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Traduction de «commerce électronique voir » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
commerce électronique [ commerce en ligne | commerce sur Internet | commerce virtuel | cybercommerce | e-commerce ]

electronic commerce [ cybercommerce | e-commerce | Internet commerce | online commerce | virtual commerce ]


commerce électronique sur les mobiles | commerce mobile | m-commerce

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systèmes de commerce électronique

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Plusieurs mesures importantes, certaines ayant des effets immédiats, ont été prises l'année dernière; citons notamment un nouveau règlement concernant l’itinérance sur les réseaux mobiles (voir MEMO/12/316), un règlement visant à harmoniser les signatures électroniques et à assurer l’interopérabilité des systèmes d'identification électronique (voir IP/12/558) et des plans d’action destinés à accroître le volume du commerce électronique (voir ...[+++]

Several important steps, some with immediate impacts, have been taken in the past year including a new mobile roaming regulation (see MEMO/12/316), a regulation to harmonise eSignature and makes eIDs interoperable (see IP/12/558) and plans to increase eCommerce (see IP/12/10).


En ce qui concerne la responsabilité limitée des FSI conformément à la directive sur le commerce électronique, voir la note de bas de page 13 du présent rapport.

For the limited liability and responsibility of ISPs according to the E-Commerce-Directive, see footnote 13 of this Report.


«La directive sur la vie privée et les communications électroniques constitue un instrument précieux qui permettra de renforcer la confiance des consommateurs dans l'internet et les communications électroniques. Or, c'est de cette confiance que dépendra le succès du commerce électronique, voire de la société de l'information dans son ensemble», a déclaré M. Erkki Liikanen, Commissaire européen responsable des entreprises et de la société de l'information.

"The Directive on Privacy and Electronic Communications is a key tool to strengthen consumer confidence in the Internet and electronic communications, which is a prerequisite for the success of e-commerce and, indeed, the Information Society” said Erkki Liikanen, European Commissioner responsible for Enterprise and Information Society.


Les labels pourraient également permettre aux destinataires d'identifier clairement ces communications commerciales conformément à la directive concernant le commerce électronique (voir l'article 6 (a) de la directive 2000/31/CE, ainsi que le point 2 ci-dessus).

Labels could also enable recipients to clearly identify such commercial communications in accordance with the Directive on electronic commerce (see Article 6 (a) of Directive 2000/31/EC; see also section 2, above)


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Dans les cas (limités) où des personnes physiques ne seraient pas protégées contre les communications commerciales non sollicitées par la directive 2002/58/CE (par exemple s'il ne s'agit pas d'abonnés), les États membres doivent également veiller, en vertu de la directive sur le commerce électronique, à ce que les fournisseurs de services qui effectuent des communications commerciales non sollicitées par courrier électronique consultent régulièrement les registres «opt-out» dans lesquels les personnes physiques qui ne souhaitent pas r ...[+++]

In the (limited) cases where natural persons would not be protected by Directive 2002/58/EC (e.g. natural persons who are not subscribers) against unsolicited commercial communications, Member States must also ensure under the Directive on Electronic Commerce that service providers undertaking unsolicited commercial communications by electronic mail consult regularly and respect the opt-out registers in which natural persons not wishing to receive such commercial communications can register themselves (see Article 7 of the Directive on electronic commerce).


L'évaluation des performances des politiques nationales et régionales de promotion du commerce électronique auprès des PME a montré que la diffusion des bonnes pratiques, c'est-à-dire la présentation d'exemples lors de manifestations organisées, la remise de récompenses, voire la simple distribution de documents d'information, constituait toujours un élément important des politiques de développement du commerce électronique, quel que soit le n ...[+++]

The benchmarking study on national and regional e-business policies for SMEs has demonstrated that the promotion of good practice, e.g. by showcasing at events, awards or simply by distributing information material, continues to be an important component of e-business development policies. This applies regardless of the level of development of a country or region in the e-economy.


Pour ce faire, la Commission est aidée par le réseau des Euro Info Centres (voir liste des adresses EIC en Europe (EN) qui assure la promotion de l'adoption du commerce électronique par les PME, par les politiques nationales en faveur des nouvelles technologies de l'information et du commerce électronique qui sont évaluées et par les bonnes pratiques échangées.

To achieve this aim, the Commission is assisted by the Euro Info Centres network (see the list of EIC addresses in Europe) which encourages the adoption of electronic commerce by SMEs, by national policies to promote new information technologies and electronic commerce which have undergone evaluation, and by the exchange of best practices.


Elle s'inscrit dans une série de mesures liées au commerce électronique dont il a été question dans le plan d'action relatif au marché unique (voir IP/97/478) et la communication de la Commission sur le commerce électronique (voir IP/97/313).

It forms part of a package of measures related to electronic commerce foreseen in the Single Market Action Plan (see IP/97/478) and the Commission's Electronic Commerce Communication (see IP/97/313).


En outre, la Commission entend encourager intensivement le développement du commerce électronique, comme elle l'a annoncé dans sa communication relative à "Une initiative européenne dans le domaine du commerce électronique" (voir IP/97/313).

Furthermore, the Commission is committed to encourage intensively the development of electronic commerce, as announced in its Communication on A European Initiative in Electronic Commerce (see IP/97/313).


Pour plus d’information sur les régimes provinciaux et territoriaux du commerce électronique, voir Alysia Davies, L’élaboration de lois sur les documents et les transactions électroniques, publication n 00-12F, Ottawa, Service d’information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement, révisé le 20 décembre 2008.

For more information on the provincial and territorial e-commerce regimes, see Alysia Davies, The Development of Laws on Electronic Documents and E-Commerce Transactions, Publication no. 00-12E, Parliamentary Information and Research Service, Library of Parliament, Ottawa, revised 20 December 2008.




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Date index: 2023-08-10
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