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Agent d'information
Agent de communication
Agent de communications
Agent des communications
Agente d'information
Agente de communication
Agente de communications
Agente des communications
Catégorie de consistance
Chargé de communication
Chargé de communications
Chargée de communication
Chargée de communications
Concentration
Concentration de la pâte
Consistance
Consistance d'un peuplement
Consistance de la pâte
Consistance du peuplement
Constatation à propos de la consistance
Degré de consistance
Hors d'œuvre consistant
Hors-d'œuvre consistant
Jauge de consistance
KCC
Knowledge consistency checker
Pénétromètre
SCC
SKCC
Site consistency checker
Site knowledge consistency checker
Sonde de consistance
Vérificateur de cohérence de sites

Vertaling van "commun qui consiste " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
vérificateur de cohérence de sites (1) | site consistency checker (2) | site knowledge consistency checker (3) [ SCC | SKCC ]

site consistency checker (1) | site knowledge consistency checker (2) [ SCC | SKCC ]


hors-d'œuvre consistant | hors d'œuvre consistant

heavy appetizer


jauge de consistance | sonde de consistance | pénétromètre

consistency gauge | penetrometer


consistance d'un peuplement [ consistance du peuplement ]

stand consistency


catégorie de consistance (1) | degré de consistance (2)

consistency level | level of consistency


concentration de la pâte [ concentration | consistance de la pâte | consistance ]

consistency




agent d'information | agente d'information | agent de communication | agente de communication | agent des communications | agente des communications | agent de communications | agente de communications | chargé de communication | chargée de communication | chargé de communications | chargée de communications

information officer | communications officer | communication officer


knowledge consistency checker [ KCC ]

knowledge consistency checker [ KCC ]


méthode consistant à prendre en considération l'ensemble des gaz

basket approach
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(12) Les normes communes concernées consistent en particulier dans la directive 2001/40/CE du Conseil du 28 mai 2001 relative à la reconnaissance mutuelle des décisions d'éloignement des ressortissants de pays tiers[71] et son corollaire, la décision 2004/191/CE du Conseil du 23 février 2004 définissant les critères et modalités pratiques de la compensation des déséquilibres financiers résultant de l'application de la directive 2001/40/CE[72] ainsi que la décision 2004/573/CE du Conseil du 29 avril 2004 relative à l'organisation de vols communs pour l'éloignement, ...[+++]

(12) The common standards concerned are in particular Council Directive 2001/40/EC of 28 May 2001 on the mutual recognition of decisions on expulsion of third country nationals[71] and its corollary, Council Decision 2004/191/EC of 23 February 2004 setting out the criteria and practical arrangements for the compensation of the financial imbalances resulting from the application of the Directive 2001/40/EC of 28 May 2001 on the mutual recognition of decisions on expulsion of third country nationals[72] and Council Decision 2004/573/EC on the organisation of joint flights for removals from the territory of tow or more Member States, of third country nationals ...[+++]


Dans cette optique, la Commission tiendra compte du rôle joué par toutes les parties concernées, y compris celles dont l'intervention dans le secteur des communications mobiles consiste à proposer du contenu ou des applications.

In this context, the Commission will consider the role of all involved parties, including those feeding into the mobile sector through content or application offers.


L'objectif d'un régime d'asile européen commun doit consister à garantir l'application intégrale de la convention de Genève sur les réfugiés et que nul ne sera renvoyé là où il risque à nouveau d'être persécuté.

The objective of a common European asylum system must be to ensure the full application of the Geneva Convention on refugees and that nobody is sent back to persecution.


Le taux d'abandon scolaire a progressivement diminué, mais le rythme de progression remet en question la possibilité d'atteindre l'objectif commun qui consiste à diminuer ce taux de moitié d'ici 2010.

The school drop out rate has gradually decreased but the pace of progress calls into question the feasibility of meeting the common target of cutting the rate in half by 2010.


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(27) Conformément aux principes de subsidiarité et de proportionnalité énoncés à l'article 5 du traité sur l'Union européenne, les objectifs de l'entreprise commune ECSEL consistant à renforcer la recherche et l'innovation industrielles dans l'ensemble de l'Union ne peuvent être atteints de manière suffisante par les États membres et peuvent dès lors, pour éviter tout double emploi inutile , conserver une masse critique et veiller à une utilisation optimale des fonds publics, être mieux atteints au niveau de l'Union.

(27) In accordance with the principles of subsidiarity and proportionality as set out in Article 5 of the Treaty on European Union, the objectives of the ECSEL Joint Undertaking in strengthening industrial research and innovation across the Union cannot be sufficiently achieved by the Member States and can therefore, by reason of avoiding unnecessary duplication, retaining critical mass and ensuring that public financing is used in an optimal way, be better achieved by the Union.


80. note que le printemps arabe a montré à quel point la nouvelle architecture mondiale de l'information et de la communication ne consiste pas seulement à créer de nouveaux canaux pour la liberté d'expression, mais également à permettre de nouvelles formes de mobilisation politique qui contournent les méthodes traditionnelles; souligne, dans ce contexte, que les zones rurales sont souvent connectées de manière inadéquate aux technologies modernes de communication; invite les institutions de l'Union et les États membres à exploiter ...[+++]

80. Notes that the Arab Spring demonstrated how the new global information and communication architecture is not only creating new channels for freedom of expression but also enabling new forms of political mobilisation that bypass traditional methods; points out, in this context, that rural areas are often inadequately connected to modern communication technologies; calls on the EU institutions and the Member States to harness the positive potential of the new technologies in EU foreign policy while stressing that only organised groups disposing of a clear and coherent political agenda shall be granted financial assistance; calls on ...[+++]


74. note que le printemps arabe a montré à quel point la nouvelle architecture mondiale de l'information et de la communication ne consiste pas seulement à créer de nouveaux canaux pour la liberté d'expression, mais également à permettre de nouvelles formes de mobilisation politique qui contournent les méthodes traditionnelles; souligne, dans ce contexte, que les zones rurales sont souvent connectées de manière inadéquate aux technologies modernes de communication; invite les institutions de l'Union et les États membres à exploiter ...[+++]

74. Notes that the Arab Spring demonstrated how the new global information and communication architecture is not only creating new channels for freedom of expression but also enabling new forms of political mobilisation that bypass traditional methods; points out, in this context, that rural areas are often inadequately connected to modern communication technologies; calls on the EU institutions and the Member States to harness the positive potential of the new technologies in EU foreign policy while stressing that only organised groups disposing of a clear and coherent political agenda shall be granted financial assistance; calls on ...[+++]


(6) Un objectif supplémentaire du cadre réglementaire communautaire pour les réseaux et services de communications électroniques consiste à réduire progressivement les règles sectorielles spécifiques ex ante au fur et à mesure du développement de la concurrence sur le marché des communications électroniques jusqu'à ce que, à terme, les communications électroniques soient régies par la seule loi de la concurrence.

(6) A further objective of the EU regulatory framework for electronic communications networks and services is to progressively reduce ex ante sector specific-rules as competition in markets in electronic communications develops and, ultimately, for electronic communications to be governed by competition law only.


La Commission va continuer à soutenir le processus par l'intermédiaire de ses initiatives stratégiques, de ses programmes de financement et des appels qu'elle adresse aux États membres, à leurs institutions culturelles et aux parties intéressées pour œuvrer en faveur de l'objectif commun qui consiste à assurer au patrimoine culturel européen une large diffusion sur l'internet.

The Commission will continue to support the process through its policy initiatives and funding programmes and calls on the Member States, their cultural institutions and stakeholders to work towards the common goal of making Europe’s cultural content widely accessible on the internet.


C. considérant que l'accueil de travailleurs originaires de pays tiers, tant du point de vue qualitatif que quantitatif, relève de la compétence des États membres afin qu'ils gèrent les flux migratoires dans l'Union européenne en fonction de leurs possibilités et de leurs besoins; considérant que les politiques et les cadres juridiques nationaux relatifs à une augmentation de l'immigration dans l'Union européenne varient d'un État à l'autre; considérant que tous les États membres sont confrontés au défi commun qui consiste à améliorer la gestion des flux migratoires, les politiques d'intégration envers et en partenariat avec les nouve ...[+++]

C. whereas competence for determining the quantity and type of workers accepted from third countries lies with the Member States, to enable them to manage migration to the EU in a way which reflects their capacities and needs; whereas national legal frameworks and policies in relation to increased migration to the EU vary from state to state; whereas all Member States face the common challenge of improving their management of migration flows, improving integration policies towards, and in partnership with, new and established migrants, seeking to form partnerships with third countries of origin and improving dialogue with these countr ...[+++]


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