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Traduction de «commerce électronique national » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
commerce électronique [ commerce en ligne | commerce sur Internet | commerce virtuel | cybercommerce | e-commerce ]

electronic commerce [ cybercommerce | e-commerce | Internet commerce | online commerce | virtual commerce ]


Commerce électronique et l'administration fiscale du Canada : réponse du ministre du Revenu national au rapport de son Comité consultatif sur le commerce électronique

Electronic commerce and Canada's tax administration: a response by the Minister of National Revenue to his Advisory Committee's report on electronic commerce


commerce électronique sur les mobiles | commerce mobile | m-commerce

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Electronic business support network | eBSN [Abbr.]


Commerce électronique et l'administration fiscale du Canada : rapport au ministre du Revenu national

Electronic commerce and Canada's tax administration: a report to the Minister of National Revenue


commerce électronique vocal [ commerce en ligne vocal | cybercommerce vocal | commerce électronique parlé | commerce électronique commandé à la voix ]

voice commerce [ voice-service commerce | v-commerce | voice e-commerce | voice electronic commerce ]


systèmes de commerce électronique

e commerce organisation | e commerce structure | e-commerce system | e-commerce systems


Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement [ Cnuced ]

UN Conference on Trade and Development [ Unctad | United Nations Conference on Trade and Development ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le commerce électronique, national surtout, se développe

E-commerce is growing, especially domestically


73. se réjouit des propositions législatives de la Commission relatives au règlement extrajudiciaire des litiges (REL) et au règlement en ligne des litiges (RLL), et souligne l'importance de leur adoption effective afin de contribuer à la résolution des plaintes et des litiges transfrontaliers; souligne également la nécessité que ces mécanismes bénéficient d'une large diffusion auprès des consommateurs et des vendeurs afin d'obtenir l'efficacité souhaitée dans la pratique; rappelle qu'un mécanisme de recours efficace est essentiel pour garantir que les consommateurs puissent défendre leurs droits, et souligne que les citoyens devraient être mieux informés des différents aspects de ce mécanisme et d'autres instruments de résolution des lit ...[+++]

73. Welcomes the Commission’s legislative proposals on Alternative Dispute Resolution (ADR) and Online Dispute Resolution (ODR), and underlines the importance of their effective adoption to help resolve complaints and conflicts cross-border; also stresses the need for these mechanisms to be made widely known to consumers and traders so that they can reach the desired level of practical effectiveness; recalls the importance of an effective redress mechanism as a means of ensuring that consumers can pursue their rights, while stressing that citizens should be better informed of the details of such a mechanism and other problem-solving tools; believes this should enhance crossborder purchases of goods and services and contribute to the remo ...[+++]


Le tableau de bord révèle que le commerce électronique national continue de croître, 36 % des consommateurs européens ayant effectué des achats en ligne dans leur pays en 2010 (contre 34 % en 2009).

The Scoreboard shows continued growth of domestic e-commerce, with 36% of EU consumers having shopped online from national sellers in 2010 (34% in 2009).


P. considérant que, même si l'internet est le canal de distribution qui connaît la plus forte croissance, l'écart entre le commerce électronique national et transfrontalier dans l'UE se creuse; considérant qu'il existe un potentiel considérable d'économies substantielles grâce au commerce électronique transfrontalier en faveur des citoyens de l'UE, comme le révèle la communication COM(2009)0557 de la Commission sur le commerce électronique transfrontalier entre entreprises et consommateurs dans l'Union européenne,

P. whereas, whilst the Internet is the fastest growing retail channel, the gap between domestic and cross-border e-commerce in the EU is widening; whereas a considerable potential for substantial savings exists through cross-border e-commerce for EU citizens, as identified by the Commission Communication on cross-border business to consumer e-commerce in the EU (COM(2009)0557),


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P. considérant que, même si l’internet est le canal de distribution qui connaît la plus forte croissance, l’écart entre le commerce électronique national et transfrontalier dans l’UE se creuse; considérant qu'il existe un potentiel considérable d’économies substantielles grâce au commerce électronique transfrontalier en faveur des citoyens de l’UE, comme le révèle la communication COM(2009)557 de la Commission sur le commerce électronique transfrontalier entre entreprises et consommateurs dans l’Union européenne,

P. whereas, whilst the Internet is the fastest growing retail channel, the gap between domestic and cross-border e-commerce in the EU is widening; whereas a considerable potential for substantial savings exists through cross-border e-commerce for EU citizens, as identified by the Commission Communication on cross-border business to consumer e-commerce in the EU (COM(2009)0557),


Cette action politique doit cependant prévoir des garanties adéquates pour éviter d’élargir le fossé entre les grandes entreprises et les PME, les autorités publiques et le secteur privé, les zones à forte densité de population et les zones rurales, insulaires et montagneuses et le commerce électronique national et transfrontalier.

This political action, however, must set out appropriate guarantees to avoid widening the gap between large enterprises and SMEs; public authorities and the private sector; densely populated areas and rural, insular and mountainous areas; and national and cross-border electronic commerce.


Cela confirme les constatations communiquées par la Commission en mars 2011 (voir à ce sujet IP/11/280) selon lesquelles le commerce électronique transnational au sein de l’UE semble au moins aussi fiable que son pendant national, voire davantage (5 % des achats transnationaux n’ayant pas abouti, contre 6 % des achats nationaux).

This confirms the Commission's March 2011 findings (see IP/11/280) suggesting that delivery for cross-border purchases within the EU is as reliable as for domestic ones or even more (with the product not arriving in 5% of cross-border cases compared with 6% of domestic orders).


93. demande qu'un programme soit établi et que les instruments financiers existants pour des projets qui visent à renforcer la confiance des consommateurs dans le commerce en ligne soient exploités, y compris des campagnes d'éducation et d'information, sur un plan tant européen que national, ou des projets visant à contrôler, dans la pratique, la qualité des services en ligne (par exemple au moyen de «visites mystères»); insiste sur la nécessité de développer des outils en ligne d'éducation des consommateurs relatifs au ...[+++]

93. Calls for a programme to be established and for use to be made of existing financial instruments for projects to increase users' confidence in e-commerce, including educational and information campaigns at both European and national level, and projects verifying online services in practice (such as ‘mystery shopping’); emphasises the need to develop online tools to educate consumers about e-commerce and new digital technology (principal rights of internet consumers, e-commerce, data protection rules, etc.) such as the Dolceta pro ...[+++]


Le cadre juridique pour les affaires électroniques prend forme, puisque les États membres transposent dans leur droit national les directives de l'UE sur les signatures électroniques, sur le commerce électronique et sur les droits d'auteur. à ces directives s'ajoute l'adoption récente d'un ensemble de directives sur la passation de marchés publics en ligne (voir IP/04/150).

The legal framework for e-business is taking shape, as Member States transpose EU directives on e-signatures, e-commerce and copyright directives into their national laws. These directives are supplemented by the recently-approved package of e-procurement directives for the public sector (see IP/04/150).


Dépôt de projets de loi émanant du gouvernement Conformément aux articles 68(2) et 69(1) du Règlement, sur motion de M. Manley (ministre de l'Industrie), appuyé par M. Dhaliwal (ministre du Revenu national), le projet de loi C-54, Loi visant à faciliter et à promouvoir le commerce électronique en protégeant les renseignements personnels recueillis, utilisés ou communiqués dans certaines circonstances, en prévoyant l'utilisation de moyens électroniques pour com ...[+++]

Introduction of Government Bills Pursuant to Standing Orders 68(2) and 69(1), on motion of Mr. Manley (Minister of Industry), seconded by Mr. Dhaliwal (Minister of National Revenue), Bill C-54, An Act to support and promote electronic commerce by protecting personal information that is collected, used or disclosed in certain circumstances, by providing for the use of electronic means to communicate or record information or transac ...[+++]


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