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Centre de compétences Sciences et technologies
Compétence
Compétence d'appel
Compétence d'attribution
Compétence des tribunaux
Compétence en appel
Compétence en matière d'appel
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Compétence matérielle
Compétence pour connaître d'un appel
Compétence pour juger un appel
Compétence quant à la matière
Compétence ratione materiae
Compétence à raison de la matière
Compétences de base en TIC
Juridiction
Juridiction compétente
Juridiction d'appel
Juridiction en matière d'appel
Littéracie en TIC
Principe de la compétence de remplacement
Principe de la compétence de représentation
Principe de la compétence de substitution
Principe de la compétence par représentation
Principe de la délégation de la poursuite pénale
Ressort
Sci+T
Territoire
Transfert de compétence

Traduction de «compétences en technologies » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]




compétence institutionnelle

competence of the institution


compétences de base en technologies de l'information et de la communication | compétences de base en TIC | littéracie en TIC

basic ICT skills | basic information and communication technology skills | basic skills in ICT


compétence matérielle | compétence à raison de la matière | compétence quant à la matière | compétence ratione materiae | compétence d'attribution

material jurisdiction


juridiction d'appel [ juridiction en matière d'appel | compétence en appel | compétence d'appel | compétence en matière d'appel | compétence pour connaître d'un appel | compétence pour juger un appel ]

appellate jurisdiction [ appeal jurisdiction | jurisdiction to entertain an appeal ]


Centre de compétences Sciences et technologies [ Sci+T ]

Science and Technology Competence Center


compétence d'attribution | compétence matérielle | compétence ratione materiae

competence in relation to the subject matter | jurisdiction in relation to the subject matter | jurisdiction ratione materiae | jurisdiction related to subject matter | material competence | subject-matter competence | subject-matter jurisdiction


compétence | compétence d'attribution | compétence judiciaire | juridiction | juridiction compétente | ressort | territoire

jurisdiction


principe de la compétence de remplacement | principe de la compétence de substitution | principe de la compétence de représentation | principe de la compétence par représentation | principe de la délégation de la poursuite pénale

principle of substitute criminal jurisdiction
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. souligne que les besoins du marché du travail évoluent rapidement, tout comme les compétences, les technologies et les emplois; estime que l'inadéquation actuelle des compétences constitue l'une des causes du chômage élevé dans l'Union européenne: en 2014, plusieurs millions de postes n'avaient pu être pourvus en raison d'une pénurie de travailleurs qualifiés; souligne qu'une stratégie globale à long terme, doublée de mesures immédiates, est essentielle pour adapter les systèmes d'éducation à tous les niveaux, y compris la formation professionnelle, aux besoins actuels et futurs du marché du travail; encourage, à cet égard, une coo ...[+++]

1. Highlights that labour market needs are changing rapidly, as are skills, technologies and jobs; believes that one of the reasons for the high unemployment rate in the EU is the existing skills mismatch: in 2014, several million jobs could not be filled because of a lack of adequately skilled workers; emphasises that a comprehensive long-term strategy, paired with immediate measures, is needed to adapt education systems at all levels, including vocational training, to the current and future needs of the labour market; encourages, in this regard, closer collaboration between business and educational institutions in order to involve e ...[+++]


G. considérant que le potentiel de l’Europe est indissociable des compétences de sa population, de sa main-d’œuvre et de ses organisations; considérant que sans compétences, les technologies et infrastructures de l’information et de la communication ne peuvent apporter qu’une valeur économique et sociale limitée,

G. whereas Europe's potential is indissolubly linked with the skills of its population, its workforce, and its organisations; whereas without skills there can only be limited economic and social added value from ICT technologies and infrastructures,


G. considérant que le potentiel de l'Europe est indissociable des compétences de sa population, de sa main-d'œuvre et de ses organisations; considérant que sans compétences, les technologies et infrastructures de l'information et de la communication ne peuvent apporter qu'une valeur économique et sociale limitée,

G. whereas Europe's potential is indissolubly linked with the skills of its population, its workforce, and its organisations; whereas without skills there can only be limited economic and social added value from ICT technologies and infrastructures,


Les compétences en technologies sont perçues comme l'application de ces connaissances et de ces méthodologies pour répondre aux désirs et besoins de l'homme.

Competence in technology is viewed as the application of that knowledge and methodology in response to perceived human wants or needs.


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Le projet «Neurodys» existe déjà et l’Union européenne finance des projets qui pourraient aussi bien convenir à ceux souffrant de troubles en «dys», comme le programme-cadre pour l’innovation et la compétitivité, le programme d'appui stratégique en matière de technologies de l'information et de la communication, le soutien à la recherche des compétences en technologies de l’information et de la communication, le septième programme-cadre de recherche – santé, le programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, et le deuxième programme d'action communautaire dans le domaine de la santé 2008-2013.

A ‘neuro-dys’ programme already exists and the European Union funds projects that may be well suited to those affected by ‘dys’abilities too, such as the Competitiveness and Innovation Framework Programme, the ICT Policy Support Programme, support for research into information and communication technology skills, the Seventh Framework Programme for Research – health, the Lifelong Learning Programme, and the Second Public Health Programme 2008-2013.


8. Définition des compétences de base: le Conseil européen de Lisbonne avait fait de l'acquisition de compétences en technologies de l'information, langues étrangères, culture technologique, esprit d'entreprise et aptitudes sociales quelques‑unes des "compétences de base" indispensables aux citoyens dans une société fondée sur la connaissance.

8. Defining basic skills: The Lisbon Council included knowledge of information and communication technologies, foreign languages, science, and entrepreneurship, as well as social skills, among the 'basic skills' citizens need in a knowledge-based society.


* La Commission invitera le 'sous-groupe' constitué suite au rapport sur les objectifs concrets futurs des systèmes d'éducation et de formation à étudier également la question de l'acquisition des compétences de base en dehors des systèmes formels d'éducation et de formation, ainsi que l'acquisition de ces compétences par les adultes, la motivation à apprendre et la manière d'inclure les compétences de base, en particulier les aptitudes sociales et personnelles ainsi que les compétences en technologies de l'information et en sciences, dans les cursus scolaires, sans pour autant les surcharger [52].

* The Commission will invite the 'Sub-Group' set up following the Report on the Concrete Objectives of Education and Training Systems also to address basic skills provision outside the formal education and training systems as well as basic skills acquisition by adults, motivation to learn and how to include basic skills, particularly social, personal, ICT and scientific skills provision, in curricula without overloading them [52].


Les compétences de base comprennent les aptitudes fondamentales que sont la lecture, l'écriture et le calcul, ainsi que la capacité "d'apprendre à apprendre" et les nouvelles compétences définies à Lisbonne, à savoir les compétences en technologies de l'information, les langues étrangères, la culture technologique, l'esprit d'entreprise et les aptitudes sociales.

Basic skills include the foundation skills of reading, writing and mathematics, as well as learning to learn and the new skills set out at Lisbon - IT skills, foreign languages, technological culture, entrepreneurship, social skills.


[52] La Commission a aussi créé au mois de septembre 2001 un Groupe de Suivi sur les compétences en technologies de l'information et de la communication comprenant des représentants des Etats membres afin d'analyser et de suivre, sur la base des besoins de l'industrie, la demande et l'existence de compétences en TIC.

[52] The Commission also established in September 2001 an ICT Skills Monitoring Group with representatives from Member States to analyse and monitor the demand for, and availability of, ICT skills, based on the requirements of industry.


* Adopter un cadre européen définissant les nouvelles compétences de base dont l'éducation et la formation tout au long de la vie doivent permettre l'acquisition : compétences en technologies de l'information, langues étrangères, culture technologique, esprit d'entreprise et aptitudes sociales ; instituer un diplôme européen pour les compétences de base en technologies de l'information, avec des procédures de délivrance décentralisées, afin de promouvoir la culture numérique dans toute l'Union.

* A European framework should define the new basic skills to be provided through lifelong learning: IT skills, foreign languages, technological culture, entrepreneurship and social skills. A European diploma for basic IT skills, with decentralised certification procedures, should be established in order to promote digital literacy throughout the Union.


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