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Compétence clé
Compétence clé en gestion
Compétence de base en gestion
Compétence essentielle en gestion
Compétences clés
Compétences clés en gestion pour gestionnaires
Profil des compétences clés en leadership
Renforcement des compétences-clés

Traduction de «compétences clés adoptée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compétence essentielle en gestion [ compétence de base en gestion | compétence clé en gestion ]

core managerial competency [ core management skill | core managerial skill ]


Profil des compétences clés en leadership [ Profil des compétences en leadership de la fonction publique ]

Key Leadership Competency Profile [ Profile of Public Service Leadership Competencies ]




Réseau européen pour une meilleure intégration des compétences clés dans l’enseignement scolaire

European Policy Network on Key Competences in School Education | European Policy Network on the Implementation of Key Competences in School Education | Key Competence network on School Education | KeyCoNet [Abbr.]






renforcement des compétences-clés

strengthening of core skills


Compétences clés en gestion pour gestionnaires

Core Management Skills for Managers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. Une recommandation du Conseil relative aux compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie: s'appuyant sur la recommandation relative aux compétences clés adoptée en 2006, cette proposition apporte d'importantes mises à jour qui tiennent compte de l'évolution rapide de l'enseignement et de la formation observée depuis lors.

1. A Council Recommendation on Key Competences for Lifelong Learning: Building on the Recommendation on Key Competences adopted in 2006, this proposal brings forward important updates reflecting the rapid evolution of teaching and learning since then.


Le réexamen de la recommandation du Conseil de 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie a été annoncé dans la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l'Europe, adoptée en juin 2016.

The review of the 2006 Council Recommendation on Key Competences for Lifelong Learning was announced in the New Skills Agenda for Europe adopted in June 2016.


21. demande l'octroi d'un solide appui financier en faveur d'accords sur des programmes communs qui garantissent des résultats bien déterminés en matière d'apprentissage, notamment en explorant la méthodologie adoptée par le projet «Tuning» et par l'expérience de la «Tuning Academy»; demande qu'une attention particulière soit portée aux caractères spécifiques des programmes d'études en sciences humaines, en tant que bastion de la démocratie et vecteur pour l'obtention de la cohésion européenne, afin de définir les connaissances et les compétences spécifiqu ...[+++]

21. Calls for strong financial support for agreements on common core curricula, which guarantee well defined learning outcomes, inter alia by exploring the methodology approach developed by Tuning and through the experience of the ‘Tuning Academy’; calls for particular attention to be paid to the specific nature of humanities curricula, as a stronghold for democracy and a vehicle for the achievement of European cohesion, in order to determine which specific knowledge and skills should be covered by degree courses so as to encourage learning in a form combining measurable general skills (reflected in the ability to use knowledge) and teaching and research as original critical analysis; maintains that, as well as knowledge of the basic mate ...[+++]


Répondant aux préoccupations du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000, rappelées dans la stratégie de Lisbonne révisée en 2005, les compétences clés s'inscrivent dans le cadre des objectifs du programme de travail Éducation et formation 2010, de la communication de la Commission de 2001 sur la réalisation d'un espace européen de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et de la résolution du Conseil adoptée par la suite en 2002.

In response to the concerns expressed at the Lisbon European Council on 23 and 24 March 2000, which were repeated in the revised Lisbon strategy in 2005, the key competences form part of the objectives of the Education and Training 2010 work programme, the Commission communication of 2001 on making a European area of lifelong learning a reality and the subsequent Council resolution adopted in 2002.


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La proposition de recommandation de la Commission sur les compétences clés adoptée le 9 novembre 2005 souligne la nécessité d’offrir à tous les jeunes les moyens de développer l’esprit d’entreprise et d’autres compétences essentielles par l’éducation initiale, dans le contexte de la formation tout au long de la vie.

The Commission proposal for a Recommendation on Key Competences, adopted on 9 November 2005, stresses the need to offer all young people the means to develop entrepreneurship and other key competences through initial education in the context of lifelong learning.


— vu la position qu'il a adoptée en première lecture le 26 septembre 2006 sur la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie et la recommandation 2006/962/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie ,

– having regard to its position adopted at first reading on 26 September 2006 on the proposal for a recommendation of the European Parliament and of the Council on key competences for lifelong learning , and to Recommendation No 2006/962/EC of the European Parliament and of the Council of 18 December 2006 on key competences for lifelong learning ,


— vu la position qu'il a adoptée en première lecture le 26 septembre 2006 sur la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie et la recommandation 2006/962/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie ,

– having regard to its position adopted at first reading on 26 September 2006 on the proposal for a recommendation of the European Parliament and of the Council on key competences for lifelong learning , and to Recommendation No 2006/962/EC of the European Parliament and of the Council of 18 December 2006 on key competences for lifelong learning ,


– vu la position qu'il a adoptée en première lecture le 26 septembre 2006 sur la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie et la recommandation du Parlement européen et du Conseil 2006/962/CE du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie,

– having regard to its position adopted at first reading on 26 September 2006 on the proposal for a recommendation of the European Parliament and of the Council on key competences for lifelong learning and European Parliament and Council recommendation No 2006/962/EC of 18 December 2006 on key competences for lifelong learning,


Répondant aux préoccupations du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000, rappelées dans la stratégie de Lisbonne révisée en 2005, les compétences clés s'inscrivent dans le cadre des objectifs du programme de travail Éducation et formation 2010, de la communication de la Commission de 2001 sur la réalisation d'un espace européen de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et de la résolution du Conseil adoptée par la suite en 2002.

In response to the concerns expressed at the Lisbon European Council on 23 and 24 March 2000, which were repeated in the revised Lisbon strategy in 2005, the key competences form part of the objectives of the Education and Training 2010 work programme, the Commission communication of 2001 on making a European area of lifelong learning a reality and the subsequent Council resolution adopted in 2002.


La Communauté comme telle est largement compétente en cette matière en vertu d'une directive du Conseil de 1986 sur la protection juridique des topographies des semi-conducteurs, bien que les Etats membres gardent une compétence pour certains aspects du dossier(1) (1) directive du Conseil 87/54/CEE du 16.12.1986 (JO L 24, 27.01.87) - 2 - Une certaine controverse est née à propos du Traité qui a été rejeté catégoriquement par les deux plus grands producteurs mondiaux de circuits intégrés, les Etats-Unis et le Japon, qui ont estimé que le Traité ne fixe pas de normes minimales assez sévères. Certains autres pays industrialisés, sans rejete ...[+++]

The Community is largely competent in this subject matter by virtue of the Council Directive of 1986 on the legal protection of topographies of semiconductor products (1) although Member States remain competent in some aspects/ (1) Council Directive 87/54/EEC of 16 December 1986 (O.J. L 24, 27.01.1987, p. 36 The Treaty has proved to be controversial because of its outright rejection by the United States and Japan, the two most important world producers of integrated circuits, on the grounds that it does not set high enough minimum standards of protection. However, certain other industrialised countries, while not denouncing the Treaty in ...[+++]




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compétences clés adoptée ->

Date index: 2021-09-04
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