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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Traduction de «commission comportent souvent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Crises:avec modification de conscience, comportant souvent des automatismes | partielles complexes évoluant vers des crises secondairement généralisées

Attacks with alteration of consciousness, often with automatisms Complex partial seizures developing into secondarily generalized seizures


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison compl ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugna ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their funct ...[+++]


la Commission peut joindre un avis comportant des prévisions divergentes

the Commission may attach an opinion on the estimate along with an alternative estimate


la Commission joint un avis qui peut comporter des prévisions divergentes

the Commission shall attach thereto an opinion which may contain different estimates
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Selon de récents rapports de la commission d'enquête Oppal sur les femmes portées disparues et de Human Rights Watch, il est clair que nos systèmes policiers et de justice comportent de graves lacunes. En effet, ils ont trop souvent été incapables de protéger les femmes et les filles autochtones, et cela doit changer.

Recent reports from the Oppal Missing Women Commission of Inquiry and from Human Rights Watch have made clear that there are serious shortcomings in our policing and justice systems, which too often have failed to protect indigenous women and girls, and this must change.


5. regrette que la communication de la Commission sur la stratégie européenne en faveur des personnes handicapées ne comporte pas de perspective hommes-femmes intégrée ni de chapitre distinct sur des actions en matière de handicap ciblées en fonction du sexe, en dépit du fait que les femmes handicapées se trouvent souvent dans une situation encore plus désavantageuse que les hommes handicapés et sont plus souvent victimes de la pau ...[+++]

5. Regrets that the Commission Communication on the European Disability Strategy does not include an integrated gender perspective or a separate chapter on gender-specific disability policies, despite the fact that women with disabilities are often in a more disadvantaged position than men with disabilities and are more often victims of poverty and social exclusion; calls on the Commission and the Member States to take gender aspects into account throughout the European Disability Strategy (EDS) 2010-2020;


3. regrette que la communication de la Commission sur la stratégie européenne en faveur des personnes handicapées ne comporte pas une perspective hommes-femmes intégrée ni un chapitre distinct sur des actions en matière de handicap ciblées en fonction du sexe, en dépit du fait que les femmes handicapées se trouvent souvent dans une situation encore plus désavantageuse que les hommes handicapés et sont plus souvent victimes de la pa ...[+++]

3. Regrets that the Commission Communication on the European Disability Strategy does not include an integrated gender perspective or a separate chapter on gender-specific disability policies, despite the fact that women with disabilities are often in a more disadvantaged position than men with disabilities and are more often victims of poverty and social exclusion; calls on the Commission and the Member States to take gender aspects into account throughout the European Disability Strategy 2010-2020 and calls on the Member States to develop a National Strategy for Women with Disabilities, addressing the range of themes covered by the UN ...[+++]


5. regrette que la communication de la Commission sur la stratégie européenne en faveur des personnes handicapées ne comporte pas de perspective hommes-femmes intégrée ni de chapitre distinct sur des actions en matière de handicap ciblées en fonction du sexe, en dépit du fait que les femmes handicapées se trouvent souvent dans une situation encore plus désavantageuse que les hommes handicapés et sont plus souvent victimes de la pau ...[+++]

5. Regrets that the Commission Communication on the European Disability Strategy does not include an integrated gender perspective or a separate chapter on gender-specific disability policies, despite the fact that women with disabilities are often in a more disadvantaged position than men with disabilities and are more often victims of poverty and social exclusion; calls on the Commission and the Member States to take gender aspects into account throughout the European Disability Strategy (EDS) 2010-2020;


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La réticence du Conseil et du Parlement européen à laisser plus de latitude à la Commission pour exécuter les politiques fait que la législation comporte souvent un degré de détail superflu.

The reluctance of Council and European Parliament to leave more room for policy execution to the Commission means that legislation often includes an unnecessary level of detail.


La réticence du Conseil et du Parlement européen à laisser plus de latitude à la Commission pour exécuter les politiques fait que la législation comporte souvent un degré de détail superflu.

The reluctance of Council and European Parliament to leave more room for policy execution to the Commission means that legislation often includes an unnecessary level of detail.


La réticence du Conseil et du Parlement européen à laisser plus de latitude à la Commission pour exécuter les politiques fait que la législation comporte souvent un degré de détail superflu.

The reluctance of Council and European Parliament to leave more room for policy execution to the Commission means that legislation often includes an unnecessary level of detail.


La Commission est-elle informée de l'importation dans l'Union européenne de grandes quantités de fourrures de chats et de chiens en provenance de Chine, ainsi que d'Asie du Nord et du Sud-Est, ces produits comportant souvent un étiquetage trompeur destiné à leurrer les consommateurs européens quant à leur origine ?

Is the Commission aware that large quantities of cat and dog fur from China, and North and South East Asia are being imported into the EU, often with misleading labels designed to delude European consumers as to the origin of these items?


La Commission est-elle informée de l'importation dans l'Union européenne de grandes quantités de fourrures de chats et de chiens en provenance de Chine, ainsi que d'Asie du Nord et du Sud-Est, ces produits comportant souvent un étiquetage trompeur destiné à leurrer les consommateurs européens quant à leur origine?

Is the Commission aware that large quantities of cat and dog fur from China, and North and South East Asia are being imported into the EU, often with mis-leading labels designed to delude European consumers as to the origin of these items?


Pour ce qui concerne l'objectif n° 2, les principales critiques de la Cour sont les suivantes : a) les programmes opérationnels ont été modifiés trop fréquemment, ce qui permet de douter de l'effort de programmation initiale; b) les déclarations de dépenses faites par les Etats membres à la Commission comportent souvent des irrégularités, telle la mention de dépenses inéligibles; c) les comités de suivi n'ont pas toute l'efficacité qu'ils devraient avoir; d) les rapports intérimaires écrits transmis par les Etats membres sont souvent de qualité médiocre.

On Objective 2, the Court's main criticisms are as follows : a) the Operational programmes have been modified too frequently ; this reflects poorly on the original programming effort ; b) the declarations of expenses made by the Member States to the Commission frequently include irregularities such as ineligible expenses ; c) the monitoring committees are not as effective as they should be ; d) the written progress reports forwarded by the Member States are often mediocre.




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commission comportent souvent ->

Date index: 2021-02-17
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