33. estime que l'enseignement non formel, en particulier tel qu'il est développé dans les organisations de jeunesse, stimule la créativité, le sens de l'initiative et de la responsabilité individuelle, et peut augmenter les chances des jeunes sur le marché du travail tout en contribuant au succès de l'EFP; invite donc les États membres à mettre en œuvre la recommandation du Conseil de 2012 concernant la validation de l'apprentissage non formel et informel afin
de reconnaître les compétences acquises grâce à une éducation non formelle, en particulier dans le secteur du bénévolat et des mouvements de jeunesse, et à soutenir la mise en œuv
...[+++]re de politiques d'apprentissage tout au long de la vie;
33. Believes that non-formal education, particularly as developed in youth organisations, fosters creativity, a sense of initiative and self-responsibility, and can increase young people’s chances on the labour market and positively contribute to the success of VET; calls, henceforth, on the Member States to implement the 2012 Council Recommendation on the validation of non-formal and informal learning as a means to recognise competences acquired through non-formal education, particularly in the volunteer and youth sector, and support the implementation of lifelong learning policies;