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Compétence clé
Compétence clé en gestion
Compétence de base en gestion
Compétence de remplacement
Compétence de représentation
Compétence de substitution
Compétence essentielle en gestion
Compétence par représentation
Compétences clés
Compétences clés en gestion pour gestionnaires
Délégation de la poursuite pénale
Principe de la compétence de remplacement
Principe de la compétence de représentation
Principe de la compétence de substitution
Principe de la compétence par représentation
Principe de la délégation de la poursuite pénale
Profil des compétences clés en leadership
Renforcement des compétences-clés

Traduction de «compétences clés représentent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
principe de la compétence de remplacement | principe de la compétence de substitution | principe de la compétence de représentation | principe de la compétence par représentation | principe de la délégation de la poursuite pénale

principle of substitute criminal jurisdiction


compétence de remplacement | compétence de substitution | compétence de représentation | compétence par représentation | délégation de la poursuite pénale

substitute criminal jurisdiction


compétence essentielle en gestion [ compétence de base en gestion | compétence clé en gestion ]

core managerial competency [ core management skill | core managerial skill ]


Profil des compétences clés en leadership [ Profil des compétences en leadership de la fonction publique ]

Key Leadership Competency Profile [ Profile of Public Service Leadership Competencies ]






Réseau européen pour une meilleure intégration des compétences clés dans l’enseignement scolaire

European Policy Network on Key Competences in School Education | European Policy Network on the Implementation of Key Competences in School Education | Key Competence network on School Education | KeyCoNet [Abbr.]


Compétences clés en gestion pour gestionnaires

Core Management Skills for Managers


renforcement des compétences-clés

strengthening of core skills


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
47. Les compétences clés représentent un ensemble de connaissances, de qualifications et d'attitudes dont nous avons tous besoin à des fins d'emploi, d'inclusion, d'apprentissage ultérieur, mais aussi d'épanouissement et de développement personnel.

47. Key competencies represent a package of knowledge, skills and attitudes which all individuals need for employment, inclusion, subsequent learning as well as personal fulfilment and development.


L’amélioration des compétences en langues étrangères représente un autre élément clé du programme de travail : elle est indispensable à une plus large participation des jeunes Européens à la société de la connaissance et à la mobilité européenne et internationale, en même temps qu’elle en est le corollaire.

Another key element of the work programme is to improve foreign language competence, which is both essential for and a result of more young Europeans taking part in the knowledge society and in European and global mobility.


2. rappelle que les aptitudes et les compétences économiques et entrepreneuriales représentent des compétences clés dans le domaine de l'apprentissage tout au long de la vie et qu'en raison de la faible croissance économique et du fort taux de chômage, surtout chez les jeunes, des mesures résolues sont nécessaires à court et à moyen terme pour promouvoir et permettre l'entrepreneuriat;

2. Points out that business and entrepreneurial aptitudes and skills are key competences for lifelong learning and that, in response to low economic growth and high unemployment, more decisive short-term and medium-term measures are needed to promote and enable entrepreneurship, especially among young people;


1. souligne que le développement des compétences individuelles et la diffusion des connaissances et des aptitudes représentent un des éléments clés des politiques sociales et de l'emploi intégrées, qui pourrait permettre de créer une croissance à long terme, de favoriser la compétitivité européenne, de lutter contre le chômage et de bâtir une société européenne plus inclusive, à condition que les politiques de développement des compétences tiennent compte des différents niveaux de besoins et d'aptitudes des jeunes chômeurs; rappelle ...[+++]

1. Notes that individual skills development and dissemination of knowledge and skills are one of the key elements of integrated employment and social policies and that it can make it possible to generate long-term growth, promote European competitiveness, combat unemployment and build a more inclusive European society if skills development policies acknowledge the multi-layered needs and abilities of unemployed youth; recalls that skills development will remain without effect if job creation and appropriate social security protection are not addressed in parallel;


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Tandis que le chômage des jeunes est à l'heure actuelle un grave problème dans le monde entier qui doit être abordé de front, il faut se rappeler que la mobilité représente davantage qu'une simple entrée sur le marché du travail. Elle est également très importante pour la formation non formelle, qui à son tour, permet de développer des aptitudes et des compétences clés chez les jeunes.

While youth unemployment is a serious issue throughout the world at the moment that must be tackled head on, it must be remembered that mobility is more than just about entering the labour market; it is also extremely important for non-formal education (NFE) which in turn helps to develop key competences and skills in young people.


La proposition de création d'un cadre européen définissant les compétences clés représente à cet égard un outil pratique pour appuyer les efforts déployés par les États membres en vue d'assurer l'acquisition et l'actualisation des compétences clés dans la vie privée, publique et professionnelle des citoyens européens.

To this end, the proposal to establish a European framework for key competences constitutes a practical instrument to encourage the efforts of the Member States, which is intended to guarantee the acquisition and updating of key competences by European citizens in their private, public and professional lives.


l'enseignement scolaire représente non seulement un vecteur important pour la socialisation des individus et la transmission des valeurs, des compétences, des savoirs et des attitudes nécessaires pour la démocratie, la citoyenneté, le dialogue interculturel et l'épanouissement personnel, mais il joue également un rôle essentiel dans l'acquisition des compétences clés nécessaires à une intégration réussie dans la vie active.

school education not only represents an important means of socialising individuals and passing on the values, skills, knowledge and attitudes required for democracy, citizenship, intercultural dialogue and personal development, but also plays an essential role in the acquisition of the key competences needed for successful integration into economic life.


12. souligne que l'une des clés pour combattre le chômage des jeunes est l'adaptation des systèmes éducatifs et de formation professionnelle aux besoins futurs en qualifications du marché du travail; fait par conséquent observer qu'il est nécessaire de mieux préparer la transition entre l'école, la formation professionnelle ou l'enseignement supérieur et l'emploi, et qu'elle doit suivre directement l'éducation ou la formation; estime qu'il convient d'encourager une meilleure coopération entre les établissements d'enseignement, les organisations de jeunes, les différents secteurs du marché du travail et employeurs, par exemple en demand ...[+++]

12. Emphasises that adapting education systems and vocational training to the future skill requirements of the labour market is one of the keys to combating youth unemployment, and therefore the transition from school, vocational education and training or higher education to employment must be better prepared and must follow on directly from education or training; takes the view that better cooperation needs to be encouraged between educational establishments, youth organisations, the various labour market sectors and employers, for example with specialists in various fields giving lectures or seminars to familiarise students with their future work; underlines therefore the major importance of implementing effectively the ‘European Youth ...[+++]


Cet esprit de compromis et de coopération s'est aussi manifesté lors de l'adoption des amendements clés suivants : un, la reconnaissance des techniciens juridiques régis par le barreau d'une province comme représentants autorisés en immigration; deux, le respect des compétences du Québec tout en maintenant l'autorité fédérale sur la réglementation des consultants en immigration; trois, l'indication dans le projet de loi de l'auto ...[+++]

This spirit of compromise and co-operation has been demonstrated also through the adoption of the following key amendments: one, recognition of paralegals regulated by a law society of a province as authorized immigration representatives; two, respect for Quebec's jurisdiction while maintaining federal authority over the regulation of immigration consultants; three, indication in the act of the minister's authority to revoke the designation of a body through regulations; four, doubling of maximum fines for the offence of providing unauthorized immigration representation or advice, from $50,000 to $100,000 upon conviction of an indicta ...[+++]


À l'échelle du Canada, quelque 30 conseils sectoriels nationaux, composés d'acteurs du milieu des affaires, de travailleurs, d'intervenants en éducation et de représentants d'entreprises clés, s'emploient à cerner les enjeux communs en matière de ressources humaines et de compétences, et à trouver des solutions pour chacun des secteurs.

Across Canada, some 30 national sector councils bring together business, labour, educational stakeholders and key industries to identify and address common human resources and skills issues, and to find solutions that benefit each of those particular sectors.


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