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A priori
Contrôle à priori
Distribution a priori
Délit civil
Expérimentation a priori de la vérification
Limitations a priori
Limites a priori
Loi de probabilité a priori
Probabilité à priori
Prévérification
Restrictions a priori
Structure arborescente a priori
Structure d'arbre a priori
Vérification à priori
évaluation à priori

Vertaling van "commerciales a priori " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
limitations a priori [ limites a priori | restrictions a priori ]

a priori limitations


loi de probabilité a priori [ distribution a priori ]

prior distribution


structure arborescente a priori [ structure d'arbre a priori ]

a priori tree structure






dommage (acte a priori illicite), fait, acte illicite/ délictueux (= entraînant la resp. civile) | délit civil

tort




expérimentation a priori de la vérification

a priori verification testing




contrôle à priori | prévérification | vérification à priori

pre-audit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
K. considérant qu'il est de la plus haute importance d'opérer une distinction entre les barrières commerciales a priori injustifiées résultant de l'application incohérente des règles commerciales établies aux niveaux bilatéral et multilatéral, et les barrières commerciales résultant de l'action législative et administrative légitime menée par les pouvoirs publics, qui trouvent leur origine dans des domaines autres que le commerce mais qui ont des conséquences involontaires sur les échanges commerciaux,

K. whereas it is of the utmost importance to make a distinction between a priori unjustified trade barriers resulting from the incoherent implementation of established bilateral and multilateral trade rules, and trade barriers resulting from the legitimate legislative and administrative activity of public authorities that originate in fields other than trade but have unintended consequences on trade,


K. considérant qu'il est de la plus haute importance d'opérer une distinction entre les barrières commerciales a priori injustifiées résultant de l'application incohérente des règles commerciales établies aux niveaux bilatéral et multilatéral, et les barrières commerciales résultant de l'action législative et administrative légitime menée par les pouvoirs publics, qui trouvent leur origine dans des domaines autres que le commerce mais qui ont des conséquences involontaires sur les échanges commerciaux,

K. whereas it is of the utmost importance to make a distinction between a priori unjustified trade barriers resulting from the incoherent implementation of established bilateral and multilateral trade rules, and trade barriers resulting from the legitimate legislative and administrative activity of public authorities that originate in fields other than trade but have unintended consequences on trade,


K. considérant qu'il est de la plus haute importance d'opérer une distinction entre les barrières commerciales a priori injustifiées résultant de l'application incohérente des règles commerciales établies aux niveaux bilatéral et multilatéral, et les barrières commerciales résultant de l'action législative et administrative légitime conduite par les pouvoirs publics, qui a son origine dans des domaines autres que le commerce mais qui a des conséquences involontaires sur les échanges commerciaux,

K. whereas it is of the utmost importance to make a distinction between a priori unjustified trade barriers resulting from the incoherent implementation of established bilateral and multilateral trade rules, and trade barriers resulting from the legitimate legislative and administrative activity of public authorities that originates in fields other than trade but has unintended consequences on trade,


L. considérant que la lourdeur des procédures douanières applicables à l'importation, à l'exportation et au transit et les restrictions sanitaires et phytosanitaires non justifiées dans le cadre des règles existantes de l'OMC, le recours abusif aux instruments de défense commerciale (IDC), ainsi que la protection insuffisante des DPI constituent manifestement des barrières commerciales a priori injustifiées auxquelles il faut s'attaquer afin de faciliter l'accès aux marchés pour les entreprises de l'Union,

L. whereas burdensome customs procedures for import, export and transit and sanitary and phytosanitary restrictions not justified under existing WTO rules, the unfair use of trade defence instruments (TDIs) and poor protection of IPRs are clearly a priori unjustified trade barriers which need to be addressed in order to facilitate market access for EU companies,


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L. considérant que la lourdeur des procédures douanières applicables à l'importation, à l'exportation et au transit, les restrictions sanitaires et phytosanitaires non justifiées au regard des règles existantes de l'OMC, le recours abusif aux instruments de défense commerciale (IDC) et la protection insuffisante des DPI constituent manifestement des barrières commerciales a priori injustifiées auxquelles il faut s'attaquer afin de faciliter l'accès aux marchés pour les entreprises européennes,

L. whereas burdensome customs procedures for import, export and transit, sanitary and phytosanitary restrictions, not justified within existing WTO rules, the unfair use of trade defence instruments (TDIs) and a poor protection of IPRs are clearly a priori unjustified trade barriers which need to be addressed in order to facilitate market access for European companies,


Compte tenu de la relative prévisibilité des coûts bruts, moins volatiles que les recettes commerciales qui servent à établir les coûts nets, les chiffres indicatifs du plan d’affaires corroborent a priori l’affirmation de la République française quant au caractère déterminant du critère des coûts nets de service public pour la fixation du montant annuel de subvention à venir.

In view of the relative predictability of the gross costs, which are less volatile than the commercial revenues used to establish the net costs, the indicative figures of the business plan confirm a priori the assertion of the French Republic concerning the decisive nature of the criterion of the net public service costs to set the annual amount of the forthcoming grant.


commercialiser, eux-mêmes ou par l’intermédiaire d’une autre organisation de producteurs désignée par leur propre organisation, les produits qui, du fait de leurs caractéristiques, ne relèvent pas, a priori, des activités commerciales de l’organisation de producteurs concernée.

market themselves or through another producer organisation designated by their own organisation products which, because of their characteristics, are not normally covered by the commercial activities of the producer organisation concerned.


commercialiser, eux-mêmes ou par l'intermédiaire d'une autre organisation de producteurs désignée par leur propre organisation, les produits qui, du fait de leurs caractéristiques, ne relèvent pas, a priori, des activités commerciales de l'organisation de producteurs concernée.

market themselves or through another producer organisation designated by their own organisation products which, because of their characteristics, are not normally covered by the commercial activities of the producer organisation concerned.


commercialiser, par l’intermédiaire d’un autre groupement de producteurs choisi par leur propre groupement, les produits qui, du fait de leurs caractéristiques, ne relèvent pas, a priori, des activités commerciales de ce dernier.

market, through the offices of another producer group chosen by their own group, products which by virtue of their characteristics are not necessarily covered by the commercial activities of the latter.


8) Dans la situation actuelle, où l'industrie textile cherche à trouver des technologies nouvelles pour renforcer sa productivité et pour différencier ses produits de ceux provenant de pays non membres de l'Espace économique européen, les aides visant à améliorer les procédés et les techniques de production bénéficieront d'un accueil a priori favorable, comme en bénéficieront aussi les aides à la recherche appliquée effectuée par des organismes spécialisés, pour autant que les résultats soient mis à la disposition de l'ensemble du secteur sur tout le territoire couvert par l'accord EEE à des conditions ...[+++]

(8) At a time when the industry is seeking new technologies as a means of improving its productivity and differentiating its products from those of non-EEA countries, aid to improve production processes and techniques may be given favourable consideration as may aid for applied research, undertaken by specialist organizations, provided the results are made available to the sector throughout the territory covered by the EEA Agreement on commercial terms and without discrimination.




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commerciales a priori ->

Date index: 2021-07-21
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