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Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Pauvres au travail
Personne ayant un faible niveau de compétences
Petits salariés
Principe de l'égalité salariale
Salariés pauvres
Transfert de compétence
Travailleur approprié
Travailleur compétent
Travailleur faiblement qualifié
Travailleur peu qualifié
Travailleurs pauvres
Travailleurs à bas salaire
Travailleurs à faible revenu
Travailleurs à faible salaire
Travailleurs économiquement faibles
Working poor

Vertaling van "compétences des travailleurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité de projet - Programme de reconnaissance des compétences des travailleurs étrangers

Foreign Credential Recognition Steering Committee [ FCR Steering Committee ]


personne ayant un faible niveau de compétences | travailleur faiblement qualifié | travailleur peu qualifié

low-skilled person | low-skilled worker


travailleur compétent [ travailleur approprié ]

suitable worker


commissaire pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs

Commissioner for Employment, Social Affairs, Skills and Labour Mobility


compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


La reconnaissance des travailleurs intellectuels - Les avantages économiques d'une meilleure appréciation de l'apprentissage et des titres de compétences au Canada

Brain Gain: The Economic Benefits of Recognizing Learning and Learning Credentials in Canada




compétence institutionnelle

competence of the institution


concept à travail égal, salaire égal | principe à travail égal, salaire égal | principe de l'égalité des rémunérations entre travailleurs masculins et travailleurs féminins pour un même travail | principe de l'égalité des rémunérations entre travailleurs masculins et travailleurs féminins pour un même travail ou un travail de même valeur | principe de l'égalité salariale

equal pay for equal work principle | equal pay principle | principle of equal pay | principle of equal pay for equal work | principle of equal pay for equal work or work of equal value | principle of equal pay for male and female workers for equal work | principle of equal pay for male and female workers for equal work or work of equal value | the principle that men and women should receive equal pay for equal work


travailleurs à faible revenu | petits salariés | travailleurs à faible salaire | travailleurs à bas salaire | travailleurs économiquement faibles | travailleurs pauvres | salariés pauvres | pauvres au travail | working poor

working poor | low-wage earners | low-wage workers | low-waged workers | poor workers
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'élimination des obstacles, y compris de nature administrative, à la libre circulation des travailleurs dans l'UE et l'amélioration de la transparence de l'information sur les tendances du marché du travail et les compétences requises contribueraient à favoriser la mobilité professionnelle, sectorielle et géographique et à une meilleure adéquation entre les compétences des travailleurs et les postes à pourvoir.

The removal of obstacles, including administrative barriers, to the free movement of workers in the EU, as well as more transparent information on labour market trends and skills requirements, would contribute to the promotion of occupational, sector and geographical mobility and allow a better match between peoples' skills and job opportunities.


103. estime que l'innovation sur le lieu de travail, le développement des compétences, des travailleurs créatifs et autonomes, et l'esprit d'équipe constituent des atouts importants pour les performances tant sociales qu'économiques des entreprises; souligne qu'il convient d'amplifier la démocratisation du lieu de travail, y compris la participation active des représentants du personnel et des syndicats; invite les États membres ou les instances régionales concernées à créer un cadre pour la formation continue, soit sous la forme d'un droit individuel à la formation ou d'autres régimes, garantissant que leur vivier de compétences conti ...[+++]

103.Believes that workplace innovation, the development of competences, creative and autonomous workers and teamwork are important assets in both the social and economic performance of companies; emphasises that workplace democratisation, including active participation by staff representatives and trade unions, needs to be expanded; calls on the Member States or regional bodies concerned to create a framework for ongoing training, be that an individual right to training or other schemes, which ensures that their skills pool remains ...[+++]


14. souligne la nécessité d'anticiper les besoins en matière de compétence et d'adapter les niveaux de compétence des travailleurs, grâce à l'apprentissage tout au long de la vie; soutient la création d'un conseil européen des compétences dans l'industrie automobile réunissant les observatoires de l'industrie, de l'emploi et des compétences, ainsi que les partenaires sociaux et les organisations de prestataires d'enseignement et de formation, afin de promouvoir les échanges de bonnes pratiques, le développement d ...[+++]

14. Stresses the need to anticipate skills needs and to adapt the skill levels of workers, including through lifelong learning; supports the creation of a European Automotive Skills Council to promote relevant higher education and vocational training by bringing together industrial, employment and skill observatories, as well as relevant social partners and education and training providers’ organisations, in order to promote exchange of best practice, skills development and employment in the automotive sector;


Elle prévoit une série d’actions clés et de mesures d’accompagnement visant à améliorer le fonctionnement des marchés du travail, les compétences des travailleurs, la qualité des emplois et des conditions de travail, ainsi que la création d’emploi, dans le contexte de la stratégie Europe 2020.

It provides for a series of key actions and support measures aimed at improving the functioning of labour markets, workers’ skills, the quality of work and working conditions, and at creating jobs, in the context of the Europe 2020 strategy.


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - em0044 - EN - Stratégie pour l’emploi et les compétences des travailleurs

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - em0044 - EN - Agenda for jobs and workers’ skills


Stratégie pour l’emploi et les compétences des travailleurs

Agenda for jobs and workers’ skills


le développement des compétences des travailleurs tout au long de leur vie professionnelle, notamment grâce à des financements adaptés.

the development of workers’ skills throughout their working life, in particular by means of adapted financing.


26. souligne que tous les modèles de flexicurité devraient être basés sur des principes communs sur lesquels repose le modèle social européen; pense que les exigences en matière de flexibilité et de sécurité se renforcent mutuellement et que la flexicurité permet aux entreprises et aux travailleurs de s'adapter de manière appropriée à la nouvelle situation internationale, qui se caractérise par une forte concurrence de la part d'économies émergentes, tout en maintenant un niveau élevé de protection sociale, de sécurité sociale et d'indemnités de chômage, de protection de la sécurité et de la santé, de politiques actives en matière de marché du travail et de possibilités de formation/d'apprentissage tout au long de la vie, ainsi qu'un droit ...[+++]

26. Stresses that all models of flexicurity should be based on common values that underpin the European Social Model; believes that flexibility and security requirements reinforce one another and that flexicurity allows firms and workers to adapt appropriately to the new international situation, with strong competition from the emerging economies, while maintaining a high level of social protection, social security and unemployment benefits, health and safety protection, active labour market policies, training and lifelong learning opportunities, and modern and transparent labour law; highlights, moreover, the success of recurrent and ...[+++]


22. souligne que tous les modèles de flexicurité devraient être basés sur des principes communs sur lesquels repose le modèle social européen; pense que les exigences en matière de flexibilité et de sécurité se renforcent mutuellement et que la flexicurité permet aux entreprises et aux travailleurs de s'adapter de manière appropriée à la nouvelle situation internationale, qui se caractérise par une forte concurrence de la part d'économies émergentes, tout en maintenant un niveau élevé de protection sociale, de sécurité sociale et d'indemnités de chômage, de protection de la sécurité et de la santé, de politiques actives en matière de marché du travail et de possibilités de formation/d'apprentissage tout au long de la vie, ainsi qu'un droit ...[+++]

22. Stresses that all models of flexicurity should be based on common values that underpin the European Social Model; believes that flexibility and security requirements reinforce one another and that flexicurity allows firms and workers to adapt appropriately to the new international situation, with strong competition from the emerging economies, while maintaining a high level of social protection, social security and unemployment benefits, health and safety protection, active labour market policies and training/ lifelong learning opportunities; and a modern and transparent labour law; moreover, highlights the success of recurrent and ...[+++]


7. constate que les autorités espagnoles indiquent que, d'après leur analyse fondée sur l'expérience qu'elles ont acquise dans le cadre de demandes antérieures d'intervention du FEM, seuls 300 des travailleurs visés par l'aide du FEM choisiront de bénéficier des mesures prévues; invite les autorités espagnoles à tirer pleinement parti de l'aide du FEM, notamment pour l'amélioration des compétences des travailleurs disposant d'un niveau d'instruction de base, qui représentent 74,4 % des travailleurs visés;

7. Notes that the Spanish authorities inform that in their assessment based on the experience with previous EGF applications, only 300 of the workers targeted for the EGF support will choose to participate in the measures; calls on the Spanish authorities to use the EGF support to its full potential, in particular for upskilling the workers with basic education, who make up 74,4% of targeted workers;


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