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Vertaling van "commerce via l’internet " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
commerce électronique [ commerce en ligne | commerce sur Internet | commerce virtuel | cybercommerce | e-commerce ]

electronic commerce [ cybercommerce | e-commerce | Internet commerce | online commerce | virtual commerce ]


Internet et le commerce électronique en Europe

Internet and Electronic Commerce Europe | iECE [Abbr.]




commerce de détail [ détaillant ]

retail trade [ retail dealer | retailer | Retail management(STW) | Retail marketing(STW) ]


commerce international [ commerce mondial ]

international trade [ world trade | Trade structure(ECLAS) ]


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Internet access provider | IAP [Abbr.]


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
J'enseigne deux cours sur le droit relatif à l'Internet, et il s'agit là d'un fait unique pour les facultés de common law au Canada, soit un cours sur la réglementation du commerce électronique via Internet, et un autre sur la réglementation des communications via Internet, qui met l'accent sur la liberté de parole et la protection de la vie privée.

Unique to Canadian common-law schools, I teach two Internet law courses, one on the regulation of Internet commerce and the other on the regulation of Internet communication, which focuses on speech and privacy.


45. note que l'intervention croissante des gouvernements et la réglementation accrue de l'internet portent atteinte à sa nature ouverte et non restrictive, limitant ainsi le potentiel de croissance du commerce électronique et freinant les entreprises européennes qui opèrent dans le secteur numérique; estime qu'une approche réunissant de multiples parties prenantes est le meilleur moyen de garantir un équilibre entre les intérêts publics et privés sur l'internet et sur le marché mondial; demande qu'un effort soit fait à l'échelle int ...[+++]

45. Notes that increased governmental involvement and regulation hampers the open and unrestricted nature of the internet, thereby limiting the potential for increased e-commerce and constraining EU businesses operating in the digital economy; believes that a multi-stakeholder approach is the best means of striking a balance between public and private interests on the internet and in the global marketplace; calls for an international effort to build the necessary infrastructure to allow the expansion of the digital economy, includin ...[+++]


T. considérant, lors de leur quatorzième session (CdP 14) à La Haye en 2007, les parties à la CITES ont adopté les décisions 14.35 et 14.36 et que le caractère anonyme et la couverture mondiale d'internet pourraient réduire considérablement la capacité des parties à la CITES de lutter contre le commerce illégal d'espèces sauvages; que la croissance rapide du commerce en ligne de spécimens d'espèces inscrites à la CITES constitue une grave menace pour la survie de nombreuses espèces; que, en raison du caractère planétaire d'internet, ...[+++]

T. whereas CITES Decisions 14.35 and 14.36 were adopted by CoP 14 (held in The Hague in 2007), and whereas the anonymity and global reach of the Internet could drastically diminish the ability of CITES Parties to combat illegal trade in wildlife; whereas the rapid growth in e-commerce of specimens of CITES-listed species poses a serious threat to the survival of many species; whereas the global nature of the Internet makes it difficult for CITES Parties to enforce national and international law within their jurisdictions; and where ...[+++]


T. considérant, lors de leur quatorzième session (CdP 14) à La Haye en 2007, les parties à la CITES ont adopté les décisions 14.35 et 14.36 et que le caractère anonyme et la couverture mondiale d'internet pourraient réduire considérablement la capacité des parties à la CITES de lutter contre le commerce illégal d'espèces sauvages; que la croissance rapide du commerce en ligne de spécimens d'espèces inscrites à la CITES constitue une grave menace pour la survie de nombreuses espèces; que, en raison du caractère planétaire d'internet ...[+++]

T. whereas CITES Decisions 14.35 and 14.36 were adopted by CoP 14 (held in The Hague in 2007), and whereas the anonymity and global reach of the Internet could drastically diminish the ability of CITES Parties to combat illegal trade in wildlife; whereas the rapid growth in e-commerce of specimens of CITES-listed species poses a serious threat to the survival of many species; whereas the global nature of the Internet makes it difficult for CITES Parties to enforce national and international law within their jurisdictions; and wher ...[+++]


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T. considérant, lors de leur quatorzième session (CdP 14) à La Haye en 2007, les parties à la CITES ont adopté les décisions 14.35 et 14.36 et que le caractère anonyme et la couverture mondiale d'internet pourraient réduire considérablement la capacité des parties à la CITES de lutter contre le commerce illégal d'espèces sauvages; que la croissance rapide du commerce en ligne de spécimens d'espèces inscrites à la CITES constitue une grave menace pour la survie de nombreuses espèces; que, en raison du caractère planétaire d'internet ...[+++]

T. whereas CITES Decisions 14.35 and 14.36 were adopted by CoP 14 (held in The Hague in 2007), and whereas the anonymity and global reach of the Internet could drastically diminish the ability of CITES Parties to combat illegal trade in wildlife; whereas the rapid growth in e-commerce of specimens of CITES-listed species poses a serious threat to the survival of many species; whereas the global nature of the Internet makes it difficult for CITES Parties to enforce national and international law within their jurisdictions; and wher ...[+++]


17. souligne la nécessité d'une coopération réglementaire internationale si l'on veut que le commerce électronique international déploie tous ses effets; estime qu'une approche nouvelle et moderne des problèmes liés au commerce électronique est indispensable afin de garantir que les consommateurs jouissent de la protection de leur vie privée et profitent des faibles coûts et des nouvelles possibilités pour le commerce, qui dérivent de l'internet;

17. Stresses the need for international regulatory co-operation if international electronic trade is to grow to its full potential; considers that a new, modern approach to problematic areas of e-commerce is necessary in order to ensure consumers benefit from protection of their privacy and the lower costs and new opportunities for commerce that flow from the Internet;


Les "techniques de communication à distance" comprennent les moyens de communication traditionnels tels que les publicités publiées dans la presse et accompagnées de bons de commande, la vente par catalogue et le téléphone, mais aussi des techniques plus sophistiquées comme le téléachat, le commerce par téléphone mobile ("m-commerce") et l'utilisation de l'internet (commerce électronique). Elles incluent également le recours à plusieurs techniques de communication à distance pour une même transaction (l'internet et le téléphone, par e ...[+++]

“Distance communication means” include traditional means of communication such as press adverts accompanied by order forms, catalogue sales, and telephone. It also covers more technologically advanced means of distance communication such as tele-shopping, mobile phone commerce (m-commerce), and the use of the Internet (e-commerce).


La table ronde donnera lieu à des propositions originales destinées à favoriser le commerce et les investissements; de promouvoir le développement de réseaux en faveur de la coopération industrielle sectorielle et de la promotion des investissements; de discuter encore du renforcement du mécanisme actuel de diffusion des informations et d'étudier la question de la nécessité éventuelle de nouveaux instruments pour faciliter le commerce et les investissements entre l'UE et l'Inde; de renforcer le dialogue entre les entreprises et les pouvoirs publics, sur la base des travaux menés dans le cadre de l'initiative conjointe pour la promotio ...[+++]

The Round Table will come up with innovative ideas to further trade and investment; Promote the development of networks for sectoral industrial cooperation and investment promotion; Further discuss strengthening of the existing information dissemination mechanism and explore the need for new instruments for facilitating EU-India trade and investment; Reinforce business-to-government dialogue based on the work undertaken under the Joint Initiative for Enhancing Trade and Investment, which should feed into the sectoral policy dialog ...[+++]


C'est pourquoi, en 1999, à la demande des entreprises et des acteurs Internet européens, la Commission européenne a lancé le projet visant à créer le domaine EU afin de renforcer l'image et l'infrastructure de l'Internet en Europe, de stimuler le commerce électronique et de motiver les utilisateurs privés et les institutions européennes.

Therefore, in 1999, following requests from the industry and Internet stakeholders in Europe, the European Commission initiated the process to create the .EU domain name in order to strengthen the image and infrastructure of the Internet in Europe and for the commercial purposes including electronic commerce, private users and for the EU Institutions.


"Internet chat" sur l'agenda de l'UE - lancement du nouveau cyle de négociations de l'Organisation Mondiale du Commerce

Internet chat about the EU agenda - launching the World Trade Organisation Millennium Round of trade negotiations


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