant la sensibilisation à la culture, l'expression culturelle et l'éducation aux médias.

Work together to promote the acquisition of the key competences identified in the 2006 Recommendation on key competences for lifelong learning, including digital competences and how ICT and entrepreneurship can enhance innovation in education and training, promoting creative learning environments and heightening cultural awareness, expression and media literacy.


20. invite à étoffer davantage les programmes d'étude en les dotant d'objectifs clairement définis, afin que les diplômés en sortent munis des connaissances et du panier de compétences (tant générales que professionnelles) nécessaires non seulement pour se préparer aux exigences du marché du travail et renforcer leur capacité à étudier et à se former tout au long de la vie, mais également plus fondamentalement pour favoriser l'in ...[+++]

20. Calls for the further development of study programmes with clearly defined objectives, providing the knowledge and mix of skills, both general and professional, that are needed not only to prepare graduates for the requirements of the labour market and build their capacity for LLL, but also and crucially to integrate citizens; supports the full implementation of the European framework for the certification of professional qualifications;


20. invite à étoffer davantage les programmes d'étude en les dotant d'objectifs clairement définis, afin que les diplômés en sortent munis des connaissances et du panier de compétences (tant générales que professionnelles) nécessaires non seulement pour se préparer aux exigences du marché du travail et renforcer leur capacité à étudier et à se former tout au long de la vie, mais également plus fondamentalement pour favoriser l'in ...[+++]

20. Calls for the further development of study programmes with clearly defined objectives, providing the knowledge and mix of skills, both general and professional, that are needed not only to prepare graduates for the requirements of the labour market and build their capacity for LLL, but also and crucially to integrate citizens; supports the full implementation of the European framework for the certification of professional qualifications;


Deuxièmement, mes recherches démontrent qu'il existe toujours de graves questions juridiques non résolues au sujet de la constitutionnalité des dispositions anti-contournement, si ces dispositions ne reflètent pas les limites fondamentales du droit d'auteur tel qu'il est défini dans la Loi constitutionnelle de 1867 au chapitre de la répartition des compétences entre les gouvernements fédéral et provinciaux.

Second, my research shows that there are serious unresolved legal questions about the constitutionality of anti-circumvention provisions if those provisions do not reflect the fundamental contours of copyright as that term is defined in the Constitution Act of 1867 in dividing jurisdiction over matters between the federal and provincial governments.


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1. demande à la Commission de proposer et au Conseil d'adopter une stratégie de l'Union pour l'intégration des Roms (ci-après «la stratégie») en tant que plan d'action européen, indicatif et participatif, à plusieurs niveaux, qui soit préparé et appliqué à tous les niveaux politiques et administratifs et puisse évoluer selon les besoins, qui repose sur les valeurs fondamentales que sont l'égalité, l'accès aux droits, la non-discrimination et l'égalité entre les hommes et les femmes et soit fondé sur les tâches, les objectifs, les principes et les instruments définis par les t ...[+++]

1. Calls on the Commission to propose and the Council to adopt an EU Strategy on Roma Inclusion (hereinafter: ‘the Strategy’) as an EU-wide, indicative, inclusive and multilevel action plan, which will be prepared and implemented at all political and administrative level and can evolve as needed, builds on the fundamental values of equality, access to rights, non-discrimination and gender equality and is based on the tasks, objectives, principles and instruments defined by the Treaties and the Charter of Fundamental Rights, as referre ...[+++]


1. demande à la Commission de proposer et au Conseil d'adopter une stratégie de l'Union pour l'intégration des Roms (ci-après "la stratégie") en tant que plan d'action européen, indicatif et participatif, à plusieurs niveaux, qui soit préparé et appliqué à tous les niveaux politiques et administratifs et puisse évoluer selon les besoins, qui repose sur les valeurs fondamentales que sont l'égalité, l'accès aux droits, la non-discrimination et l'égalité entre les hommes et les femmes et soit fondé sur les tâches, les objectifs, les principes et les instruments définis par les t ...[+++]

1. Calls on the Commission to propose and the Council to adopt an EU Strategy on Roma Inclusion (hereinafter: ‘the Strategy’) as an EU-wide, indicative, inclusive and multilevel action plan, which will be prepared and implemented at all political and administrative level and can evolve as needed, builds on the fundamental values of equality, access to rights, non-discrimination and gender equality and is based on the tasks, objectives, principles and instruments defined by the Treaties and the Charter of Fundamental Rights, as referre ...[+++]


12. estime que la reconnaissance formelle du Conseil européen en tant qu'institution autonome à part entière, dont les compétences sont clairement définies dans les traités, présuppose le recentrement du rôle du Conseil européen sur la tâche fondamentale de donner l'impulsion politique nécessaire et de définir les orientations et les objectifs généraux des activités de l'Union européenne;

12. Considers that formal recognition of the European Council as a separate autonomous institution, with its specific competences clearly defined in the Treaties, involves refocusing the role of the European Council on the fundamental task of providing the necessary political impetus and defining the general orientations and goals of the Union's activity;


Les conclusions du Conseil du 12 mai 2009 concernant un cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation , dans lesquelles l’encouragement de la créativité et de l’innovation, à tous les niveaux de l’éducation et de la formation, est définie comme l’un des quatre objectifs stratégiques de ce cadre et où l’acquisition de compétences transversales fondamentales, notamment des compétences numériques, est considérée comme un défi essentiel à cet égard.

The Council conclusions of 12 May 2009 on a strategic framework for European cooperation in education and training , which set enhancing creativity and innovation at all levels of education and training as one of the framework's four strategic objectives and identified the acquisition of transversal key competences such as digital competence as a key challenge in this regard.


Les compétences de base comprennent les aptitudes fondamentales que sont la lecture, l'écriture et le calcul, ainsi que la capacité "d'apprendre à apprendre" et les nouvelles compétences définies à Lisbonne, à savoir les compétences en technologies de l'information, les langues étrangères, la culture technologique, l'esprit d'entreprise et les aptitudes sociales.

Basic skills include the foundation skills of reading, writing and mathematics, as well as learning to learn and the new skills set out at Lisbon - IT skills, foreign languages, technological culture, entrepreneurship, social skills.


Les compétences de base comprennent les aptitudes fondamentales que sont la lecture, l'écriture et le calcul, ainsi que la capacité "d'apprendre à apprendre" et les nouvelles compétences définies à Lisbonne, à savoir les compétences en technologies de l'information, les langues étrangères, la culture technologique, l'esprit d'entreprise et les aptitudes sociales.

Basic skills include the foundation skills of reading, writing and mathematics, as well as learning to learn and the new skills set out at Lisbon - IT skills, foreign languages, technological culture, entrepreneurship, social skills.


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