27. estime que chaque école entretient une relation unique avec la c
ommunauté locale où elle est implantée et que les directeurs d'écoles devraient avoir davantage de responsabilité en matière de prise de décision pour être à même de relever les défis pédagogiques et de répondre aux exigences éducatives spécifiques à leur milieu, en coopération avec les parents et les parties con
cernées au sein des communautés locales; souligne que, face à l'arrivée d'une grande diversité d'immigrants, le cor
...[+++]ps enseignant doit être spécifiquement préparé à des approches et dynamiques interculturelles, non seulement dans l'école, mais aussi dans les relations avec les familles et leur environnement géographique immédiat, espace naturel de la diversité; 27. Considers that every school has a unique relation
ship with its local community, and that school leaders should have greater decision-making
responsibility that allows them to address the educational challenges and teaching requirements particular to their environment, in collaboration with parents and with
local community stakeholders; stresses that, with the arrival of a highly diverse immigrant population, the teaching profession needs to be made specifically aware of intercultural issu
...[+++]es and processes, not only within schools but also in relation to families and their immediate local environment, where diversity flourishes;