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Compte de profits et pertes
Comptes de pertes et profits
Comptes de profits et pertes
Publication des comptes
Publicité des comptes
Schéma du compte de profits et pertes
Structure du compte de profits et pertes

Vertaling van "comptes publics—je profite " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
schéma du compte de profits et pertes | structure du compte de profits et pertes

layout of the profit and loss account


comptes de pertes et profits | comptes de profits et pertes

profit-and-loss accounts


compte de profits et pertes

profit and loss account | P&L a/c [Abbr.]


publicité des comptes [ publication des comptes ]

publication of accounts [ disclosure of accounts ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Action 4 - Créer le cadre de financement adéquat Compte tenu de la finalité essentiellement commerciale du développement des infrastructures, la Commission mettra au point une méthode pour déterminer l’équilibre optimal entre financement public et financement privé (en se fondant sur les principes suivants applicables dans l’ensemble de l’Union: «utilisateur payeur», «bénéficiaire payeur» – du point de vue de la répartition transfrontière des coûts et des avantages – et «contribuable payeur» – partage des coûts dans le cas d’infrastructures non viables commercialement et profitant ...[+++]

Action 4: Providing the right financing framework Acknowledging the fact that most of the infrastructure development is of a commercial nature, a methodology will be defined by the Commission to analyse the optimum balance between public and private financing (on the following principles to be applied across the Union: ‘user pays’, ‘beneficiary pays’ - in terms of cross-border cost-benefit allocation, and ‘tax payer pays’ - burden-sharing for commercially non-viable and ‘EU-wide benefit’ infrastructure).


2. reconnait que les investissements et financements privés seront probablement le principal moteur de la croissance durable, qui est estimée à environ 5 % pour les années à venir dans les pays en développement; reconnait que les investissements et financements privés peuvent aider les entreprises locales et l'économie locale, créer des emplois décents, et, partant, contribuer à éliminer la pauvreté, pour autant que les IDE soient bien réglementés et liés à une amélioration concrète de l'économie nationale du pays partenaire, par exemple au moyen de transfert de technologies et de perspectives de formation de la main d'œuvre locale; estime, compte tenu de c ...[+++]

2. Underlines the fact that private investment and finance are likely to be the key engine for sustainable growth, which is projected to be approximately 5 % in developing countries in the coming years; recognises that they can help to support local economies and companies and provide decent jobs – and therefore lead to poverty eradication – provided that FDI is properly regulated and linked to concrete improvements in the partner countries’ economies, e.g. through technology transfers and training opportunities for the local labour ...[+++]


Le compte de profits et pertes d'un gestionnaire de l'infrastructure devrait être en équilibre sur une période raisonnable qui, une fois définie, pourrait être dépassée dans des circonstances exceptionnelles telles qu'une détérioration majeure et soudaine de la situation économique d'un État membre affectant de manière importante le niveau du trafic sur son infrastructure ou le niveau de financement public disponible.

The profit and loss account of an infrastructure manager should be balanced over a reasonable time period, which, once established, might be exceeded under exceptional circumstances, such as a major and sudden deterioration in the economic situation in a Member State affecting substantially the level of traffic on its infrastructure or the level of available public financing.


38. fait remarquer que les critères de sélection à partir de la situation financière, concernant par exemple le chiffre d'affaires de l'entreprise, doivent être proportionnés au caractère du marché public en question; avertit la Commission et les États membres que, lorsqu'ils adopteront des instruments flexibles et conviviaux, ils devront veiller à ne pas dresser de nouveaux obstacles devant les PME et tenir compte, en priorité, de leurs intérêts; demande à la Commission, en vue d'améliorer l'accès aux procédures de marché public ainsi que leur transparence, en particulier au profit ...[+++]

38. Points out that selection criteria on financial standing, e.g. in relation to company turnover, should be proportional to the character of a given contract; warns the Commission and the Member States, when adopting flexible and user-friendly instruments, not to create any new barriers for SMEs and to take account of their interests as a matter of priority; asks the Commission, with the aim of improving access to public procurement procedures and improving their transparency, particularly for the benefit of smaller contracting au ...[+++]


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38. fait remarquer que les critères de sélection à partir de la situation financière, concernant par exemple le chiffre d'affaires de l'entreprise, doivent être proportionnés au caractère du marché public en question; avertit la Commission et les États membres que, lorsqu'ils adopteront des instruments flexibles et conviviaux, ils devront veiller à ne pas dresser de nouveaux obstacles devant les PME et tenir compte, en priorité, de leurs intérêts; demande à la Commission, en vue d'améliorer l'accès aux procédures de marché public ainsi que leur transparence, en particulier au profit ...[+++]

38. Points out that selection criteria on financial standing, e.g. in relation to company turnover, should be proportional to the character of a given contract; warns the Commission and the Member States, when adopting flexible and user-friendly instruments, not to create any new barriers for SMEs and to take account of their interests as a matter of priority; asks the Commission, with the aim of improving access to public procurement procedures and improving their transparency, particularly for the benefit of smaller contracting au ...[+++]


Ayant siégé moi-même à plusieurs reprises au Comité permanent des comptes publics—je profite de l'occasion pour féliciter mon collègue de Lotbinière—L'Érable du travail qu'il a fait—, je tiens à préciser que cette semaine, nous, les députés de l'opposition, terminons les travaux de ce comité avec énormément de frustrations.

Having sat on the Standing Committee on Public Accounts several times myself—and I would like to congratulate my colleague from Lotbinière—L'Érable on all the work he has done—I want to point out that this week the opposition members are concluding the work of this committee with great frustration.


Si je me souviens bien de ce que j'ai appris à l'université, lorsqu'on compare la reddition de comptes entre les secteurs public et privé, certains affirment que dans le secteur privé, vous pouvez faire 10 p. 100 d'erreurs, mais réaliser tout de même un profit et bien vous tirer d'affaire. Par contre, si vous avez les mêmes résultats dans le secteur public, soit 90 p.100 de bons coups et 10 p. 100 de mauvais, vous avez de sérieux problèmes.

As I recollect from my university days, when it comes to a comparison between the private sector and the public sector in terms of accountability, people say that in the private sector you can make 10% mistakes but turn a profit and be okay, whereas if you try that in the public sector, getting 90% right and 10% wrong, you're in deep trouble.


4. demande à la Commission de proposer à tout le moins une définition valide de la corruption en tant que base de discussion d'une définition juridique harmonisée; toute définition devrait tenir compte de cette réalité que la corruption sévit dans le secteur public, tant au niveau national qu'au niveau communautaire, et dans les secteurs privé et non gouvernemental et du fait que le profit privé n'est pas la seule motivation de la corruption; une idée de départ possible serait que la corruption, c'est "recevoir, pour soi‑même ou pou ...[+++]

4. Asks the Commission to come up with at least a working definition of corruption as a basis for discussion of a harmonised legal definition; any definition should take account of the fact that corruption occurs in the public sector, at national and Community level, and in the private and non-governmental sectors and the fact that private gain is not the only motive for corrupt activity. A possible starting point could be that 'corruption is the receipt, by a person exercising executive or non-executive functions of any kind in a public-sector or private-sector b ...[+++]


Dans cet esprit, doivent être encouragées les villes accueillantes pour les enfants, que celles-ci offrent des prestations spécifiques pour les modes de garde, ou qu'elles favorisent des mesures telles que la réintégration des personnes du troisième âge dans la vie de la cité et la valorisation de leurs compétences au profit des enfants, la transformation des ghettos en lieux d'échanges culturels, les systèmes de transport publics tenant compte des besoins des enfants, la sécurité des espaces publics ...[+++]

In this spirit, encouragement must be given to child-friendly towns, whether they offer specific allowances for child care or whether they favour measures such as the reintegration of elderly people into the life of cities and making use of their abilities for the benefit of children, the transformation of ghettos into places of cultural interaction, public transport systems which reflect children's needs and safe public places and recreation areas for children.


Il a dit que même s'il avait bon espoir que l'AMI ne serait pas signé à Paris comme prévu, il a ajouté—et je suis d'accord à l'instar de nombreux autres Canadiens—qu'il fallait absolument profiter de ce retard pour continuer à exercer des pressions auprès du gouvernement fédéral pour qu'il tienne un débat et des audiences vraiment publics et qu'il empêche en fin de compte cet accord d'être conclu.

While he expressed optimism that the MAI treaty was not signed in Paris when it was anticipated, he does point out, and I and many other Canadians would concur, it is imperative that we take advantage of this delay to continue to press the federal government to have full public debate and hearings and finally to stop this deal from going through.




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Date index: 2022-04-07
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