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ACSAQ
Administrateur de commission scolaire
Administrateur de conseil scolaire
Administratrice de commission scolaire
Administratrice de conseil scolaire
Association québécoise des commissions scolaires
Commission scolaire
Conseil scolaire
Directeur de l'école
Loi des subventions aux commissions scolaires
Loi sur les subventions aux commissions scolaires
Président de la commission scolaire
Présidente de la commission scolaire
Responsable des affaires scolaires
Secrétaire de la commission scolaire
Vice-président de la commission scolaire
Vice-présidente de la commission scolaire

Traduction de «commissions scolaires actuelles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
administrateur de conseil scolaire [ administratrice de conseil scolaire | administrateur de commission scolaire | administratrice de commission scolaire ]

school board administrator [ board of education administrator ]


Association des commissions scolaires anglophones du Québec [ ACSAQ | Association québécoise des commissions scolaires ]

Quebec English School Boards Association [ QESBA | Quebec School Boards Association | Quebec Association of Protestant School Boards | Provincial Association of Protestant School Boards of the Province of Quebec ]


Loi sur les subventions aux commissions scolaires [ Loi des subventions aux commissions scolaires ]

An Act respecting grants to school boards [ School Boards Grants Act ]


vice-président de la commission scolaire | vice-présidente de la commission scolaire

Vice President of the Schools Council | Deputy Chairman of the Schools Council | Deputy Chairwoman of the Schools Council


président de la commission scolaire | présidente de la commission scolaire

President of the Schools Council | Chairman of the Schools Council | Chairwoman of the Schools Council | Chair of the Schools Council






responsable des affaires scolaires (1) | secrétaire de la commission scolaire (2) | directeur de l'école (3)

Secretary of the Schools Council


Commission de concertation sur les plans des constructions scolaires

Consultative Committee on the School Construction Plan
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe 136 des 156 commissions scolaires actuelles, soit 131 commissions scolaires pour catholiques, les deux commissions scolaires confessionnelles catholiques, les deux commissions scolaires dissidentes catholiques et une des trois commissions scolaires à statut particulier.

The Fédération des commissions scolaires du Québec represents 136 of the 156 school boards in Quebec, including 131 Catholic school boards, two Catholic denominational school boards, two dissentient Catholic school boards and one of the three special status school boards.


La décision de la Cour suprême du Canada de juin 1993 sur la validité de la Loi sur l'instruction publique, adoptée en 1988, a démontré de façon éloquente la complexité de la transformation des commissions scolaires actuelles en commissions scolaires linguistiques dans le cadre constitutionnel actuel.

The ruling of the Supreme Court of Canada in June of 1993 on the validity of the Education Act, which was passed into law in 1988, clearly demonstrated the complexity of replacing the current system of school boards organized along denominational lines by one organized along linguistic lines in the current constitutional context.


Le gouvernement provincial cherche à faire adopter cet amendement à la Constitution afin de pouvoir introduire une nouvelle loi scolaire qui restreindra les pouvoirs des autorités religieuses dans le système d'éducation de la province et qui permettra la réduction des 27 commissions scolaires actuelles au nombre de 10.

The provincial government is seeking to have this amendment to the Constitution passed so as to introduce new school legislation which would limit the powers of religious authorities in the province's education system and would allow the reduction of the present number of school boards from 27 to 10.


Il s'est aussi établi, depuis plusieurs années, un consensus au Québec. Le type de commission scolaire qui existe actuellement ne répond plus aux besoins de la société actuelle et les commissions scolaires structurées sur une base linguistique devraient être instaurées.

However, a consensus has emerged in recent years: it is felt that the current system no longer meets the needs of Quebec society and that school boards organized along linguistic lines should replace those currently in place.


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La Fédération des commissions scolaires du Québec a déjà indiqué, à la Commission parlementaire chargée d'entendre les points de vue sur le projet de loi 109 sur la création de commissions scolaires linguistiques, qu'elle était d'avis qu'à cause de la modification de l'article 93 de la Loi constitutionnelle de 1867, l'approche actuelle est plus simple et la loi qui en résultera devrait être moins attaquable devant les tribunaux.

At the National Assembly Education Commission hearings on Bill 109—legislation introduced to establish linguistic school boards—the Fédération des commissions scolaires du Québec clearly stated its view that in light of the amendment to Section 93 of the Constitution Act, 1867, the current approach is simpler and thus the new law would result in fewer court challenges.


1. regrette que le taux d'abandon scolaire dans l'Union européenne s'établisse actuellement à 14,4 % et que 17,4 % des jeunes concernés n'aient terminé que leurs études primaires; observe que la réduction de l'abandon scolaire est un objectif de l'Union et des États membres depuis de nombreuses années, mais que les progrès réalisés ont été insuffisants, les taux d'abandon scolaire étant supérieurs à 30 % dans certains États membres; fait observer que le taux de décrochage scolaire varie radicalement d'un État membre à l'autre et que ...[+++]

1. Regrets that the percentage of early school leavers in the EU currently stands at 14.4 % and that 17.4 % of these have only completed primary school; notes that reducing early school leaving has been a target for the EU and Member States for many years but not sufficient progress has been made, with rates for early school leaving above 30 % in some Member States; notes the tremendous divergence in the percentage of early school leavers in the various Member States and the difficulty of drawing comparisons in terms of relevant contextual factors – such as migratory movements and levels of education in the family – between different regions and Member States; points out that these children are most often from low-education backgrounds o ...[+++]


58. déclare que, sans des politiques publiques supplémentaires proposant des aides spécifiques à l'apprentissage, les systèmes actuels d'éducation et de formation ne suffisent pas pour éviter le taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, puisque le chiffre lié à l'objectif de la stratégie Europe 2020 représente une réduction de moins de 10 %; souligne que cette situation conduit à une inégalité sociale considérable et à une non moins grande inégalité des personnes handicapées face à l'emploi, ainsi qu'à la pauvreté qui en résulte, en particulier dans le cadre de la crise économique ...[+++]

58. States that the present education and training systems are not sufficient to prevent a high drop-out rate of people with disabilities without additional public policies offering specific learning support, since the figure relating to the Europe2020 objective represents a reduction to less than 10%; stresses that this leads to significant social and employment disadvantages, and resulting poverty, among people with disabilities, especially during the present economic crisis; stresses, given the high drop-out rate of persons with disabilities and in the light of the Council Conclusions of 11 May 2010 on the social dimension of education and training, the need to invest in and promote effective (including alternative) educational and (vo ...[+++]


58. déclare que, sans des politiques publiques supplémentaires proposant des aides spécifiques à l'apprentissage, les systèmes actuels d'éducation et de formation ne suffisent pas pour éviter le taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, puisque le chiffre lié à l'objectif de la stratégie Europe 2020 représente une réduction de moins de 10 %; souligne que cette situation conduit à une inégalité sociale considérable et à une non moins grande inégalité des personnes handicapées face à l'emploi, ainsi qu'à la pauvreté qui en résulte, en particulier dans le cadre de la crise économique ...[+++]

58. States that the present education and training systems are not sufficient to prevent a high drop-out rate of people with disabilities without additional public policies offering specific learning support, since the figure relating to the Europe2020 objective represents a reduction to less than 10%; stresses that this leads to significant social and employment disadvantages, and resulting poverty, among people with disabilities, especially during the present economic crisis; stresses, given the high drop-out rate of persons with disabilities and in the light of the Council Conclusions of 11 May 2010 on the social dimension of education and training, the need to invest in and promote effective (including alternative) educational and (vo ...[+++]


Concernant les mesures spécifiques à envisager face à cet objectif ambitieux (la moyenne européenne actuelle est de 14,4 %), le Conseil a déjà commencé à examiner une proposition de la Commission pour une recommandation du Conseil sur des politiques de réduction du décrochage scolaire.

In terms of the specific measures being considered in order to meet this ambitious target (the current EU average is 14.4%), the Council has already begun examining a Commission proposal for a Council Recommendation on policies to reduce early school leaving.


La Commission pourrait-elle expliquer de quelle manière elle a tenu compte des effets du lait sur la santé lors de l'élaboration de l'actuel programme de subventions au lait scolaire?

Can the Commission explain in what way it took account of the effect of milk on health when drawing up the current school milk programme?


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