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Prétention opposée

Traduction de «communautés opposées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
besoins en santé (communauté)

Health needs (community)


emprunts de sensibilité opposée | emprunts à sensibilité opposée | emprunts « bull and bear » | emprunt bull and bear | obligations à sensibilité opposée | obligation haussière et baissière

bear-bull bond | bull-bear bond | bull and bear bond


contre-demande | demande contraire | demande opposée | prétention opposée

adverse claim


masquage du bruit blanc de l'oreille opposée

White noise masking of opposite ear


ligne droite opposée [ ligne opposée | ligne droite de retour ]

back straight [ back stretch | backstretch ]




Protocole complémentaire entre la Communauté européenne et la Communauté européenne du charbon et de l'acier, d'une part, et la République tchèque, d'autre part, à l'accord intérimaire sur le commerce et les mesures d'accompagnement entre la Communauté économique européenne et la Communauté européenne du charbon et de l'acier, d'une part, et la République fédérative tchèque et slovaque, d'autre part

Supplementary Protocol between the European Community and the European Coal and Steel Community, of the one part, and the Czech Republic, of the other part, to the Interim Agreement on trade and trade-related matters between the European Economic Community and the European Coal and Steel Community, of the one part, and the Czech and Slovak Federal Republic, of the other part


Protocole complémentaire entre la Communauté européenne et la Communauté européenne du charbon et de l'acier, d'une part, et la République slovaque, d'autre part, à l'accord intérimaire sur le commerce et les mesures d'accompagnement entre la Communauté économique européenne et la Communauté européenne du charbon et de l'acier, d'une part, et la République fédérative tchèque et slovaque, d'autre part

Supplementary Protocol between the European Community and the European Coal and Steel Community, of the one part, and the Slovak Republic, of the other part, to the Interim Agreement on trade and trade-related matters between the European Economic Community and the European Coal and Steel Community, of the one part, and the Czech and Slovak Federal Republic, of the other part


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
C. considérant que des abus ciblés ont été enregistrés contre la communauté tatare, dont la majorité s’est opposée à l'annexion russe et a boycotté le prétendu référendum du 16 mars 2014, et que ces abus ont été permis notamment par la législation vague et excessivement large de la Russie contre "l'extrémisme", qui vise à intimider ou réduire au silence les opposants; que ces abus comprennent des enlèvements, des disparitions forcées, des actes de violence et de torture, ainsi que des exécutions extrajudiciaires, sur lesquels les autorités de fait n’ont pas enquêté et qu'ell ...[+++]

C. whereas targeted abuses have been registered against the Tatar community, the majority of which opposed the Russian takeover and boycotted the so-called referendum on 16 March 2014, particularly through the enforcement of Russia’s vague and overly broad ‘anti-extremist’ legislation to intimidate or silence critics; whereas these abuses include abduction, forced disappearance, violence, torture and extrajudicial killings that the de facto authorities have failed to investigate and prosecute;


Troisièmement, les ambiguïtés de l'arrêt Powley sur les limites géographiques définissant un territoire métis — Jean Teillet et Jason Madden ont abordé la question dans leur témoignage — et sur l'existence d'une communauté historique ont entraîné des interprétations juridiques et des réactions politiques diamétralement opposées en ce qui concerne la reconnaissance et la portée géographique des droits conférés aux Métis et à leurs communautés en vertu de l'article 35. Et je voudrais vous citer peut-être l'exemple le plus flagrant de ré ...[+++]

Third, ambiguities in the Powley decision with respect to geographical boundaries for identifying Metis territory, which both Jean Teillet and Jason Madden testified to in regards to this issue, and the existence of an historical community have resulted in vastly different legal interpretations and political responses to the recognition of the existence of section 35 rights-bearing Metis individuals in communities and the geographical scope of Metis Aboriginal rights, and I would add here that perhaps one of the most glaring examples of this is the significant change in the Metis harvesting rights policy in Alberta with the change in gov ...[+++]


En effet, il y a la notion paradoxale ou opposée qui est de fonctionner par projets, par choses, par événements, qui nous rend les choses difficiles et qui est même contre-productive pour le développement culturel fondamental de la communauté ou des communautés.

In fact, the approach is paradoxical or contradictory, and involves operating on the basis of projects, or events, which makes things difficult for us and which is even counterproductive for fundamental community-based cultural development.


6. demande instamment au gouvernement nigérian de restaurer un climat de confiance entre les communautés, conformément à la Constitution du pays, et à appuyer les efforts déployés par la société civile et des groupes comme l'ACF pour se faire les médiateurs de la paix entre les communautés opposées Tiv et Jukun;

6. Urges the Nigerian Government to restore a climate of confidence between the communities, in accordance with the country's constitution, and to support efforts by civil society and groups like the ACF to broker peace between the warring Tiv and Jukun communities;


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6. demande instamment au gouvernement nigérian de restaurer un climat de confiance entre les communautés, conformément à la Constitution du pays, et à appuyer les efforts déployés par la société civile et des groupes comme l'ACF pour se faire les médiateurs de la paix entre les communautés opposées Tiv et Jukun;

6. Urges the Nigerian Government to restore a climate of confidence between the communities, in accordance with the country's constitution, and to support efforts by civil society and groups like the ACF to broker peace between the warring Tiv and Jukun communities;


163. considère qu'il est absolument indispensable que la Commission supervise la situation, dès lors que l'on ne saurait espérer que les divers États membres communiquent à la Commission des informations susceptibles de se traduire par une réduction des aides qu'ils reçoivent; observe également que la Commission aurait dû se montrer plus attentive aux conflits d'intérêts inhérents à cette situation et qu'elle s'est opposée à ce que le régime d'aides soit dissocié des intérêts respectifs des États membres et de la Communauté;

163. Considers it absolutely essential for the Commission to monitor the situation, since individual Member States cannot be expected to send it information which may entail the Member State in question receiving less support; also takes the view that the Commission should have paid more attention to the inherent and obvious conflict of interest in the scheme between the Member States' and the Community's interests;


Nous savons également que la communauté autochtone et la communauté inuite sont farouchement opposées à cette réglementation.

We also know that the aboriginal community and the Inuit community are totally against this.


Donc, si la question n'est pas tendancieuse mais sérieuse, je réponds que, comme le veut l'article 367 du Code civil du Québec et comme le veut la jurisprudence canadienne, il n'y a pas lieu pour les pouvoirs publics d'obliger des communautés religieuses opposées au mariage homosexuel de le célébrer, et aucune raison pour les gouvernements d'interdire aux communautés qui le veulent de marier les homosexuels.

So if the question is not a red herring but rather a serious one, I would suggest that, as in section 367 of the Quebec Civil Code, or as in the case law of Canada, there should be no reason for governments to compel religious communities opposed to same-sex marriage to do so, and there should be no reason for governments to effectively forbid willing communities to provide same-sex marriages.


La communauté agricole s'est de prime abord opposée à ces changements, mais Mme Hara Georgiadou du COPA (Commission des organisations agricoles au sein de l'UE) a déclaré que les agriculteurs s'étaient adaptés et commençaient à voir les coûts équilibrés par les bénéfices en ce qui concerne la couverture sociale des conjoints.

The farming community resisted these changes but Mrs Hara Georgiadou from COPA (Committee of Agricultural Organizations in the EU) said farmers have adapted and are starting to see the costs balanced against the benefits in terms of cover for their spouses.


Pour des raisons d'ordre juridique et tenant à sa politique, la Communauté est opposée à l'extension extra-territoriale de la juridiction américaine à des activités relevant de sa propre juridiction.

As a matter of law and policy, the Community objects to the extraterritorial extension of US jurisdiction to activities within the jurisdiction of the EC.


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