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CENSA
CLCC
CNE
CNIL
Commission de la justice et de la vérité
Commission des libérations conditionnelles du Canada
Commission du 11 septembre
Commission nationale d'égalité
Commission nationale de l'informatique et des libertés
Commission nationale de la justice et de la vérité
Commission nationale de vérité et de justice
Commission nationale des libérations conditionnelles
Commission nationale informatique et libertés
Commission pour l'égalité de traitement
Commission sur l'égalité de traitement
Commission sur l'égalité des chances
OCNE

Vertaling van "commission nationale doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Commission nationale de l'informatique et des libertés | Commission nationale informatique et libertés | CNIL [Abbr.]

National Commission for Information Science and Freedoms | National Commission for Information Technology and Civil Liberties


commission nationale d'égalité | Commission pour l'égalité de traitement | Commission sur l'égalité de traitement | Commission sur l'égalité des chances

Equal Treatment Commission | CGB [Abbr.]


Commission nationale de la justice et de la vérité [ Commission nationale de vérité et de justice | Commission de la justice et de la vérité ]

National Commission for Truth and Justice [ CNVJ | Commission on Justice and Truth ]


Commission des libérations conditionnelles du Canada [ CLCC | Commission nationale des libérations conditionnelles | Gouvernement du Canada Commission nationale des libérations conditionnelles ]

Parole Board of Canada [ PBC | National Parole Board | Government of Canada National Parole Board ]


Commission d'enquête nationale sur la santé des autochtones [ CENSA | Commission nationale d'enquête sur la santé des Indiens ]

National Commission of Inquiry on Indian Health


Commission du 11 septembre | Commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis

The 9-11 Commission | The National Commission on Terrorist Attacks Upon the United States


Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine [ CNE ]

National Advisory Commission on Biomedical Ethics [ NCE ]


Secrétariat de la commission nationale suisse pour l'UNESCO

Secretariat of the Swiss National Commission for UNESCO


Ordonnance du 4 décembre 2000 sur la Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine [ OCNE ]

Ordinance of 4 December 2000 on the National Advisory Commission on Biomedical Ethics [ NCEO ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission doit assister les juridictions nationales en s’exprimant de façon neutre et objective sans lier la juridiction nationale.

The Commission must assist national courts in a neutral and objective manner that does not bind the national court.


Lorsqu’elle doit appliquer des règles de concurrence de l’UE, une juridiction nationale peut d’abord chercher des indications dans la jurisprudence des juridictions de l’UE ou dans les règlements, décisions, communications et lignes directrices de la Commission relatives à l’application des articles 101 et 102 TFUE.

When it has to apply EU competition rules, a national court may first find guidance in EU case law or in the Commission regulations, decisions, notices and guidelines relating to the application of Articles 101 and 102 TFEU.


23. salue l'établissement, par le gouvernement malien, d'une commission nationale de dialogue et de réconciliation le 6 mars 2013, avec un mandat de deux ans; maintient que la commission nationale doit être aussi représentative que possible, et qu'elle doit produire des résultats dès que possible; salue en particulier, à cette fin, le caractère inclusif de la composition de la commission nationale, comme on peut le voir d'après les vice-présidents, qui représente l'engagement envers l'inclusion et le pluralisme dans le processus politique; observe que la commission nationale est chargée de recueillir des informations sur les violation ...[+++]

23. Welcomes the Malian Government’s establishment of a National Commission for Dialogue and Reconciliation on 6 March 2013, to serve for a two-year term; maintains that the National Commission must be as broadly representative as possible, with practical results produced as soon as possible; welcomes in particular, to this end, the National Commission’s inclusive membership, as evidenced by its vice-presidents, as a commitment to inclusiveness and plurality in the polit ...[+++]


29. considère que la commission des pétitions doit nouer des relations de travail plus étroites avec les commissions homologues des parlements régionaux et nationaux des États membres et effectuer des missions d'information afin de contribuer à une meilleure compréhension mutuelle des pétitions portant sur des questions européennes, et vice-versa, afin de mieux comprendre les diverses méthodes de travail des commissions nationales des pétitions, de façon à ce que la commission des pétitions du ...[+++]

29. Considers that the Petitions Committee should forge closer working links with similar committees in Member States’ national and regional parliaments and conduct fact-finding missions to promote mutual understanding of petitions on European issues, and vice versa, in order to gain an insight into the various working methods of national petitions committees so that the Petitions Committee of the European Parliament is in a position to take a conscious and farsighted decision when rejecting a petition on grounds of competence issues; ...[+++]


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29. considère que la commission des pétitions doit nouer des relations de travail plus étroites avec les commissions homologues des parlements régionaux et nationaux des États membres et effectuer des missions d'information afin de contribuer à une meilleure compréhension mutuelle des pétitions portant sur des questions européennes, et vice-versa, afin de mieux comprendre les diverses méthodes de travail des commissions nationales des pétitions, de façon à ce que la commission des pétitions du ...[+++]

29. Considers that the Petitions Committee should forge closer working links with similar committees in Member States' national and regional parliaments and conduct fact-finding missions to promote mutual understanding of petitions on European issues, and vice versa, in order to gain an insight into the various working methods of national petitions committees so that the Petitions Committee of the European Parliament is in a position to take a conscious and farsighted decision when rejecting a petition on grounds of competence issues; ...[+++]


Ledit article dispose en outre que l’action de l’Union doit compléter les politiques nationales et doit comprendre la surveillance de menaces transfrontières graves sur la santé, l’alerte précoce en cas de telles menaces et la lutte contre celles-ci, et que les États membres doivent coordonner entre eux, en liaison avec la Commission, leurs politiques et programmes dans les domaines que recouvre l’action de l’Union en matière de santé publique.

That Article further provides that Union action is to complement national policies, is to cover monitoring, early warning of, and combating serious cross-border threats to health, and that Member States are, in liaison with the Commission, to coordinate among themselves their policies and programmes in the areas covered by Union action in the field of public health.


1. souligne que la nécessité de développer une culture du respect des droits de l'homme en Afghanistan et de renforcer la capacité de la commission nationale indépendante aux droits de l'homme à observer la situation des droits de l'homme et à enquêter sur les violations de ces droits demeure fondamentale, tout comme le développement d'institutions nationales de la société civile et de défense des droits de l'homme; considère que l'objectif de la promotion des droits de l'homme, en particulier de ceux des femmes et des minorités, doit ...[+++]

1. Insists that the need to develop a culture of respect for human rights in Afghanistan and strengthen the national independent Human Rights Commission’s capacity for human rights monitoring and investigations of violations of human rights remains fundamental, as does the development of domestic human rights and civil society institutions; considers that the goal of promoting human rights, in particular those of women and minorities, has to be reinfo ...[+++]


4. Nonobstant le paragraphe 3, dans les États membres où, en vue de l'adoption de certains types de décisions visés à l'article 5, une autorité saisit une autorité judiciaire distincte et différente de l'autorité chargée des poursuites, et pour autant que les conditions énoncées au présent paragraphe soient remplies, les effets de l'article 11, paragraphe 6, sont limités à l'autorité chargée des poursuites en question, qui doit retirer sa demande auprès de l'autorité judiciaire lorsque la Commission ouvre une procédure. Ce retrait doi ...[+++]

4. Notwithstanding paragraph 3, in the Member States where, for the adoption of certain types of decisions foreseen in Article 5, an authority brings an action before a judicial authority that is separate and different from the prosecuting authority and provided that the terms of this paragraph are complied with, the effects of Article 11(6) shall be limited to the authority prosecuting the case which shall withdraw its claim before the judicial authority when the Commission opens proceedings and this withdrawal shall bring the national proceedings effecti ...[+++]


La Commission rappelle à cet égard que les "coûts de transition à la concurrence" (CTC) ont été reconnus par ladite loi 54/1997, approuvée par le Parlement espagnol, et que la valeur juridique des avis de la commission nationale du système électrique est une question d’ordre interne sur laquelle la Commission ne doit pas se prononcer.

In this respect the Commission points out that the “costs of the transition to a competitive market” (CTC) have been recognised in the said Law 54/1997, approved by the Spanish Parliament, and that the legal status of the opinions of the National Electricity Grid Commission is an internal question on which the Commission should not express an opinion.


Le traitement de données à caractère personnel doit être conforme à la législation nationale en matière de protection des données ainsi qu’aux dispositions de la convention n° 108 du Conseil de l'Europe, de son protocole additionnel n° 181 et de la recommandation relative à la police[36]. Douze des trente-et-un signataires de cet instrument (à savoir les États membres de l’UE, ainsi que la Norvège, l’Islande, la Suisse et le Liechtenstein) ont adopté une législation nationale pour le mettre en œuvre; cinq États remplissent régulièrem ...[+++]

Personal data must be processed in accordance with national data protection legislation, as well as Council of Europe Convention 108, its Additional Protocol 181 and the Police Recommendation.[36] 12 of the 31 signatories to this measure (including EU Member States, as well as Norway, Iceland, Switzerland and Liechtenstein) have adopted national legislation to implement it; five states regularly fill in the form to request information; but only two states use it on a frequent basis to exchange information.[37] The Commission is to submit its ev ...[+++]


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