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ACSAQ
Administrateur de commission scolaire
Administrateur de conseil scolaire
Administratrice de commission scolaire
Administratrice de conseil scolaire
Association québécoise des commissions scolaires
Commission scolaire
Conseil scolaire
Directeur de l'école
Loi des subventions aux commissions scolaires
Loi sur les subventions aux commissions scolaires
Président de la commission scolaire
Présidente de la commission scolaire
Responsable des affaires scolaires
Secrétaire de la commission scolaire
Vice-président de la commission scolaire
Vice-présidente de la commission scolaire

Vertaling van "commissions scolaires répondant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
administrateur de conseil scolaire [ administratrice de conseil scolaire | administrateur de commission scolaire | administratrice de commission scolaire ]

school board administrator [ board of education administrator ]


Association des commissions scolaires anglophones du Québec [ ACSAQ | Association québécoise des commissions scolaires ]

Quebec English School Boards Association [ QESBA | Quebec School Boards Association | Quebec Association of Protestant School Boards | Provincial Association of Protestant School Boards of the Province of Quebec ]


Loi sur les subventions aux commissions scolaires [ Loi des subventions aux commissions scolaires ]

An Act respecting grants to school boards [ School Boards Grants Act ]


vice-président de la commission scolaire | vice-présidente de la commission scolaire

Vice President of the Schools Council | Deputy Chairman of the Schools Council | Deputy Chairwoman of the Schools Council


président de la commission scolaire | présidente de la commission scolaire

President of the Schools Council | Chairman of the Schools Council | Chairwoman of the Schools Council | Chair of the Schools Council




responsable des affaires scolaires (1) | secrétaire de la commission scolaire (2) | directeur de l'école (3)

Secretary of the Schools Council




Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certain degré d'altération des fonctions cognitives. Cette catégorie doit ainsi être utilisée pour des pert ...[+++]

Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.


Commission de concertation sur les plans des constructions scolaires

Consultative Committee on the School Construction Plan
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'amendement à l'article 93 de la Loi constitutionnelle de 1867, acceptée le 15 avril 1997 par tous les députés de l'Assemblée nationale du Québec, nous apparaît tout à fait appropriée pour mettre en place un système de commissions scolaires répondant aux besoins de la société québécoise actuelle.

It is our view that the amendment to Section 93 of the Constitution Act, 1867, unanimously passed by the members of the Quebec National Assembly on April 15, 1997, will pave the way for the establishment of a school board system that meets the needs of Quebec society today.


Il s'est aussi établi, depuis plusieurs années, un consensus au Québec. Le type de commission scolaire qui existe actuellement ne répond plus aux besoins de la société actuelle et les commissions scolaires structurées sur une base linguistique devraient être instaurées.

However, a consensus has emerged in recent years: it is felt that the current system no longer meets the needs of Quebec society and that school boards organized along linguistic lines should replace those currently in place.


souligne les risques liés à la radicalisation croissante, à la violence, au harcèlement et aux problèmes de comportement qui commencent dès le niveau primaire; invite la Commission à réaliser une étude à l'échelle de l'Union et à présenter un aperçu de la situation dans tous les États membres, en précisant la façon dont ceux-ci répondent à ces tendances et si, ou comment, ils ont intégré l'enseignement éthique, personnel et social dans leurs programmes scolaires, une méth ...[+++]

Points out the risks linked with increasing radicalisation, violence, bullying and behavioural problems starting at the primary level; calls on the Commission to conduct research at EU level and present an overview of the situation in all Member States, indicating their response to such trends and whether or how Member States have included ethical, personal and social education in their curricula as an instrument that has so far proved to be successful in many schools, including support for teachers with regards to those horizontal skills; encourages the Member States to share best practices in this area.


17. rappelle que l'école est le lieu où les enfants passent le plus grand nombre d'heures et qu'il est donc essentiel que le milieu scolaire – et tout particulièrement les cantines scolaires - encourage les jeunes enfants à développer leur goût en leur inculquant des notions de cuisine et en approfondissant leurs connaissances des produits alimentaires, promeuve l'activité physique régulière et un mode de vie sain, en particulier afin de contrebalancer le fait que le temps consacré à l'éducation physique dans les établissements scolaires de l'UE va en diminuant; invite donc la Commission ...[+++]

17. Points out that school is the place where children spend most of their time and that the school environment, and especially school canteens, must therefore encourage young children to develop their tastes, providing basic cooking skills and food knowledge, and promote regular physical activity and a healthy lifestyle, particularly in order to counter the decreasing time allocated to physical education in schools in the EU; calls therefore on the Commission to develop mechanisms to promote best practices in schools which take account of the most effective initiatives for educating children about healthy eating habits and providing qu ...[+++]


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17. rappelle que l'école est le lieu où les enfants passent le plus grand nombre d'heures et qu'il est donc essentiel que le milieu scolaire – et tout particulièrement les cantines scolaires - encourage les jeunes enfants à développer leur goût en leur inculquant des notions de cuisine et en approfondissant leurs connaissances des produits alimentaires, promeuve l'activité physique régulière et un mode de vie sain, en particulier afin de contrebalancer le fait que le temps consacré à l'éducation physique dans les établissements scolaires de l'UE va en diminuant; invite donc la Commission ...[+++]

17. Points out that school is the place where children spend most of their time and that the school environment, and especially school canteens, must therefore encourage young children to develop their tastes, providing basic cooking skills and food knowledge, and promote regular physical activity and a healthy lifestyle, particularly in order to counter the decreasing time allocated to physical education in schools in the EU; calls therefore on the Commission to develop mechanisms to promote best practices in schools which take account of the most effective initiatives for educating children about healthy eating habits and providing qu ...[+++]


16. rappelle que l’école est le lieu où les enfants passent le plus grand nombre d'heures et qu'il est donc essentiel que le milieu scolaire – et tout particulièrement les cantines scolaires - encourage les jeunes enfants à développer leur goût, promeuve l'activité physique régulière et un mode de vie sain, en particulier afin de contrebalancer le fait que le temps consacré à l'éducation physique dans les établissements scolaires de l'UE va en diminuant; invite donc la Commission à mettre en place des mécanismes pour promouvoir les m ...[+++]

16. Points out that school is the place where children spend most of their time and that the school environment, and especially school canteens, must therefore encourage young children to develop their tastes and promote regular physical activity and a healthy lifestyle, particularly in order to counter the decreasing time allocated to physical education in schools in the EU; calls therefore on the Commission to develop mechanisms to promote best practice in schools which take account of the most effective initiatives educating children about healthy eating and providing food based on high nutritional standards;


Monsieur Edwards fait une déclaration, puis avec les autres témoins de l'Association québécoise des commissions scolaires, répondent aux questions.

Mr. Edwards made a statement and with the assistance of the other witnesses from the Quebec School Board Association answered questions.


10. se félicite du compromis conclu avec le Conseil, sur la base des estimations de la Commission présentées dans la lettre rectificative nº 2/2001 au sujet des dépenses agricoles, compromis qui ne s'écarte des chiffres de la Commission que pour ce qui est du chapitre B1-15 (Fruits et légumes); se félicite en particulier des crédits inscrits au budget pour l'aide alimentaire (chapitre B1-31 ), notamment le lait dans les établissements scolaires, la distribution de produits agricoles aux personnes défavorisées et les restitutions affé ...[+++]

10. Welcomes the compromise agreed with the Council concerning agricultural expenditure on the basis of the Commission's estimates presented in Letter of Amendment 2/2001, departing from the Commission figures only with regard to Chapter B1-15 (Fruit and vegetables), and welcomes, in particular, the appropriations entered in the budget for food aid (Chapter B1-31 ), including school milk, distribution of agricultural products to deprived persons and refunds in connection with food aid for certain products, which reflect its own priorities expressed at first reading;


Je poursuis l'énumération, madame la Présidente: le Conseil des femmes de Montréal; le Conseil du statut de la femme; le Développement québécois de la sécurité des femmes; la Fédération des ressources d'hébergement pour femmes violentées et en difficulté; la Fédération des CLSC du Québec; la Fédération des commissions scolaires du Québec; la Fédération des femmes du Québec; la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec; la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec; la Fédération du Québec pour le planning des naissances; le Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au tra ...[+++]

Madam Speaker, the list goes on: Montreal council of women; council on the status of women; Développement québécois de la sécurité des femmes; Fédération des ressources d'hébergement pour les femmes violentées et en difficulté; Quebec federation of CLSCs; Quebec federation of catholic school commissions; Quebec women's federation; federation of Quebec nurses; Quebec federation of labour; Quebec family planning federation; Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail dans la province du Quebec; Le Devoir; Le Journal de Montréal; Le Protecteur du citoyen (1125) And there are others: Quebec says no to vio ...[+++]


Pourtant, les Québécois et les Québécoises souhaitent ardemment remplacer les commissions scolaires confessionnelles par des commissions scolaires linguistiques, puisque celles-ci répondent davantage aux réalités actuelles du Québec et à l'évolution de la société québécoise depuis 1867.

And yet, Quebeckers ardently wish to replace the denominational school boards with linguistic school boards, since they better reflect Quebec's current reality and the way that Quebec's society has evolved since 1867.


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