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ACSAQ
Administrateur de commission scolaire
Administrateur de conseil scolaire
Administratrice de commission scolaire
Administratrice de conseil scolaire
Association québécoise des commissions scolaires
Commission scolaire
Conseil scolaire
Directeur de l'école
Loi des subventions aux commissions scolaires
Loi sur les subventions aux commissions scolaires
Président de la commission scolaire
Présidente de la commission scolaire
Responsable des affaires scolaires
Secrétaire de la commission scolaire
Vice-président de la commission scolaire
Vice-présidente de la commission scolaire

Traduction de «commissions scolaires nous » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
administrateur de conseil scolaire [ administratrice de conseil scolaire | administrateur de commission scolaire | administratrice de commission scolaire ]

school board administrator [ board of education administrator ]


Loi sur les subventions aux commissions scolaires [ Loi des subventions aux commissions scolaires ]

An Act respecting grants to school boards [ School Boards Grants Act ]


Association des commissions scolaires anglophones du Québec [ ACSAQ | Association québécoise des commissions scolaires ]

Quebec English School Boards Association [ QESBA | Quebec School Boards Association | Quebec Association of Protestant School Boards | Provincial Association of Protestant School Boards of the Province of Quebec ]


vice-président de la commission scolaire | vice-présidente de la commission scolaire

Vice President of the Schools Council | Deputy Chairman of the Schools Council | Deputy Chairwoman of the Schools Council


président de la commission scolaire | présidente de la commission scolaire

President of the Schools Council | Chairman of the Schools Council | Chairwoman of the Schools Council | Chair of the Schools Council




responsable des affaires scolaires (1) | secrétaire de la commission scolaire (2) | directeur de l'école (3)

Secretary of the Schools Council




Commission de concertation sur les plans des constructions scolaires

Consultative Committee on the School Construction Plan
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il s'agirait d'une modification à la Loi scolaire qui permettrait une loi habilitante pour que la province puisse établir une commission scolaire francophone allant à l'échelle de la province.Nous procédons à des changements très limités à la Loi scolaire, justement pour incorporer les 10 commissions scolaires (anglophones) multi-confessionnelles, une commission unique pour la construction des écoles, et la commission scolaire francophone.

This would involve an amendment to the Schools Act, to enable the province to create a province-wide francophone school board. We are going ahead with some very minor changes to the Schools Act, so as to incorporate the ten (anglophone) multi-denominational school boards, a single board for the building of schools, and the francophone school board.


Premièrement, étant donné que nous devons débuter avec les jeunes, nous devrions constituer une commission d’experts chargés d’examiner les manuels scolaires en Europe et dans le monde musulman afin de déterminer le type de propos et de valeurs qui sont attribués réciproquement et diffusés par ce biais.

Firstly, because we need to start with the young people, we should set up a committee of experts to examine school books in Europe and in the Islamic world to see the kind of words and values that are being attributed to each other and disseminated by this means.


Je voudrais souligner un aspect qui revêt selon nous une importance toute particulière: malgré les engagements pris par la Commission, y compris ces derniers temps, nous devons noter que, bien souvent, dans certains États membres et pays candidats, les jeunes Roms sont relégués dans les établissements scolaires réservés aux handicapés mentaux ou sont envoyés dans des classes destinées aux enfants présentant des difficultés d’appren ...[+++]

I should like to point out just one aspect that, in our opinion, is particularly important: in spite of the commitments undertaken by the Commission, including those of recent times, we must nevertheless note that in some Member States and candidate countries young Roma are often segregated in schools for the mentally disabled or sent to classes for children with learning difficulties.


Tout comme l'a reconnu le rapporteur de la commission de l'industrie, du commerce extérieur, de la recherche et de l'énergie, je trouve important que l'on fasse référence dans ce rapport à la formation, non seulement du point de vue de l'instruction professionnelle, de la préparation de compétences en mesure de donner plus de possibilités à nos citoyens de trouver un travail qualifié, mais aussi du point de vue d'une formation plus générale, où l'éducation scolaire représente une partie dans un tout plus vaste, en orientant ladite for ...[+++]

I feel that it is important – as the draftsman of the opinion of the Committee on Industry, External Trade, Research and Energy has also pointed out – that this report should address the issue of education not just in terms of professional training, of the development of skills which will increase our citizens’ chances of finding high quality work, but also in terms of more general education, of which school education is part in a wider sense, directing it towards a humanistic culture which – although it does not directly provide professional skills – certainly achieves that task of social cohesion ...[+++]


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Thors (ELDR). - (SV) Monsieur le Président, vous nous avez montré hier que vous aviez le sens de l'Histoire, et cela m'amène à vous poser une question concernant le portail scolaire européen soutenu par la Commission européenne.

Thors (ELDR) (SV) Mr President, yesterday you showed you have a sense of history, and that prompts me to ask a question about the European School Portal supported by the European Commission.


Thors (ELDR ). - (SV) Monsieur le Président, vous nous avez montré hier que vous aviez le sens de l'Histoire, et cela m'amène à vous poser une question concernant le portail scolaire européen soutenu par la Commission européenne.

Thors (ELDR ) (SV) Mr President, yesterday you showed you have a sense of history, and that prompts me to ask a question about the European School Portal supported by the European Commission.


Le fait d'administrer notre commission scolaire sur une base linguistique nous a permis de nous sentir à l'aise et confiants et de progresser probablement plus vite que la plupart des réseaux scolaires, car nous partageons des immeubles, des services et des administrateurs avec les commissions scolaires catholiques, qui, bien sûr—parce que nous fonctionnons comme une commission scolaire anglophone—peuvent fonctionner comme des comm ...[+++]

As we have moved forward in operating as a linguistic board, that has allowed us to feel comfortable and confident, and therefore we have probably evolved far more rapidly than most school systems, in that we share buildings, we share services, and we share administrators with the current Catholic boards, who of course—because we were operating as an English language board—are operating as a French language board.


David Birnbaum, directeur exécutif, Association des commissions scolaires anglophones du Québec, Association canadienne des commissions scolaires : En tant que représentant de l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec, qui travaille en collaboration étroite avec l'Association canadienne des commissions scolaires, nous voudrions parler de deux expériences que nous avons eues en vous invitant à poser des questions plus tard à ce sujet et nous vous exhortons à tenir compte d'u ...[+++]

David Birnbaum, Executive Director, Quebec English Boards Association, Canadian School Boards Association: As the representative of the Quebec English Boards Association, which works closely with our Canadian School Boards Association, we would want to point to two experiences we have had and invite your questions later on those, and urge you to instruct your work by one or two fundamental priorities that have become clear to us.


Avec l'instauration de commissions scolaires anglophones officielles—la nôtre comprendra la commission scolaire du district de Bedford et une autre commission scolaire, plus quelques autres segments de population que le ministère et le ministre nous ont autorisés à annexer—nous gérerons une population scolaire d'environ 7 000 élèves répartis sur un territoire de près de 15 000 milles carrés, et ce, il va sans dire, sur une base linguistique.

As we move into the now structured English language boards, which now include the District of Bedford and another school board, plus some other adjustments that the ministry and the minister allowed, we are now looking at a territory that covers approximately 15,000 square miles and will have a student population in the neighbourhood of 7,000—again, obviously in a language context.


M. Michel Pallascio: Je vais répéter encore une fois: nous ne sommes pas contre les commissions scolaires linguistiques et nous n'avons jamais été contre les commissions scolaires linguistiques, même si nous avons, pendant plusieurs années, tenté de faire en sorte qu'on ait deux sortes de systèmes scolaires au Québec, comme il en existe en Ontario et dans d'autres commissions.

Mr. Michel Pallascio: I will repeat our position once again: we are not against linguistic school boards and we have never been against them, even though for a number of years we have tried to ensure that there are two types of school systems in Quebec, as is the case in Ontario and other jurisdictions.


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