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Bureau des compagnies maritimes
Compagnie adhérente
Compagnie de navigation
Compagnie de navigation maritime
Compagnie de navigation nationale
Compagnie de transport maritime
Compagnie indépendante
Compagnie maritime
Compagnie maritime hors conférence
Compagnie maritime membre d'une conférence
Compagnie maritime nationale
Compagnie membre
Compagnie non affiliée à une conférence
Compagnies de ligne maritimes
Compagnies maritimes de ligne
Entreprise de transport maritime
Gestion de l'exploitation des compagnies maritimes
Société de navigation
Société de transports maritimes

Traduction de «compagnies maritimes étaient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compagnie de navigation | compagnie maritime | compagnie de navigation maritime | société de navigation | société de transports maritimes | entreprise de transport maritime

shipping company | shipping line | line


compagnie indépendante | compagnie maritime hors conférence | compagnie non affiliée à une conférence

non-conference shipping line


compagnies de ligne maritimes | compagnies maritimes de ligne

liner company | liner shipping company


compagnie de transport maritime | compagnie maritime

shipping company


compagnie membre [ compagnie adhérente | compagnie maritime membre d'une conférence ]

member line [ conference line ]


compagnie de navigation [ compagnie maritime ]

shipping company


compagnie de navigation nationale [ compagnie maritime nationale ]

national shipping line




gestion de l'exploitation des compagnies maritimes

shipping company operational management
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission européenne a clos une enquête approfondie ouverte en 2013, qui avait pour but d’examiner si les modifications apportées à la réglementation fiscale française applicable aux compagnies maritimes étaient conformes aux règles de l'UE relatives aux aides d’État après les engagements proposés par la France pour répondre aux préoccupations de la Commission.

The European Commission has closed an in-depth investigation opened in 2013 to examine whether changes to French tax rules for maritime companies were in line with EU state aid rules after France offered commitments addressing the Commission's concerns.


Si les coûts étaient prohibitifs, les compagnies maritimes seraient en concurrence avec l’expédition ferroviaire, puisque les navires transportent des chargements en vrac.

If the costs were prohibitive, they are competing with rail, as ships are moving bulk.


Nous avons toujours considéré que ces allégations étaient erronées, dépourvues de fondement scientifique et suspectes, car elles s’efforcent de dissimuler le fait que les déchets toxiques et nucléaires sont transportés sans contrôle à partir de grandes usines détenues par les monopoles, avec le soutien des gouvernements, des instances de l’État et des compagnies maritimes, tout en révélant les conséquences funestes d’une flotte obsolète et des lacunes des inspections.

We have always denounced such claims as mistaken, unscientific and suspicious, because they endeavour to conceal the fact that toxic and nuclear waste are transported unchecked from large, monopoly-owned factories with the backing of governments, state authorities and shipping companies, while at the same time revealing the adverse consequences of an old fleet and poor surveys.


Dans l'affaire Compagnie maritime belge(86), qui concernait des accords avec des chargeurs opérant sur des lignes entre l'Europe et l'Afrique de l'Ouest, il a été considéré que les accords étaient susceptibles d'affecter indirectement le commerce entre États membres, car ils modifiaient les zones d'attraction des ports de la Communauté couverts par les accords et affectaient les activités d'autres entreprises de ces régions.

In Compagnie maritime belge(86), which concerned agreements between shipping companies operating between Community ports and West African ports, the agreements were held to be capable of indirectly affecting trade between Member States because they altered the catchment areas of the Community ports covered by the agreements and because they affected the activities of other undertakings inside those areas.


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L'exemption de la fixation collective des prix par les compagnies maritimes a cependant fait l'objet d'un vif débat ces dernières années, et dans un rapport publié au début de 2002, l'OCDE a considéré que les motifs justifiant le maintien de cette exemption étaient ténus, voire inexistants.

However, the exemption for collective price-fixing by shipping lines has been the subject of heated debate in recent years and an OECD report concluded in early 2002 that the justification for maintaining that exemption was weak or non-existent.


En vue d'obtenir une exemption en faveur de ces dispositions restrictives de concurrence, le TACA a été notifié à la Commission qui, considérant que les conditions requises n'étaient pas remplies, s'y est opposée et, sans pour autant leur infliger d'amende, a imposé aux compagnies membres du TACA de mettre fin à cette première série d'infractions (exception faite de la fixation du prix du transport maritime).

The TACA was notified to the Commission with a view to obtaining an exemption in respect of those provisions restricting competition. The Commission considered that the necessary requirements were not met and objected to it and required the member companies of the TACA to put an end to that first series of infringements (with the exception of the fixing of the maritime transport rate) without imposing a fine on them in that respect.


Au cours des années 80 et jusqu’au milieu des années 90, un grand nombre de compagnies maritimes étaient attirées vers des pays en dehors de l’Europe offrant des «pavillons de complaisance», où elles pouvaient recruter des équipages meilleur marché, bénéficiaient de conditions de sécurité moins strictes et d’un environnement fiscal plus favorable.

During the 1980s and up to the mid 1990s, a large number of shipping companies were attracted outside Europe to so-called "flags of convenience" countries, where they could use cheaper crews, enjoy looser safety conditions and a more favourable tax environment.


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