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Campagne de commercialisation
Caviar
Commercialisation
Croquette de poisson
Espèce piscicole
Exploitation commerciale
FIIU
Farine de poisson
Filet de poisson
GLOBEFISH
Mise sur le marché
Oeufs de poisson
Office de commercialisation du poisson d'eau douce
Opératrice de production de poisson
Ouvrier en production de poisson
Poisson
Poisson blanc
Poisson maigre
Poisson à chair blanche
Politique de commercialisation
Produit à base de poisson
Structure de commercialisation
Surimi
Technicien de production de poisson
œufs de poisson

Vertaling van "commercialisation du poisson " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Système informatisé de données sur la commercialisation du poisson | GLOBEFISH [Abbr.]

Computerised System of Fish Marketing Information | International Fish Market Indicators | GLOBEFISH [Abbr.]


Comité consultatif de l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce

Freshwater Fish Marketing Corporation Advisory Committee


Office de commercialisation du poisson d'eau douce

Freshwater Fish Marketing Corporation


Loi modifiant la Loi sur la commercialisation du poisson d'eau douce

An Act to amend the Freshwater Fish Marketing Act


Service de la commercialisation et de l'utilisation du poisson | FIIU [Abbr.]

Fish Utilization and Marketing Service | FIIU [Abbr.]


commercialisation [ campagne de commercialisation | exploitation commerciale | mise sur le marché | politique de commercialisation | structure de commercialisation ]

marketing [ marketing campaign | marketing policy | marketing structure ]


produit à base de poisson [ caviar | croquette de poisson | farine de poisson | filet de poisson | oeufs de poisson | œufs de poisson | surimi ]

fish product [ caviar | fish croquette | fish egg | fish fillet | fish meal | surimi ]


poisson [ espèce piscicole ]

fish [ piscicultural species | species of fish ]


ouvrier en production de poisson | technicien de production de poisson | opérateur de production de poisson/opératrice de production de poisson | opératrice de production de poisson

fish production worker | fish products operator | fish production operator | fish products production operative


poisson à chair blanche | poisson blanc | poisson maigre

white fish | whitefish
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
E. reconnaissant la contribution apportée par les femmes aux activités ayant trait à la pêche et à l'aquaculture, en particulier à celles relatives à la fabrication et à la réparation des engins de pêche, au déchargement et à la classification du poisson, à la gestion de l'approvisionnement des navires en produits, au traitement, à la transformation, au conditionnement et à la commercialisation du poisson, ou à la gestion des entreprises de pêche;

E. recognising women’s contribution in activities related to fisheries and aquaculture, in particular those connected with making and mending fishing nets, unloading and classifying the catch, managing on-board supplies, fish processing, packaging and marketing and the management of fishing businesses;


7. constate que les récents cas de fraude alimentaire ont mis en lumière différents types de fraude: remplacement d'ingrédients de base par des substituts moins onéreux ou de qualité inférieure, mention erronée de l'espèce animale utilisée dans un produit à base de viande ou de fruits de mer, mention erronée du poids, vente de produits ordinaires comme étant issus de l'agriculture biologique, utilisation injustifiée d'appellations d'origine ou labels de qualité du bien-être des animaux, vente de poisson issu de l'aquaculture comme ayant été pêché à l'état sauvage, commercialisation ...[+++]

7. Notes that recent food fraud cases have exposed different types of food fraud, such as the replacement of key ingredients with cheaper or lower quality alternatives, the incorrect labelling of the animal species used in meat or seafood products, the incorrect labelling of weight, the sale of ordinary foods as organic, the unfair use of quality logos designating origin or animal welfare, the labelling of aquaculture fish as fish caught in the wild or the marketing of an inferior variety of fish under the name of a superior category or a more expensive species, and the counterfeiting and marketing of food past its ‘use-by’ date;


On m'a dit que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest — car les Territoires du Nord-Ouest sont le principal client de l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce provenant du Grand lac des Esclaves — après le vote des pêcheurs, qui a eu lieu le 9 décembre 2010 — et ils n'ont pas été nombreux à se prononcer puisque, comme le sénateur Manning l'a précisé, le vote a été acquis à 17 voix contre 9 — a décidé de conserver l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce. Il convenait, selon l'honorable Robert McLeod, ministre responsable dans le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, de respecter la volonté des pêcheur ...[+++]

I am informed that the Government of the Northwest Territories—and the NWT is the main customer of the Freshwater Fish Marketing Corporation from Great Slave Lake—after the December 9, 2010 vote of the fishers—and there were not a lot; it was seventeen to nine as Senator Manning has said—to remain with the Freshwater Fish Marketing Corporation, the responsible minister in the Northwest Territories, the Hon. Robert McLeod, said that they would respect the vote of the fishermen and that the Government of the Northwest Territories would not repeal the NWT Freshwater Fish Marketing Act to withdraw from the federal marketing system.


67. estime qu'il faut veiller à ce que les producteurs participent, dans une plus large mesure, à la filière de commercialisation du poisson frais et des autres produits de la pêche, réduire le nombre des intermédiaires présents dans la filière et associer toujours davantage les organisations de producteurs et les autres parties prenantes à la gestion des ressources et à la commercialisation du poisson, de manière à rentabiliser au maximum le secteur des captures et à encourager et soutenir toutes les activités de vente directe ou de commercialisation du producteur qui permettent de raccourcir la filière;

67. Considers it necessary to involve producers more closely in the marketing chain for fresh fish and other fishery products and to reduce the number of middlemen in the chain and, to an increasing extent, facilitate the involvement of producers‘ organisations and other stakeholders in the management of fisheries and the marketing of fishery products, the aim being to make the catching subsector as profitable as possible and to encourage and support all direct sales and marketing activities by producers capable of shortening the chain;


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66. estime qu'il faut veiller à ce que les producteurs participent, dans une plus large mesure, à la filière de commercialisation du poisson frais et des autres produits de la pêche, réduire le nombre des intermédiaires présents dans la filière et associer toujours davantage les organisations de producteurs et les autres parties prenantes à la gestion des ressources et à la commercialisation du poisson, de manière à rentabiliser au maximum le secteur des captures et à encourager et soutenir toutes les activités de vente directe ou de commercialisation du producteur qui permettent de raccourcir la filière;

66. Considers it necessary to involve producers more closely in the marketing chain for fresh fish and other fishery products and to reduce the number of middlemen in the chain and, to an increasing extent, facilitate the involvement of producers’ organisations and other stakeholders in the management of fisheries and the marketing of fishery products, the aim being to make the catching subsector as profitable as possible and to encourage and support all direct sales and marketing activities by producers capable of shortening the chain;


67. estime qu'il faut veiller à ce que les producteurs participent, dans une plus large mesure, à la filière de commercialisation du poisson frais et des autres produits de la pêche, réduire le nombre des intermédiaires présents dans la filière et associer toujours davantage les organisations de producteurs et les autres parties prenantes à la gestion des ressources et à la commercialisation du poisson, de manière à rentabiliser au maximum le secteur des captures et à encourager et soutenir toutes les activités de vente directe ou de commercialisation du producteur qui permettent de raccourcir la filière;

67. Considers it necessary to involve producers more closely in the marketing chain for fresh fish and other fishery products and to reduce the number of middlemen in the chain and, to an increasing extent, facilitate the involvement of producers‘ organisations and other stakeholders in the management of fisheries and the marketing of fishery products, the aim being to make the catching subsector as profitable as possible and to encourage and support all direct sales and marketing activities by producers capable of shortening the chain;


Créé en 1969, en application de la Loi sur la commercialisation du poisson d’eau douce, comme société d’État, l’OCPED avait comme mandat de commercialiser le poisson d’une manière ordonnée, de promouvoir les marchés et l’exportation du poisson et d’accroître le rendement pour les pêcheurs qui fonctionnent de manière autonome sans crédits affectés par le Parlement. Suivant le modèle de la Commission canadienne du blé, l’OCPED réglemente le commerce interprovincial et les exportations des poissons d’eau douce pêchés commercialement dans les trois provinces des Prairies, les Territoires du Nord-Ouest et certaines parties du nord‑ouest de l’ ...[+++]

Established in 1969 under the authority of the federal Freshwater Fish Marketing Act as a Crown corporation, the FFMC was created to: market fish in an orderly manner; promote markets and export trade in fish; and improve returns to fishers while operating on a self-sustaining basis without appropriations by Parliament ([7]) Modelled after the Canadian Wheat Board, the FFMC regulates the interprovincial and export trade of commercially caught freshwater fish in the three Prairie Provinces, the Northwest Territories, and parts of northwestern Ontario.


Le rapport sur la commercialisation du poisson de l'Atlantique contient 42 recommandations sur la conservation et la gestion des ressources (p. ex. les questions concernant les problèmes de compétences dans le domaine de la pêche, les habitats des poissons, les phoques, la surpêche étrangère, l'application des règlements sur les pêches, la consultation entre gouvernement et industrie, l'état des stocks de poissons de fond, la recherche sur la pêche) et sur les aspects commerciaux (p. ex. le rôle du gouvernement dans la commercialisation, l'utilisation des poissons pris, les espèces et stocks sous-exploités, le développement de nouveaux m ...[+++]

The Atlantic fish marketing report made 42 recommendations on conservation and resource management (e.g., on issues relating to fisheries jurisdiction, fish habitats, seals, foreign overfishing, fisheries enforcement, government/industry consultation, the state of groundfish stocks, fisheries research) and on commercial matters (e.g., on the role of government in marketing, the utilization of harvested fish, underutilized species and stocks, market and new product development, aquaculture, product quality, advertising and promotion, and trade).


Le rapport sur la commercialisation du poisson de l'Atlantique contient 42 recommandations sur la conservation et la gestion des ressources (p. ex. les questions concernant les problèmes de compétences dans le domaine de la pêche, les habitats des poissons, les phoques, la surpêche étrangère, l'application des règlements sur les pêches, la consultation entre gouvernement et industrie, l'état des stocks de poissons de fond, la recherche sur la pêche) et sur les aspects commerciaux (p. ex. le rôle du gouvernement dans la commercialisation, l'utilisation des poissons pris, les espèces et stocks sous-exploités, le développement de nouveaux m ...[+++]

The Atlantic fish marketing report made 42 recommendations on conservation and resource management (e.g., on issues relating to fisheries jurisdiction, fish habitats, seals, foreign overfishing, fisheries enforcement, government/industry consultation, the state of groundfish stocks, fisheries research) and on commercial matters (e.g., on the role of government in marketing, the utilization of harvested fish, underutilized species and stocks, market and new product development, aquaculture, product quality, advertising and promotion, and trade).


Document parlementaire n 8540-351-3 (Conformément à l'article 32(6) du Règlement, renvoyés au Comité permanent des communications et de la culture) (6) C.P. 1993-1144 William Monkman, administrateur du conseil d'administration de l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce; C.P. 1993-1196 David Olson et Mark Dwight Sinclair, membres du Comité consultatif de l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce; C.P. 1993-1278 Raymond Alfred Andrews, représentant canadien au Conseil général de l'Organisation des pêches de l'Atlantique nord-ouest et représentant canadien à la Commission des pêches de l'Organisation des pêches de ...[+++]

Sessional Paper No. 8540-351-3 (Pursuant to Standing Order 32(6), referred to the Standing Committee on Communications and Culture) (6) P.C. 1993-1144 William Monkman, director, Board of Directors of the Freshwater Fish Marketing Corporation: P.C. 1993-1196 David Olson and Mark Dwight Sinclair, members of the Advisory Committee of the Freshwater Fish Marketing Corporation; P.C. 1993-1278 Raymond Alfred Andrews, Canadian representative to the General Council of the Northwest Atlantic Fisheries Organization and representative to the Fisheries Commission of the Northwest Atlantic Fisheries Organization; P.C. 1993-1494 Ronald Bilodeau, Dep ...[+++]


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