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Art de gouverner
C6
CGP
CPE
CPE-E
CPE-N; CPE-CN
Commission - Grandes politiques
Commission de politique extérieure
Commission de politique extérieure du Conseil des États
Commission de politique extérieure du Conseil national
Commission multilatérale «politique médicale»
Commissions principales
Grande politique
Grandes commissions
Grandes commissions des Nations unies

Vertaling van "commission grandes politiques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Commission - Grandes politiques | CGP [Abbr.]

Commission's major policies | CGP [Abbr.]


commissions principales | grandes commissions | grandes commissions des Nations unies

United Nations Main Committees


Sous-commission conjointe des Commissions économique, politique et scientifique et technique sur la politique énergétique

Joint Sub-Committee of the Economic, Political and Scientific and Technical Committees on Energy Policy


Commission de politique extérieure du Conseil des États [ CPE-E ]

Council of States Foreign Affairs Committee | Foreign Affairs Committee of the Council of States [ FAC-S ]


Commission de politique extérieure du Conseil national [ CPE-N; CPE-CN ]

National Council Foreign Affairs Committee | Foreign Affairs Committee of the National Council [ FAC-N ]


Commission de politique extérieure [ CPE ]

Foreign Affairs Committee [ FAC ]


Commission Emploi, politique économique, marché unique, industrie, PME | C6 [Abbr.]

Commission for Employment, Economic Policy, Single Market, Industry and SMEs | C6 [Abbr.]




commission multilatérale «politique médicale»

multilateral medical policy board
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
À cet égard, la Commission veille à évaluer les incidences que les grandes politiques et actions mises au point sont susceptibles d'avoir sur la santé.

In this respect, the Commission ensures that there is an assessment of the impact on health of major policies and actions developed.


En application du contrat cadre entre la Commission (DG Politique régionale) et la BEI pour la période 2000-2006, portant sur l'évaluation par la Banque de certains grands projets présentés au financement des Fonds structurels par les États bénéficiaires, huit travaux d'évaluation rapide ont été effectués.

Under the framework contract between the Commission (DG for Regional Policy) and the EIB for 2000-06, covering the evaluation by the Bank of certain major projects submitted for financing from the Structural Funds by the beneficiary countries, eight rapid evaluations were undertaken.


Avec cette initiative, la Commission cherche également à faire progresser dans l'ensemble de l'Europe le déploiement de toutes les grandes politiques européennes en faveur de la jeunesse, notamment la garantie pour la jeunesse, la nouvelle stratégie pour les compétences en Europe et la stratégie européenne en faveur de la jeunesse, couvrant globalement un large éventail d'actions qui soutiennent les jeunes, qu'il s'agisse d'éducation et de formation ou de l'emploi et des politiques ...[+++]

With this initiative, the Commission is also pushing ahead with the Europe-wide roll-out of all key EU youth policies, notably the Youth Guarantee, the New Skills Agenda for Europe and the European Youth Strategy, all of which cover a wide range of actions in support of young people, from education and training to employment and youth policy.


(2 bis) Conformément à l'article 2 - bis du règlement (CE) n° 1466/97, le semestre européen comprend la formulation, et la surveillance de la mise en œuvre, des grandes politiques économiques des États membres et de l'Union (grandes orientations des politiques économiques) conformément à l'article 121, paragraphe 2, du traité; la formulation, et l'examen de la mise en œuvre, des lignes directrices pour l'emploi qui doivent être prises en compte par les États membres conformément à l'article 148, paragraphe 2, du traité (ci-après déno ...[+++]

(2a) Pursuant to Article 2-a of Regulation (EC) No 1466/97, the European Semester includes the formulation, and the surveillance of the implementation, of the broad guidelines of the economic policies of the Member States and of the Union (broad economic policy guidelines) in accordance with Article 121(2) TFEU; the formulation, and the examination of the implementation, of the employment guidelines that must be taken into account by Member States in accordance with Article 148(2) TFEU (employment guidelines); the submission and assessment of Member States' stability or convergence programmes ...[+++]


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(2 bis) Conformément à l'article 2 - bis du règlement (UE) n° 1466/97, le semestre européen comprend la formulation, et la surveillance de la mise en œuvre, des grandes politiques économiques des États membres et de l'Union (grandes orientations des politiques économiques) conformément à l'article 121, paragraphe 2, du traité FUE; la formulation, et l'examen de la mise en œuvre, des lignes directrices pour l'emploi qui doivent être prises en compte par les États membres conformément à l'article 148, paragraphe 2, du traité sur le fon ...[+++]

(2a) Pursuant to Article 2-a of Regulation (EU) No 1466/97, the European Semester includes the formulation, and the surveillance of the implementation, of the broad guidelines of the economic policies of the Member States and of the Union (broad economic policy guidelines) in accordance with Article 121(2) TFEU; the formulation, and the examination of the implementation, of the employment guidelines that must be taken into account by Member States in accordance with Article 148(2) TFEU (employment guidelines); the submission and assessment of Member States' stability or convergence programmes ...[+++]


(b) le SEAE doit prendre en charge les dossiers relevant de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et de la politique de sécurité et de défense (PESD), ainsi que les tâches et les politiques actuellement traitées par la Direction générale des relations extérieures (DG Relex) de la Commission; en outre, le haut représentant devrait présenter une proposition globale sur la manière dont les autres grandes politiques liées à ...[+++]

(b) the EEAS must deal with the CFSP and the common security and defence policy (CSDP) and with the tasks and policies currently dealt with by the Directorate-General for External Relations (DG Relex) in the Commission; in addition, the High Representative should present a comprehensive proposal on how other major external action-related policies will be organised in the new institutional set-up; enlargement, trade, development and hu ...[+++]


49. ne perd pas de vue que l'élaboration et l'application de la politique de l'UE supposent le partenariat et les engagements des États membres en ce qui concerne les programmes de réforme; considère toutefois qu'un rôle central incombe à la Commission pour aider les États membres à promouvoir activement et à développer les grandes politiques de l'UE, la nouvelle stratégie de Lisbonne constituant un exemple du rôle que la Commission peut jouer;

49. Is aware that the development and implementation of EU policy call for partnership and commitments by the Member States to their reform programmes; considers, however, that the Commission has a central task in helping Member States to actively promote and develop major EU policies and that the renewed Lisbon Strategy is an example of the role the Commission can play;


33. note que la Commission propose un cadre financier d'une durée de sept ans; réaffirme que, pour des raisons de responsabilité démocratique, il est favorable à un parallélisme entre la durée d'application des perspectives financières et les mandats, d'une durée de cinq ans, du Parlement européen et de la Commission, et rappelle que la Constitution prévoit que le futur CFP doit avoir une durée d'au moins cinq ans, ce qui permettrait une coordination avec les mandats de la Commission et du Parlement européen; fait remarquer que la durée d'application des actes législatifs proposés pourrait rester indépendante de celle des perspectives ...[+++]

33. Notes that the Commission has proposed a financial framework of 7 years' duration; reiterates, for reasons of democratic responsibility and accountability, its position in favour of a parallelism between the duration of the Financial Perspective and the five-year mandates of the European Parliament and of the Commission, and recalls that the Constitution provides for a duration for the future MFF of a minimum of five years, which would allow for co-ordination with the terms of office of the Commission and of the European Parliame ...[+++]


En application du contrat cadre entre la Commission (DG Politique régionale) et la BEI pour la période 2000-2006, portant sur l'évaluation par la Banque de certains grands projets présentés au financement des Fonds structurels par les États bénéficiaires, 37 travaux d'évaluation rapide (17 FEDER, 20 Fonds de cohésion, et 2 ISPA) et 2 travaux d'évaluation approfondie ont été effectués en 2002.

Under the framework contract between the Commission (DG Regional Policy) and the EIB in 2000-2006 for the evaluation by the EIB of various major projects submitted for funding by the Structural Funds by the beneficiary countries, 37 rapid evaluations (17 ERDF, 20 CF and 2 ISPA operations) and two detailed evaluations were carried out in 2002.


En exécution de l'accord précité, il y a eu signature le 7 juin 2000 d'un contrat cadre entre la Commission (DG Politique régionale) et la BEI pour la période 2000-2006, portant sur l'évaluation par la Banque de certains grands projets présentés au financement des Fonds structurels par les États bénéficiaires.

To implement this agreement, on 7 June a framework agreement between the Commission (DG for Regional Policy) and the EIB covering the period 2000-06 was signed. This covers the evaluation by the Bank of some major projects submitted for financing from the Structural Funds by the beneficiary countries.




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Date index: 2024-05-23
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